Chasseurs de dragons
    3,1
    2149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chasseurs de dragons ?

Publiée le 11 août 2009
    le genre de film qu'on regarde presque sans faire attention au scénario. L'univers (bien qu'exclusivement peuplé de pas grand monde) est d'une richesse visuelle incomparable. M'a fait penser à final fantasy X et au monde de Troy (des BDs Trolls de Troy, Lanfeust...)

Du film je n'ai retenu que le monde flottant, en apesanteur, avec ses construction qui s'envolent calmement au fil de l'érosion. Les quatre personnages sont livrés à eux même, perdus sur un chemin tracé par les éléments naturels.

Imaginez le résultat final si on faisait un film en 3D dans un monde fantastique transposé sur l'anneau de saturne?

L'humour y est limité, comme dans wall-E, mais le scénario étant écrit pour des enfants, comme dans wall-E, il n'est donc ni un film pour les enfants, ni pour les adultes. C'est un film pour les poêtes.
    Publiée le 21 juillet 2009
    Que dire de ce film sans aucun interet ? Absolument rien.
    Bigg
    Bigg

Publiée le 4 juillet 2009
    Plutôt réussi techniquement pour son petit budget, "Chasseurs de Dragons" a le mérite de créer un vrai univers. Les personnages sont sympathiques mais le scénario n'est malheureusement pas à la hauteur...
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 25 juin 2009
    Malgré son petit budget, ce film d'animation possède des qualités indéniables.. Le spectacle est visuellement parfait, les décors sont grandioses et l'univers originale. Les voix connus de Timsit et Lindon donnent une certaine saveur. Certes, l'histoire est de facture classique pour le genre mais se distingue par de multiples clins d'oeil à différentes oeuvres d'héroic fantasy. Les enfants s'amuseront certainement devant cette succession de péripéties amusantes. Les connaisseurs y verront une certaine profondeur et apprécieront le film. L'amitié entre les deux personnages principaux est en effet très forte et authentique, le scénario s'amuse à modifier les codes des contes de fée traditionnels rendant l'ensemble plus originale. Enfin, on retrouve l'humour de la série TV irrésistible et la musique est magnifique.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 6 juin 2009
    Aha ! Bonne pioche ! Voici un très bon film d'animation, qui devrait combler les amateurs d'héroic fantasy. L'histoire est bien construite, les personnages attachants, le décor plutot envoutant, et on rigole bien par moments ("Il ne faut pas toucher aux moutons !!"). Et la fin donne une petite leçon de morale des plus bienvenues. Un petit bijoux.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 7 mai 2009
    Un film d'animation (français !) très correct. L'alliance entre les personnages du guerrier costaud et du gringalet moulin à parole est amusante. Les autres personnages sont aussi atypiques, et les dragons effrayants ! Et que dire de ce monde "en suspension".. très original ! De quoi ravir les adeptes de films d'animations.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 6 mai 2009
    Le film d'animation français ne se porte pas si mal. La nouvelle preuve est ce "chasseurs de dragons". En effet, techniquement, c'est très beau tant sur le plan visuel que sonore. Le scénario est sympathique et ouvre la porte à quelques péripéties bien senties. Les personnages sont attachantset on n'a pas le temps de s'ennuyer...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 22 avril 2009
    Quand je regarde un film d'animation je veux des dessins rigolos, une histoire sympa et des gags en veux-tu en voilà. Ici c'est assez laid, l'histoire est bof quant aux gags je ne sais même pas s'il y en a.
    Publiée le 9 avril 2009
    Encore une preuve que l'animation française peut faire mieux que l'américaine !
    Publiée le 24 mars 2009
    Très bon film d'animations qui se regarde avec grand plaisir !

Beaucoup d'humour et surtout des décors magnifiques et originaux.
    Publiée le 22 mars 2009
    Mouais... Non. J'y suis allé sur une idée du pourquoi pas et voilà. Je n'aime pas trop le dessin, l'histoire est plutôt classique...
    Publiée le 22 mars 2009
    Voici un film d'animation qui, sans atteindre les sommets de Pixar réussit à combler entièrement les caractéristiques d'un très bon film d'animation. L'histoire est bonne, les images sont soignées et les voix collent aux personnages.
    Le meilleur élément de ce film est, sans conteste, le monde créé de toute pièce et qui visuellement est un chef d'oeuvre.
    Publiée le 1 mars 2009
    Film d'animation français.dessins et univers magnifiques mais ça manquait un peu de fun pour les 'adulescents' xD on est loin de ce que peut nous procurer un age de glace ou un wall e
    Will1
    Will1

Publiée le 13 mars 2009
    Alors là pour un dessin-animé, c'est nul !! Bon, ok, beaux graphismes, belles chansons mais c'est tout. Il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est mou... Bref, j'ai vu mieux...
    NammJones
    NammJones

Publiée le 20 juillet 2010
    C'est une petite histoire mignonne plutôt adaptée aux enfants mais le scénario est intéressant.
    C'est une jolie animation qui aurait pu faire un film avec de sacrés effets spéciaux.
    Dommage que Timsit ne rentre pas de suite dans le rôle qu'il doit doubler car on ressent trop sa présence et on a du mal à différencier l'acteur du personnage.