La 6ème victime
    104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La 6ème victime ?

Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 22 juin 2010
    Ce thriller sud-coréen est plutot efficace grâce à quelques scènes chocs efficaces, une bonne dose d’hémoglobine, des images parfois un peu trop sanglantes (des sacs poubelles remplis de viande humaine) mais d’une violence efficace, des moments angoissants à souhait, un scénario un peu déjà vu mais bien travaillé. Malheureusement le film comporte un peu trop de longueurs et de mollesses qui gâchent la qualité du film. De , même si la fin est surprenante elle est assez complexe et le mobile (pas expliqué) pose pas mal de questions.
    La coté psychologique du tueur est assez bien analysé, l’ambiance froide et intime, baignée par la pluie (la Corée du Sud est un des pays les plus humides de la planète) est aidée par une belle BO assez « classique » avec du Mendelsohn, du Bach, du Chostakovich.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 8 janvier 2017
    N'allez pas voir ce film si vous considérez déjà les intrigues des séries télévisées de M6 ou de TF1 trop compliquées pour vous. En effet, la grande originalité de ce film est de vous laisser reconstituer l'intrigue vous-même sans rien expliquer. Il n'est donc pas impossible de sortir du film sans l'avoir compris ou en ayant fabriqué une histoire qui n'est pas celle à laquelle avait pensé le scénariste. Cependant, cela change des films pré-machés du système hollywoodien et c'est quand même une histoire moins tortueuse que celle de "Mulholland Drive".
    Même si le film est inspiré de "Seven" dans l'atrocité des meurtres, le "mélange" des corps des cadavres renouvelle le genre du film policier très noir ou plutôt très rouge, vue la quantité de sang qui coule tout au long du film. Car, du point de vue réalisation, c'est gore à souhait et j'aurais personnellement interdit le film aux moins de 16 ans, voire aux moins de 18 ans car, à côté, le tant décrié "Scream" passe pour un conte pour enfants. Si vous aimez le découpage de corps façon cours de médecine, vous serez servis. Il y a un léger manque de rythme cependant vers le milieu du film mais la fin est suffisamment subtile pour que cela vaille la peine de s'accrocher. Par ailleurs, la fin est assez immorale pour que ce film ne puisse jamais faire l'objet d'un remake par Hollywood : on est bien loin du happy-end de rigueur dans les films policiers américains. En somme, un film policier coréen qui ressemble à beaucoup de films américains du genre mais avec un petit zeste d'originalité et de cruauté en plus.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 20 mars 2013
    Une enquête policière basique sans grande originalité , ça tourne vite en rond et on s'ennuie vite .
    Acteurs correcte et ambiance sympa quoi que mal exploité sur les bords , on retrouve beaucoup de scène lente et moelle . La 6ème victime est loin d’être au niveau de Memories of murder , c'est très prévisible aussi ce qui fait que le film a peu d’intérêt et c'est bien dommage . On remarquera aussi une grande inspiration de "Seven". Un film qui n'est pas exceptionnel en gros mais qui pourra tout de même plaire au fan du genre thriller a la sauce Coréenne .
    Estonius
    Estonius

Publiée le 31 août 2022
    Le manque de rythme est abyssal au point qu'on finit par se désintéresser de cette enquête policière quasi incompréhensible. De plus le visage inexpressif de l'actrice principale a de quoi agacer, reste quelques spoiler: bons effets gore et un accident spectaculaire sur l'autoroute
    ce qui au total ne fait pas grand-chose.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 24 juillet 2008
    Les films à base de sérial killer sont un genre particulièrement codifié que seul les meilleurs réussissent à transfigurer et ce n'est malheureusement pas le cas pour "la 6ème victime". Malgré 2 ou 3 scènes travaillé et quelques effets gores bien réalisés, le film reste ennuyeux et l'enquête n'est vraiment pas captivante en raison d'un manque de rythme évident et d'une intrigue passablement brumeuse. Et comme le tout reprend tous les lieux communs post-Seven avec au final un twist assez ridicule, on peut dire qu'il ne restera qu'un thriller de plus.
    Publiée le 1 février 2008
    0 étoile pour baisser la moyenne, 2 sinon...Un film pas mal, pas spécialement ennuyant du moins, mais pas passionnant non plus, le scénario sent le déjà vu. Le ryhtme est lent, voir mou, quelques scènes gores pimentent le film, mais tout se déroule sans réelle surprise. De même c'est bien interprété dans l'ensemble, mais le côté blasé et mono-expression de l'actrice principale fatigue à force. Bref, je n'ai pas eu envie de couper le film, mais j'ai suivi l'intrigue sans être vraiment captivé. Pas convaincu donc.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 28 juillet 2007
    Jet Li au plus haut de son art dans une incarnation d’un champion des arts martiaux, tout cela ponctué par une réalisation superbe. A noter que les combats présents dans le film ont été réalisés par l’équipe de Matrix et de Kill Bill. Un film surprenant
    Veneto
    Veneto

Publiée le 14 janvier 2016
    Un bon petit thriller de la fin des années 90. Comparé à Seven, il n'arrive cependant pas à la cheville de son maître et on se demande surtout pourquoi cette comparaison (peut-être la pochette?)...néanmoins la réalisation du coréen Chang Youn-Hyun s'avère intéressante. A part peut-être trop de pluie, trop de sang et de sacs poubelles...les 2 acteurs principaux sont très bons, je vous ferai grâce d'écrire leurs noms. De la même manière on se perd avec les noms des personnages. Quant à la fin? on peut en parler sans spoiler....en fait je ne l'ai pas comprise. Et du coup, c'est à se demander si en fait j'ai compris quelque chose du film. Mais on se laisse embarquer par l'enquête du pugnace commissaire et de la relation avec la douce et mystérieuse jeune femme, laquelle est le lien entre les victimes. Mais personnellement dans le style j'ai préféré de loin The Chaser.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 31 mars 2011
    Enquête policière classique avec un quotas de sang assez poussé (ça démembre à tout va), la classique histoire de moeurs familiale asiatique (inceeste de citron...), mais une certaine efficacité dans la mise en scène (le flic pourri est au final bien dépeint, on s'y attache). Quelques temps morts, mais rien qui ne fasse baisser la paupière. Made in Korea, ça passe toujours !
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 10 juillet 2008
    Un thriller terriblement impersonnel, certains plans sont carrément des copié-collés de seven et l’intrigue a parfois des faux airs de Basic instinct, deux pompages fièrement assumé sur la jaquette du DVD, donc on savait à quoi s’attendre. Le film tire en longueur il y a quelques séquences bien foutues qui permettent de nous maintenir éveiller, notamment les scènes de meurtre très inspirées par les giallos. Dommage aussi que le film se termine sur un vieux twist un peu pourri/forcé.
    Publiée le 19 juillet 2008
    Un bon thriller coréen qui nous entraine dans une enquête tordu sur un criminel "puzzle", les acteurs sont plutôt bon et le scénario bien ficelé. Pour ma part j'ai adoré le dénouement, quand le policier se rend conte qu'il a été tromper il réalise qu'il a laisser partir une criminelle cruelle et sans pitié. Je n'ai mit "que" 3 étoiles par ce que je trouve que le film a des longueurs dont on aurait pu se passer mais sa reste un excellent film.
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 22 février 2014
    Un film trop long c'est vraiment dommage. Le film est plutôt bien réussi dans l'ensemble, ça va à l'essentiel à chaque fois mais la fin est trop longue, même si les rebondissements sont vraiment excellents.

Les choix musicaux sont bien trouvés, on alterne vitesse, lenteur et angoisse.

Le gros point positifs du film c'est sa réalisation, la façon dont c'est filmé et l'acteur principal est vraiment excellent (j'ai regardé le film en coréen).
    Les effets gores sont bien rendus. En revanche, on peine à suivre l'histoire (trop de protagoniste et les noms coréens sont bien évidement difficile à retenir pour nous autres occidentaux.

Cela reste vraiment un bon film, mais la longueur gache un peu la chose !
    J'ai hésité entre 1 et 2 étoiles.
    J'ai acheté le dvd parce qu'il était vendu avec le génialissime Battle Royale et je m'attendais vraiment à un film à la hauteur.
    Mais dès les premières minutes, on remarque l'ennui que ce film procure. Certes c'est gore mais ca ne suffit pas. Dommage car le jeu des acteurs était interessant. A éviter!
    Voilà un petit thriller bien distrayant. le film lorgne du côté de seven sans trop copier les éléments classiques du genre. Quelques bonnes scènes saignantes alimentent l'histoire plutôt riche en rebondissements.
    Un bon moment!
    Publiée le 10 août 2010
    Un serial killer disperse les morceaux de ses victimes en envoyant à chaque fois un morceau du corps à sa future proie. Tous ont été amant d’une jeune femme mystérieuse. Le commissaire Cho accusé de corruption se lance à sa poursuite.
    Depuis quelques années, les producteurs coréens ont décidé de ramener leurs concitoyens dans les salles obscures et de leur faire revenir aux films nationaux. Pour cela la méthode de combattre le feu par le feu a été adopté et ceci de manière totale.
    C’est donc sans aucun a priori que les coréens se sont mis à copier les plus grands succès du cinéma américain, après le film policer (Sur la trace du serpent), d’espionnage (Shiri), fantastique (Memento Mori), c’est au tour du bon vieux thriller avec serial killer de passer à la moulinette asiatique.
    La 6ème victime, interprété par la grande star locale Suk-Kyu Han, sorte de Mel Gibson en Corée, est un film efficace et bien foutu qui n’évite aucun poncif du genre (ralenti, pluie, héros traumatisé et impliqué personnellement) mais les assume joyeusement. On ne s’ennuie pas, la réalisation est impeccable, la technique est au diapason et les acteurs font honnêtement leur job.
    On passe un vrai bon moment et il est assez dépaysant de voir un genre que l’on connaît par cœur dans un environnement qui nous est assez inconnu. Qu’un thriller passe pour une curiosité est assez rare et qu’en il est aussi bien foutu, il ne faudrait pas se priver.