Taking lives, destins violés
    2,7
    2585 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Taking lives, destins violés ?

LaBrute
    LaBrute

Publiée le 12 avril 2024
    Le film est trop prévisible donc manque d'intérêt, on s'ennuie ferme, seul la fin qui est surprenante et assez choquant dommage.
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 26 avril 2010
    bon scénario mais le film ne m'a pas convaincu. On comprend vite le dénouement final. Que dire de la scéne d'amour... hormis qu'elle sert à rien.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 27 août 2012
    Les tueurs en série sont une source quasi inépuisable d'inspiration pour les cinéastes et on peut dire qu'ici Caruso en a choisi un franchement tordu , un type qui tue des gens pour vivre leur vie c'est pas banale . Malheureusement , un "bon" tueur ne suffit pas à scotcher le spectateur devant son écran , ici le déroulement du film est trop attendu car on a le droit qu'aux grosses ficelles du genre qui sont un peu trop voyantes et du coup la tension n'est pas aussi forte qu'on pourrait le souhaiter . Malgré ça , l'histoire reste sympa à suivre avec en bonus Angelina Jolie qui une fois de plus crêve l'écran .
    Publiée le 10 mars 2009
    Un polar sombre parfaitement maitrisé. La réalisation est académique mais est efficace et colle habilement au long métrage. L'enquête est passionnante, et on essaie de se mettre à la place de l'agent Scott, de tout observer, pour percer à jour cette énigme meurtrière. Tout est suspect. Le scénario est astucieux, intelligent, minutieux qui plus est, traitant d'un tueur en série prenant les identités de ceux qu'il tue. Angelina Jolie en plus d'être ravissante est tout à fait crédible en agent du FBI (un rôle qui fait penser à celui qu'elle tient dans Bone collector, autre polar de qualité). Ethan Hawk incarne admirablement, dans un rôle à contre emploi, un tueur intelligent quoique quelque peu pathétique, meurtri par le manque d'amour maternelle, l'abandon qu'il a subi. Autour de ces 2 grosses têtes d'affiche gravitent Kiefer Sutherland, bon mais trop peu présent, et quelques électrons français (Martinez, Karyo, Anglade) dont les interprétations, il faut l'avouer, sont déplorables. J'ai suivi cette affaire avec grand intérêt, captivé, jusqu'à une fin très prenante car bien trouvée, étudiée. Un grand cru ! 4 pour essayer de remonter la moyenne injustifiée aux vues de tant de qualités, 3 autrement.
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 20 août 2014
    Excellent film, super thriller sa bouge du début à la fin. A voir de toute urgence.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 3 octobre 2015
    Un bon triller à rebondissements où l'action se concentre en 2e partie et selon le plan classique : on croit que c'est fini... mais ce n'est pas fini!
    divinesecrets
    divinesecrets

Angelina Jolie fait des étincelles en profileuse de choc, elle n'en finit pas de nous urprendre dans un rôle ambiguë, brillament servi par une histoire qui tient la route sans faiblir, et nous réserve de jolies surprises. Les trois frenchies du casting ne sont cependant pas relégués aux second plan, et défendent leur sympathiques partition avec talent, quant à Ethan Hawke, il a décidément plus d'une corde à son arc! En allant de rebondissements en révélations, D.J. Caruso se révèle un metteur en scène efficace.
    Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 10 juin 2020
    Le meilleur c'est la première scène avec deux jeunes acteurs inconnus. Puis vient l'intrigue "serial killer", avec le super casting et Angelina Jolie qui spoiler: découvre un peu tro
    p vite le pot aux roses, on ne sait trop comment. Car le sujet n'est pas une enquête policière mais la manipulation et l'attirance sexuelle. Le scénario est donc sans surprise, sauf le début et la fin qui joue justement sur les poncifs.les dialogues sont réduits au strict utilitaire, façon série française. Côté acteurs, le taf est fait. Les plus:Gena Rowland, la seule qui donne un peu d'épaisseur à son personnage. Les moins: Kieffer Sutherland, spoiler: qui est autant un leurre dans l'intrigue que pour le spectate
    ur (il joue 4mn30) et Ethan Hawk qui manque de charisme pour rendre crédible la subjugation d'Angelina. Au total un film très moyen mais qui se laisse regarder une scène après l'autre, par curiosité de la suite.
    Bobbylatope1
    Bobbylatope1

L'histoire est un peu trop prévisible notamment sur l'identité de l'assasin et la scène finale.
    En regardant Taking Lives, j'ai trouvé que la transition entre la découverte de l'assassin et le dénouement final n'était pas assez bien rendue. De plus, les intentions du criminel ne sont pas assez exploitées.
    En revanche les acteurs jouent justent sans rentrer dans les clichés habituels du thriller US.
    Ethan Hawke est plutot bon, en nous offrant une prestation très convaincante. Quand à Angelina Jolie, elle nous rappelle son role qui l'avait faite devenir une star dans Bone Collector.
    Au final, même si Taking Lives n'innove pas le genre, ce film mérite le détour grace notamment à un casting très judicieux. A voir .
    Publiée le 10 août 2010
    Bof. Le meurtrier est deviné dès le début malgré les quelques tentatives du réalisateur pour attirer notre intention sur d'autres personnages. L'intrigue ressemblant à s'y méprendre à beaucoup d'autres films du genre. Une intrigue donc prévisible, mais bon... ce film se laisse quant même regarder...
    Publiée le 25 juillet 2014
    Voici un film que j'ai apprécié pour sa partie profilage, mais celle-ci s'éssouffle dans la seconde partie de l'histoire. A voir pour les prestations des deux acteurs principaux.
    Publiée le 26 août 2010
    Taking lives n'est pas le meilleur film de DJ Caruso mais reste un honorable thriler avec un casting luxueux, Angelina Jolie, Ethan Hawke, Keifer Sutherland (24H) et nos 2 français Tcheki Karyo et Jean-Hugues Anglade. A voir
    Je vous le dis tout de suite, ne vous attendez pas a se7en mais Taking lives n'est pas pour autant a jetter a la poubelle, le scénario très bon, le casting exellent mélangeant les acteurs américains Angélina Jolie, Ethan Hawke et Kiefer Sutherland et français avec Olivier Martinez, Jean-Hugues Anglade et Tchecky Kario, tous sont exellents, la réalisation de D.J Caruso est honnete mais pas géniale pour autant et quelques poursuites musclées sont sympathiques. Mais ce film comportes quelques arnaques quand même:
    Angélina Jolie pourtant bonne ne dévoile que peu de charmes
    et surtout Kiefer Sutherland, pas qu'il soit mauvais, il est au contraire exellent mais il est dans les acteurs principaux (cité 3e au générique) et il n'apparait que pour quelques scènes en plus il joue la moitié des scènes dans l'ombre et a moitié couvert.
    Sans être un mauvais film Taking lives n'est pas le film attendu mais est un thriller sympatique facilement regardable.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 5 août 2007
    Un thriller plaisant servit par de bon acteurs qui malgré un démarage efficace et de multiples rebondissements à la fin reste trop prévisible et classique.
    Yung Max
    Yung Max

Publiée le 11 août 2020
    Dans le genre du thriller, Angelina Jolie peut difficilement rivaliser avec son ex-mari Brad Pitt dans Seven, et ce n'est effectivement pas le cas avec Taking Lives. Le jeu d'acteur est très intéressant, tout comme la partie "enquête" de l'intrigue qui entraîne une bonne tension psychologique et maintien le spectateur dans une phase de réflexion. Malheureusement, le film tombe rapidement dans les clichés du thriller ce qui rend l'intrigue assez prévisible. De plus, toute la première partie du scénario est gâché par une fin bâclée.