Taking lives, destins violés
    2,7
    2462 notes dont 217 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taking lives, destins violés ?

EauQuiChante
    EauQuiChante

Publiée le 27 octobre 2020
    "Destins violés" est un des ces thrillers des années 90-2000 comme je les aime, bien rythmé et avec son lot de rebondissements (parfois improbables) comme je les aime, avec une fin inattendue...L'idée d'un tueur surdoué qui "vole" la vie de ses victimes en prenant leur place est excellente. Ce qui m'a empêché de profiter pleinement de ce film est toutefois le choix des deux acteurs principaux; j'ai en effet trouvé que l'alchimie entre les deux ne passait pas très bien; or c'est l'axe central du film. Angelina Jolie campe un personnage trop sérieux, trop fort et sûr de lui; Ethan Hawke quant à lui incarne un personnage pour lequel j'ai eu beaucoup de mal à éprouver de la sympathie...Dommage car le scénario est très bon; ce sont les deux acteurs qui laissent à désirer (même si ce n'est pas non plus une catastrophe, franchement quel dommage...)
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 28 août 2012
    Taking lives, destins violés : Vraiment, très bon film policier avec une enquête pas toujours très excitante et pas toujours bien rythmé mais franchement c’est bien ficelé et bien foutu quoi que des fois, on a du mal à suivre et a si retrouver. Mais sinon, l’enquête (scénario) est prenante et captivant comme il le faut. Il y a toujours des rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin ou on a le droit à une belle chute, vraiment excellent final. Vraiment l’enquête est intéressante et j’ai trouvé le meurtrier et ces méthodes et sa psychologie assez original et bien penser et surtout très intéressant a suivre. Les autres personnages (FBI et policier) sont eux aussi intéressant et bien travaillé, il y a juste le personnage de Angelina Jolie que j’ai eu du mal a accroché, je ne sais pas pourquoi malgré que Angelina Jolie joue de façon convaincante et elle est toujours sublime a l’écran mais je ne sais pas, je n’ai pas franchement adoré son personnage (a part a certains moment et surtout a la fin ou j’ai adoré son personnage pour le twist final : donc personnage en dents de scie). Donc voila, scénario maitrisé et bien ficelé, scénario pas toujours passionnante mais suffisamment intéressant (c’est surtout le meurtrier qui est franchement intéressant). Le film est appuyer pas une excellente réalisation, vraiment mise ne scène stylé et efficace (on a le droit a une sublime intro : très classe et très stylé). Les acteurs sont tous très convaincante et parfait dans leurs personnages qui sont assez crédible ce qui rend l’histoire assez réel et intéressant à suivre. Voila, un film policier de bonne facture, il y a des hautes et des bas mais ça reste du divertissement de qualité et surtout bien fichu et le film est maitrisé. Voila, un bon film, pas un des meilleurs films du genre que j’ai vu mais j’ai passé un bon moment à regarder cette enquête captivant et prenante.
    efreet21
    efreet21

Publiée le 27 janvier 2013
    un film qui se laisse regarder,meme si tu te doutes un peu de la fin .kiefer est un super acteur quand il est bien dirigé (dark city ou l'experience interdite restent ses meilleurs films)par contre ethan hawke est pas terrible et alors....angelina jolie!!mais qui a dit que c'était une actrice?elle est juste au niveau d'un tel film ,mais arrêtez de me dire qu'elle est géniale comme si c'était la nouvelle kathy bates!!tcheky karyo est crédible en méchant mais quand il faut jouer ,ca se gate.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 3 avril 2010
    bon polar bien sombre à l'époque j'avais adoré

Publiée le 8 mars 2021
    Ils me font rire ceux qui nous martèlent qu'ils avait trouvé "qui c'est" dès le début ! En fait le film est plus malin que ça, il nous laisse entrevoir que ça "pourrait être", mais on ne peut jamais être sûr. L'histoire nous scotche pendant 103 minutes sans temps morts, sans blabla, sans longueurs, c'est déjà énorme, l'enquête se suit bien et la fin qui s'annonçait pénible est en fait assez réjouissante. Les acteurs sont bien, la palme revenant à Ethan Hawke qui a un rôle difficile. La réalisation est très correcte, la photographie est très belle et Angelina est magnifiquement chorégraphie. Je n'accord d'ordinaire que peu d'intérêt aux musiques, mais là c'est du Philip Glass.!
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 1 novembre 2012
    Un thriller "presque assez" bon, avec une Angelina Jolie assez moyenne et un Ethan Hawke qui ne joue pas là son pire rôle, à défaut de tenir son plus grand rôle.
    Rose Rosenberg
    Rose Rosenberg

Publiée le 30 juillet 2010
    Un bon film policier. Une très bonne histoire avec des rebondissements. Un joli casting pour un film assez peu connu.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 26 mai 2015
    3.5/5 Taking lives, destins violés : Vraiment, très bon film policier avec une enquête pas toujours très excitante et pas toujours bien rythmé mais franchement c’est bien ficelé et bien foutu.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 1 mai 2015
    Début encourageant et prometteur
    Un serial killer, une Angelina Jolie dans toute sa splendeur
    Et comme souvent la fin, à mon sens et comme souvent, n’est pas à la hauteur de l’attente
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 13 mai 2012
    Un polar sympa, plein de suspens mais qui souffre de quelques longueurs. Les personnages sont intéressants et bien joués, l'intrigue est prenante.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 2 septembre 2012
    Avec son casting de stars internationales et françaises, Taking Live intrigue dans une première partie mystérieuse posant ses bases. Le problème c'est qu'ensuite le tout ne tient pas ses promesses et devient un thriller bas de gamme et sans surprise ne fonctionnant que sur le sex appeal de son héroïne et sur un twist que tout le monde a vu venir.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 23 février 2017
    Tout est dit quoi, thriller prévisible très mal joué dans l'ensemble y a bien qu'Angeline jolie qui sort du lot , pourtant y a du casting

le scénario désert vraiment le film c'est du téléphoné on a l'impression d'avoir déjà vu le film tellement on s'attend à la scène suivante

mais bon ca se regarde je l'ai vu en entier on peut pas en dire d'autres films où tu stoppes au bout de 15 min, par contre la VF mon Dieu c'est dégueulasse les doublures voix !!!
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 23 mars 2013
    Acheté en Dvd pour 7 euros ; j'ai passé un bon petit moment et ce: jusqu'au bout. Pour une fois angelina joli joue bien. Dommage que ce ne soit pas plus (comment dire) SANGUINOLENT... Tout simplement. Mieux qu'un 'seven' qui m'avait un peu déçu d'après mes souvenirs. Et une fin dont je ne m'attendais pas vraiment. Je reste surpris par cette moyenne de 2,7/5. Je mets un très bon 15/20.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 29 juillet 2008
    Ma soeur avait gagné 2 places pour voir ce film que je n'aurais jamais vu sinon... et avec regret. Car ce thriller est une agréable surprise dès le début avec une introduction des plus surprenantes, sombres et mystérieuses. On se demande vraiment dans quoi on va être embarqué.

Quand l'intrigue se dessine de manière plus claire, on n'est pas déçu. Le film raconte l'histoire d'une enquêtrice, qui est dotée d'une intuition démésurée et d'un sens de la déduction et de la psychologie assez performant, chargée d'une enquête sur des meurtres atroces et répétés d'un serial-killer aux méthodes et objectifs bien précis et horibles.

Dès lors, le scénario nous balade entre intuition, déductions, fausses pistes, personnages mystérieux, rebondissements et tensions entre flics, le tout sur fond d'atmosphère lourde, pesante et résolument sombre où règne suspense, psychologie, terreur et horreur.

Vraiment prenant, le film l'est assez longtemps jusqu'au dernières 20 minutes où le film, jusqu'ici surprenant et déconcertant, bascule dans une résolution assez classique où l'on devine les rouages et le dénouement assez facilement.

Enfin, les acteurs principaux sont excellents à l'image du duo incisif Angelina Jolie - Ethan Hawke auquel il faut ajouter les très bons Kiefer Sutherland et Jean Hughes Anglade. C'est moins le cas pour Olivier Martinez qui heureusement a un rôle assez petit.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 mai 2015
    Taking Lives est un film qui a de bons côté, mais aussi des loupés, et qui malheureusement s’avère parfois vouloir être trop déconcertant, sombrant ainsi dans la surenchère peu crédible.
    Niveau casting on ne peut pas dire qu’il n’est pas doré ! Et en plus les acteurs sont placés à des rôles qui leur siéent bien. Angelina Jolie est toujours à l’aise dans ce genre de personnages casse-cou et un peu décalé, et elle est intelligemment utilisée. Kiefer Sutherland a un petit rôle de psychopathe qu’il aime bien là aussi. Gena Rowlands fait forte impression dans ses apparitions, tandis qu’il y a un casting frenchie qui fait plaisir, avec Tchéky Karyo en tête, qui déçoit rarement. Quant à Ethan Hawke, il fait un peu peur au début, mais finalement il s’en tire bien, même si on aurait pu l’apprécier plus incisif dans son interprétation.
    Le scénario part sur les bases classiques d’un film de serial-killer. Pas de surprise a priori, mais une ambiance, du rythme, des personnages typés, une enquête qui se met en place tranquillement mais solidement. Puis le film veut se démarquer, et enchaine des trucs parfois d’une rare inconsistance. La scène de la cave, la révélation du tueur, les interventions de Sutherland, le tout raconté avec la finesse d’un bulldozer. La narration est très saccadée, et, miracle du cinéma, en l’espace de deux regards, la célibataire endurcie qui dort dans les tombes fait l’amour sur la commode ! Bon, des raccourcis, des invraisemblances, viennent plomber un peu beaucoup Taking Lives, qui se rattrape heureusement dans le final pour laisser sur une meilleure note.
    Pour le reste Caruso est en général un faiseur pas malhabile, qui sans avoir la réputation d’un grand cinéaste peut sortir une réalisation solide. Il est plutôt à l’aise ici, offrant un travail propre, nerveux, qui distille une ambiance sympathique, mais dont la tendance à l’ellipse brutale pourra gêner. Sinon l’ambiance est travaillée. Taking Lives est un film élégant, qui exploite pas trop mal les lieux de l’action, et qui essaye de se démarquer des deux ambiances les plus récurrentes du film de serial-killer, que sont la poisseuse et la clinique. Reste un travail musical assez sobre, et des effets sanglants en petit nombre. Taking Lives distille quelques petites choses piquantes en la matière, mais on sent quand même le film à budget conséquent qui n’a pas envie de trop se mouiller non plus.
    En conclusion Taking Lives est un métrage pas désagréable, qui se laisse voir, tout en restant mineur dans son genre. Malgré ses arguments, un scénario trop souvent maladroit et un petit manque d’ambition dans la réalisation, finissent par l’affadir et ne lui permette pas d’être autre chose qu’un divertissement de soirée. 3.