Chasseurs de dragons
    3,1
    2149 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chasseurs de dragons ?

Publiée le 28 mai 2012
    Issu de la série de court-métrages TV du même nom, l'adaptation cinéma est étonnamment une vrai réussite. On ne retrouve pas du tout un air de réchauffé que l'on pourrait retrouver dans de nombreuses autres adaptations, ici c'est une odeur de fraicheur qui s'en dégage.

A l'image ce film est une vrai réussite, les décors sont jolis, colorés et très travaillés. On est loin de s'attendre à une telle qualité graphique tant on ressent une certaine magie dans ces décors tous très riches et variés.

Les personnages sont très attachants et plairont sans doutes aux plus jeunes comme aux plus âgés et seront capable d'apporter un peu de rêve à chacun d'entre nous tant ils sont charismatiques et riches de caractères ce qui les rends uniques.

L'histoire bien qu'elle n'ai rien de très original dans sa base devient très vite intéressante. On découvrira avec stupeurs quelques rebondissements peu prévisibles évoquant rire ou tristesse. L'humour très présent dans ce film complète le tableau, il reste très bon-enfant tout en faisant preuve de suffisamment de maturité pour plaire à la majeur partie d'entre nous. On attend impatiemment chaque scène pour voir quel sera la prochaine surprise que nous réserve le film.

En plus de sa grande qualité graphique, le film nous offre aussi une bande originale qui est en elle une bonne surprise, avec quelques titres créés spécialement à l'effigie du film. Un élan de fraicheur s'en dégage d'autant plus qu'elle colle parfaitement à cette univers dans lequel beaucoup s'offriraient volontiers une petite visite.

En conclusion Chasseur de Dragon se montre en un film très agréable à savourer seul ou en famille. Bien qu'il soit loin d'être aussi connu que certains films des grands studios américains, il mérite néanmoins largement sa place parmi les bon films d'animations tous publics. Un de mes coups de cœurs...
    Publiée le 6 mai 2012
    Il est rare de trouver un film d'animation française en image synthèse et je dois dire que celui-ci est très réussi : l'image est d'une qualité meilleure que celle de certains films d'animation étatsuniens et l'histoire est bien développée. Je ne connais pas bien l'univers de Chasseurs de Dragons, mais j'ai bien accroché grâce à ce film.
    Publiée le 19 juillet 2012
    "Chasseurs de dragons" est un film d'animation français réalisé par Arthur Qwak et Guillaime Ivernel et qui représente, si je ne trompe pas, le premier film de ces deux réalisateurs. Le scénario de l'histoire est plutôt peu original (une équipe va chasser le dragon qui terrorise tout une région) mais on se laisse prendre au jeu. Quant au personnages, leur esthétique est plutôt bof mais l'animation est correct et en ce qui concerne le doublage, je pense qu'utiliser des doubleurs de métier aurait été plus judicieux que des célébrités commet Amanda Lear ou Patrick Timsit. Dernier point que je voulais aborder : la musique qui est ici une bonne surprise. "Chasseurs de dragons" est donc un film moyen qui se laisse regarder mais si vous souhaitez voir un bon film d'animation sur le même thème (les dragons), je vous propose de regarder "Dragons" qui est juste excellent.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 17 avril 2012
    Chasseurs de dragons est enfin un dessin animé 3D qui représente super bien l'animation française. Pour un budget de seulement 12 millions d'euros, les studios ont réussi à nous servir un univers visuellement bluffant et original. L'univers est assez immersif et intéressant avec des bonnes idées. Vincent Lindon et Patrick Timsit incarnent très bien les personnages des Lian Chu et Gwizdo. En parlant de personnages, ils sont tous assez attachants et peu caricaturaux. La musique de Klaus Badelt est assez efficace. Le scénario est pas mal même s'il est surtout destiné aux enfants. Chasseurs de dragons reste néanmoins un bon divertissement.
    Publiée le 29 février 2012
    Chasseurs de dragons est un dessin animé que j'ai beaucoup apréciée, au départ, je m'attendais a quelque chose avec beaucoup de clichés, sans grande histoire, mais j'avour avoir eu tord, on passe un trés bon moment!
    Bien que le scénario soit simple et prévisible, j'ai été diverti durant les une heure trente du film. Malgré le petit budget pour produire ce film, visuellement parlant, je n'ai rien a dire, les décors sont trés soignés, il y a de jolies couleurs et des splendide paysages. La bande-son est également bien choisie, et s'accord parfaitement au film. Les personnages sont trés attachants et bien griffonés, Zoé m'a fait beaucoup rire, elle était trés attrayante. Quant au deux autres personnages principaux (Gwizdo et Lian-Chu), il étaient drôles. En revanche certains "dragons" était trop enfantin à mon goût, mais cela ne dérange en aucun cas le déroulement du film.
    En bref, chasseurs de dragons est un long-métrage franco-allemand réussit.Bien que le film soit trop court a mon goût. Visuellement il n'y a rien a dire, c'est propre, soigné. Les personnages sont attachants, trés bien dessinés et attachants. Vous passerez surement un excellent moment en le visionnant, c'est pourquoi je vous le conseille!
    herve301
    herve301

Publiée le 23 janvier 2012
    Des images d’animation à couper le souffle... mais cela ne suffit pas à faire un bon film. Le scénario est très simpliste et malgré les belles images on s'ennuie souvent.
    Publiée le 25 décembre 2011
    Au départ je me suis dit: tiens, un dessin animé pas cher dont quelqu'un m'a parlé... Pourquoi pas... Je me disais que ce serai un film devant lequel je pourrai manger ou faire autre chose sans trop vraiment suivre, parce que de toute façon c'est pour enfant et ça risque d'être un peu neuneu. Et je me suis régalée du film. Une vraie petite perle. Ce film est juste sublime, le monde qu'ils ont réussi à créer donne envie de se plonger dedans, les personnages sont très attachants, la bande son, juste énorme, et même si l'histoire n'est en soi pas très gaie, le ton est basé sur l'humour... Une perle, ce film!
    cyril50
    cyril50

Publiée le 22 décembre 2011
    Vraiment pas mal pour un film d'animation qui ne vient pas d'Hollywood.
    L'animation est très bonne, le design des personnage est moins top.
    Un bon moment avec un joli happy-end...
    Publiée le 4 novembre 2011
    Graphisme très beau (décor dans les nuages, avec des roches qui volent), un univers captivant, sans temps mort et avec rebondissement. Un peu court, mais c'est ce qui permet de n'avoir aucune longueur. Une vrai réussite.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 13 novembre 2011
    Il est vraiment dommage que le scénario et les personnages ne soient pas à la hauteur de la beauté des images et de la poésie qui s'en dégage.On passe tout de même un agréable moment.
    Publiée le 13 juin 2011
    Rahhh trop court. Décors magnifiques bon imaginaire, couleurs splendides, musiques très appropriées, gentil humour, personnages adorables. Quel régal. Les Seigneurs Arnold ne devraient peut-être pas (mal) noter ce film ?
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 5 juin 2011
    le film est pas mal, l'univers est très bien développé, et les graphismes sont magnifiques...
    madeincine
    madeincine

Publiée le 8 janvier 2012
    Animation très sympa ... Beaucoup d'humour ... Hector génial, il m'a tué de rire ... Pour tous public
    Julien D
    Julien D

Publiée le 4 septembre 2011
    Visuellement somptueux, ce film d'animation français n'a rien à envier aux productions américaines du genre. Au contraire, c'est là que le film s'en sort le mieux : l'animation est magnifique et les décors sont splendides. Là où ça cloche, c'est au niveau du scénario, car l'histoire est extrêmement mince (des chasseurs de dragons sont engagés pour vaincre un grand méchant dragon, là où tant d'autres ont échoué... et pis c'est tout !) et rien n'est justifié au niveau des péripéties des héros (quand un morceau de plateforme cède ou qu'ils sont attaqués, on ne sait pas pour quelles raisons, les héros non plus et ils s'en foutent, bref ils acceptent ce qui leur arrive sans se poser de questions...). De plus les personnages principaux manquent cruellement de charisme et les dragons sont dans l'ensemble mal modélisés (on dirait des gloutons...). Cependant le film reste assez divertissant et surtout (au risque de me répéter, mais si j'insiste, c'est que que c'est vraiment le cas) vraiment très beau à voir.
    Publiée le 10 mars 2011
    Un excellent film d'animation local... Très joli, magnifique même. C'est déjà suffisamment rare pour aller le voir. De plus, le scénario est très correct et bien ficelé.
    Bref, un film très sympa.