Taking lives, destins violés
Note moyenne
2,7
2626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

225 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
43 critiques
3
44 critiques
2
62 critiques
1
41 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je vous le dis tout de suite, ne vous attendez pas a se7en mais Taking lives n'est pas pour autant a jetter a la poubelle, le scénario très bon, le casting exellent mélangeant les acteurs américains Angélina Jolie, Ethan Hawke et Kiefer Sutherland et français avec Olivier Martinez, Jean-Hugues Anglade et Tchecky Kario, tous sont exellents, la réalisation de D.J Caruso est honnete mais pas géniale pour autant et quelques poursuites musclées sont sympathiques. Mais ce film comportes quelques arnaques quand même:
Angélina Jolie pourtant bonne ne dévoile que peu de charmes
et surtout Kiefer Sutherland, pas qu'il soit mauvais, il est au contraire exellent mais il est dans les acteurs principaux (cité 3e au générique) et il n'apparait que pour quelques scènes en plus il joue la moitié des scènes dans l'ombre et a moitié couvert.
Sans être un mauvais film Taking lives n'est pas le film attendu mais est un thriller sympatique facilement regardable.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Il faut dire ce qui est : aprés le soporifique "Fenêtre secrête", "Taking Lives" m'a agréablement tenu éveillé pendant ses 100 minutes. Sans doute est-ce dû à une photo acceptable, un certain sens de la mise en scène dans quelques séquences, la musique de Philipp Glass ou la présence assez magnétique de Ethan Hawk. Pour le reste, Angelina Jolie est toujours aussi peu "animée", les acteurs français se doublent toujours aussi mal eux-mêmes; Et pourquoi vouloir toujours un happy end? Le scénario se trouve en effet plombé par une fin à rallonge inutile (ah! Angelina simulant une grossesse...). Bref, un honnête divertissement, que l'on oublie assez vite tout de même !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je l'ai trouvé très bien mais parfois assez dur. Ames sensibles s'abstenir !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Vu et revu
Rien de très nouveau dans ce thriller, avec toujours le même canevas : le profiler, le flic sceptique, à la poursuite d'un psycopathe qui se mêle à leur enquête et à leurs vies ; traques, interrogatoires, regards suspicieux, crises de colères... Alors que le début du film promettait un thriller original l'enthousiasme retombe vite à la première apparition d'Angelina Jolie, très belle, mais il faut se l'avouer, pas crédible du tout dans le rôle de "l'agent spécial Scott". Voilà, mis à part la scène d'ouverture, le reste n'a presque aucun intérêt, tous les acteurs sont plutôt mauvais. Seule la brève apparition de Sutherland nous réveille au milieu. Le suspense n'est pas tenu et on devine assez facilement le mauvais coup de théâtre (qui n'en est plus un); ceci rend nul et non avenu le film en entier qui ne pouvait prétendre à rien de plus, puis on se rendort jusqu'à une fin posée sur tréteaux, pour ainsi dire minable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Cela avait si bien commencé, mais plus l'intrigue se dénoue plus le film devient insipide, et la fin n'en parlons même pas....... sans intérêt.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une étoile c'est déjà un peu cher payé pour ce film. J'y suis allée car il y avait Kiefer Sutherland au générique. Publicité mensongère !!!! Il doit apparaître 2 minutes dans tout le film et en plus il ne sert à rien. Quant à Olivier Martinez, il faudrait peut être lui dire que son métier c'est acteur (il a pas l'air d'être au courant) ou alors se cotiser pour lui payer des cours de comédie, c'est une véritable horreur!
Même Tchéky Karyo joue mal, c'est triste à pleurer.
Donc un film à oublier très très vite.
thewall
thewall

15 abonnés 740 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
1 étoile pour ce nouveau thriller avec serial-killer. Ce film n'est pas le pire de tous les avatars de "Seven", mais ce n'est pas non plus le meilleur. La séquence d'ouverture est plutôt efficace et semble sortir des sentiers battus. Las ! Le générique nous ramène à la dure réalité puisque c'est un plagiat honteux du cultissime générique de "Seven". Par la suite, le cinéaste arrive à nous intéresser à son histoire, même si l'identité du tueur paraît assez évidente au bout de vingt minutes. Conscient des limites de son scénario, le cinéaste multiplie les fausses pistes et termine son film de manière assez grotesque. A noter que la photographie est plutôt ratée et n'arrive pas à créer une unité de ton entre les séquences. En ce qui concerne l'interprétation, c'est encore une fois Ethan Hawke qui s'en sort le mieux en apportant un certain nombre de nuances à son personnage. Au total, on est ici en présence d'un produit de série B regardable, mais comme on dit souvent : "Vite vu, vite oublié".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un nouveau film de sérial killer et de profiler qui tient bien la route ! Taking Lives n'est pas le renouveau d'un genre, bien au contraire, mais le film reste très efficace !

On peut néanmoins regretter une certaine inégalité dans les scènes et les moments forts du film avec une ouverture choc et forte mais un final assez "baclé".

Angelina Jolie, toujours magnifique, nous livre une bonne prestation, assez comparable à celle de Bone Collector même si le rôle est différent.
Ethan Hawke , sans être génial , est efficace ...
Les frenchies tiennent leurs rôles , sans plus.

Un bon film tout de même , bien filmé ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
La première scène est fabuleuse et captivante. On s'attend à un bon thriller bien tordu. Le reste du film est assez réussi malgré quelques lenteurs. Les rebondissements dans l'histoire et les scènes d'actions sont bien intégrées ensemble. Angelina Jolie est sublime avec un rôle qui lui va comme un gant. On peut regretter que Montréal n'a pas été mieux utilisé pour s'imprégner de l'ambiance. Un bon moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le film en lui-même est très intéressant. Jusqu'à la fin, on se demande qui est ce serial killer. Je ne l'ai compris qu'à la fin. Donc bravo pour le suspens.
Etant jumelle, ce film m'a beaucoup plus puisqu'il contient une histoire relative aux jumeaux.
A recommander.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une bombe. Le film est une explosion d'images hallucinantes, parfois effrayantes mais toujours belles. Ames sensibles : Attention suture, cadavres et beaucoup de sang...
Au niveau des acteurs c'est quand même pas mal et on peut être assez fiers de nos trois petits flics francais. Angelina Jolie a envoyé Lara Croft dans un placard et on la sent vraiment ds son rôle. Et en plus quelle beauté... Ajoutez à cela une histoire plutôt pas mal, bien cherchée pleine de rebondissements, parfois attendues, parfois inattendues mais ce qui est sûr c'est que le film a plus d'un pas d'avance sur nous.
Non franchement en toute sincérité allez le voir il vaut vraiment le coup !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le scénario est assez classique mais même en restant dans le registre du tueur en série il arrive encore a tiré son épingle du lot. Le film étant assez cour ( environ 1h40 ) nous n’avons pas le temps de nous ennuyer et de ce fait les moments de calme nous surprennent encore plus et on ne c’est pas trop ce qui vas ce passer. Pour résumé, Taking lives, destins violés, est un film qui a le mérite d’arriver à vous surprendre même quand vous penser être sur de la fin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Dans la lignée d'un Bone Collector ou d'un Seven, cette production made in hollywood s'avère tout de même efficace par son scénario peut-être réchauffé mais qui fait terriblement frois dans le dos ! Le casting est de première classe.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
L' intrigue pouvait sembler intéressante au vu des premières minutes mais malheureusement le film s' enlise rapidement et est au final sans surprises. Pour couronner le tout, on a droit à une très mauvaise prestation des acteurs, heureusement qu' Angelina peut compenser par son physique. Mention spéciale à Olivier Martinez qui est moins mauvais que d' habitude, réussissant à placer subtilement une ou deux nuances d' expression. Et que dire de la fin ? Elle est tout simplement abracadabrantesque...Ca n' est pas un mauvais film, c' est juste un film qui gagne à ne pas être vu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Moi personnellement c'est un de mes films préférés. J'adore le suspens et la beauté des acteurs (pitite pensée à Olivier Martinez lol). Je lui donnes 4 étoiles!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse