Taking lives, destins violés
    2,7
    2585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taking lives, destins violés ?

Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 17 mars 2021
    Un thriller respectable avec son lot de rebondissements, qui ne révolutionne toutefois pas le genre.
    De quoi passer un bon moment, mais le spectateur ne risque aucunement d'attraper des "sueurs froides".
    Publiée le 9 mai 2007
    Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas autant aprécié un thriller !!! Excellent film du début jusqu'à la toute fin. L'ambiance du film est vraiment clauque et tient en halaine, le scénario est bien ficelé et les acteurs jouent vraiment très bien (sauf Oliver Martinez pour moi, et grosse déception : on ne voit Kieffer Sutherland que 5 minutes en tout). Y'a même quelques moments ou toute la salle a sursauté comme d'un seul homme (cardiques, n'y pensez même pas). Mais pour moi le gros point fort de ce film est la réalisation de DJ Caruso, il manie la caméra comme pas deux, pendant les scénes d'action la caméra bouge énormément (comme si le caméraman courait avec les acteurs) et il y a des plans très serré sur les parties du visage de ses acteurs. Cette manière de filmer donne au film une véritable attraction. Ne ratez surtout pas ce film amateur de sensation fortes !!!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 5 avril 2017
    Le cinéma américain regorge de ces thrillers standardisés, avec serial killer, profiler mal accepté par les autres flics, etc, etc... rien de nouveau sous le soleil donc de ce côté-ci. Doté d'un casting plutôt impressionnant (en tout cas pour nous Frenchies), ce film de DJ Caruso part sur une bonne base avec une séquence d'ouverture très bien amenée mais, plus le film s'étire, plus les faiblesses apparaissent: personnages secondaires sous-exploités et inintéressants, une Angelina Jolie très présente à l'écran mais très absente dans son jeu (au moins pendant une bonne moitié du film), des raisonnements faiblards vite balayés par les rebondissements du scénario, et un final relevant du quasi grand-guignol ne semblant pas très crédible. Si la maîtrise formelle de l'ensemble est évidente, le fond finit par manquer cruellement. Digne d'une soirée télé mais pas plus.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 1 novembre 2020
    Excellent thriller policier.
    Angelina Jolie en Profiler du FBI.
    Sur la trace d'un serial killer , un tueur fracassant les visages de ces victimes et autres services , glauque mais efficace.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 30 mai 2011
    Assez moyen, et si on enlève les 5-10 dernières minutes c'est pire. Les acteurs principaux font le job comme il faut, l'idée de base est bonne, mais le scénario est extrêmement prévisible. Ca se regarde bien, mais rien de passionnant, heureusement que la fin du film remonte le tout !
    Publiée le 22 octobre 2010
    Mystères, suspens, noirceur, tous les bons ingrédients sont à l’affiche du nouveau film de D.j. Caruso TAKING LIVES DESTINS VIOLES. Une première scène fracassante et un début plus que prometteur lorsque l’on découvre le serial killer adolescent lors de son premier meurtre.le spectateur se laisse séduire par l’ambiance sombre du film.TAKING LIVES DESTINS VIOLES réunit un casting qui frôle l’excellence avec des acteurs qui allient renommé et talent. À notre grande surprise, Angelina Jolie que l’on assimile malheureusement trop à son rôle aseptisé de Lara Croft est incroyablement crédible en agent du FBI. Elle joue avec beaucoup de sentiments la grande profileuse Illeana Scott. Celle-ci s’entoure de l’univers monstrueux du serial killer pour mieux comprendre les tortures de son esprit et pour mieux tenter de découvrir une faille dans un schéma meurtrier qui dure depuis déjà 20 ans. Autour de la jeune femme, cinq hommes et autant de possibilités que l’un d’entre eux soit le tueur en question : Ethan Hawke à la personnalité trouble, Olivier Martinez en flic hostile, Kiefer Sutherland dont le rôle reste obscur, le gentil et sympathique policier Jean-hugues Anglade ou encore le mentor Tcheky Karyo. Trop de pistes, surtout lorsque Illeana Scott se rend compte que certains sentiments qu’elle éprouve l’empêchent de réfléchir avec clarté. On notera l’apparition de Gena Rowlands qui interprète avec brio les mères austères et insensibles.Le réalisateur D.j. Caruso réussit à nous intéresser à ce long-métrage qui ressemble in fine à tant d’autres. En conclusion je dirai que c'est un film de suspens avec de très bonnes séquences.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 28 novembre 2011
    Le problème dans le film réalisé par D.J. CARUSO, c'est qu'il contient de grandes invraisemblances... Néanmoins, le divertissement est bien au rendez-vous. Angelina JOLIE réalise une grande performance d'actrice aux côtés d'Ethan HAWKE. Les scènes s'enchainent de manière assez fluide. Bref, dans l'ensemble, "Taking lives, destins violés" s'avère efficace.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Un thriller possédant une double face. Du bon côté, il y a les acteurs, Angelina Jolie et Ethan Hawke en tête, parfaitement à l'aise et convaincants. Le scénario nous réserve aussi son lot de surprises et de rebondissements -parfois surprenants (dans le sens où ils nous font sursauter). Mais de l'autre côté, il y a ces quelques scènes clichés (le meurtrier qui n'a jamais été aimé par sa mère, l'histoire d'amour que l'on voyait arriver de loin...) et ce suspense malafroitement géré (nos doutes se portent sur un suspect, puis finalement sur un autre, avant de revenir sur le premier, etc...). Le final est peut-être trop convenu, mais le résultat est tout de même satisfaisant, en partie grâce aux quelques scènes faisant penser à l'univers malsain de Seven.
    John Henry
    John Henry

Un navet. Le cinéma aux balises marcketing surfent sur un flot interminable de clichés et stéréotypes en tous genre. Une histoire pas crédible, un scénario d'une platitude maladive et puis rien. Même pas les seins d'Angelina Jolie.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 2 juin 2009
    Bonne histoire avec beaucoup de suspense. Bon film.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 22 février 2012
    Un bon petit thriller policier sans prétention qui tient en halène. Angelina Jolie s'en sort bien mais le film accuse quelques lenteurs dérangeantes.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 22 mai 2010
    Thriller bien mené qui n'est pas sans faire penser à "Seven" en moins bien. Le scénario nous réverse plusieurs rebondissements et arrive à capter notre intérêt même si on connaît le coupable dès qu'on le voit. La mise en scène est nerveuse et Ethan Hawke est très bon.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 13 mars 2011
    Deuxième film de DJ Caruso "Taking lives" est un très bon polar, avec quelques rebondissements inattendus (mais aussi avec un rebondissement majeur qui malheureusement est tellement gros quil est aisé pour le public moyen de le voir venir). Angelina Jolie signe une excellente performance sans être exceptionnelle non plus et Ethan Hawke est comme souvent très bon. Par contre bien que les apparitions de Kiefer Sutherland soient courtes son aura est bien réelle. Ce qui étonne c'est que, d'habitude pour jouer des français on prends des acteurs quebecquois ce qui d'ailleurs fait perdre énormément de crédibilité aux films qui font ce choix, cette fois-ci c'est l'inverse !!! On se retrouve avec des acteurs français ou rôles plutôt ingrats.
    basbi
    basbi

Publiée le 26 mai 2007
    Un film à bon suspense, toutefois l'histoire nous endort, la musique est exaspérante et on devine ce qui va se passer à la fin, donc le suspense ne tient pas la route.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 23 avril 2021
    Très bon film le suspense est palpitant jusqu'au bout le casting est bon l'intrigue est très bonne...