Ray
Note moyenne
4,1
24807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

614 critiques spectateurs

5
282 critiques
4
215 critiques
3
53 critiques
2
50 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2008
Une interprétation exceptionelle de Jamie Foxx, pour un film exceptionel nous tracant avec brillot et non sans émotion la vie tourmantée de Ray à travers toutes ses peines et ses joies. Fidèle, envoutant, et emprunt d'une force cachée derriere chaque scènes, le scénario nous plonge avec une étonnante facilité dans son milieu, celui de l'un des plus grands pianistes du XXeme siecle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juillet 2009
Je n'ai pas trop aimé.C'est au niveau de la réalisation que ça coince!! Sérieusement c'est bien trop lent et incipide!! je m'attendais à bien mieux m'enfin au moins il est vrai qu Jamie Foxx joue bien. Seul point positif du film!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2008
Kenza et Moi saluons les cinéphiles! Bon,sans être fan de R.Charles mais plûtôt de Hip-Hop (Kenza est chanteuse de R'N'B)je dois dire que "RAY" est un CHEF D'OEUVRE qui repose sur le podium de mes fims favoris (si un podium pouvait avoir 5 places).Une biographie éblouissante et excellement mis en scène.HACKFORD que je connais très mal obtient le résultat optimale: chaque plan est magnifique du premier au dernier,plein de lumière et de couleurs,(on croirait pouvoir toucher R.Charles),les décors,les costumes,la photographie sont tous somptueux.Les musiques de Charles sont agréables.Je ne parle pas du scénario 100°/°original tout en restant un minimum fidèle à l'artiste,on y traite pas seulem de sa musique mais aussi de sa vie avec la famille,avec la drogue,avec l'argent,avec ses maîtresses,tout ce qu'il faut.JAMES FOXX est SUBLIME dans le rôle de R.C dont chacun des gestes,des mots,des chants,nous impressionne,le plus agréable à voir de tout ce qu'ily'a dans le film.Je n'oublie pas de citer la figurante dans le rôle de la mère de Ray Charles qui est exceptionnel en "femme dure mais raisonnable".Enfin,des scènes holiwoodienne très bien maîtrisées comme ses fantasmes sur l'eau et le cadavre de son petit frère et sa lutte finale pour se débarrasser de sa dépendance à l'héroine.

Kenza vous embrasse(même si ses chiffres d'affaires ne sont pas ceux de Ray Charles)et je vous dis "A la prochaine critique!"
24titouille
24titouille

60 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 janvier 2008
Ce film reste l'un de mes préférés, la première fois que je l'ai vu, c'était en dvd!
Etant fan de soul, je connaissais déjà à peu près la musique de Ray Charles , mais sa vie absolument pas!
Ce film aurait put rester un simple film biographique, mais la performance de Jamie Foxx dans la peau de Ray est juste exceptionnelle!! Tout ceci appuyé par une excellente réalisation!
J'ai vraiment adoré!!
Jamie Foxx a amplement mérité l'Oscar qu'il a remporté pour ce rôle!
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mai 2009
Film très réussi sur un personnage très intéressant. Jamie Foxx joue à merveille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2008
Me voila dans l'inconnu !
J'adore le chanteur mais ne le connaissais vraiment pas. J'étais surprise de la ressemblance que Jamie Foxx a avec Ray Charles dans ce film, et aussi l'exactitude avec laquelle il se met dans sa peau.
Une légende dans le monde de la musique, et dans l'histoire du cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 avril 2008
Une pure merveille signée Taylor Hackford.
2h30 d'émotion et de Musique
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2008
Oh my gosh, what a movie! Un film à la hauteur du génie dont il narre la vie, et Dieu sait que ce n'était pas une mince affaire. Jamie Foxx nous livre là, sans aucun doute, une des meilleure performance du Cinéma. Chapeau l'artiste.
ZiTab
ZiTab

25 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2008
J'avais de plus en plus peur des biopics après divers expériences devant lesquelles je me suis ennuyé (Truman Capote ou encore Walk the Line). Mais celui-là est vraiment très réussi ! On ne s'ennuie pas une seconde durant les deux heures et demi de film et j'y ai appris pas mal de points intéressants sur la vie de Ray Charles (vu mon presque jeune age, je ne connaissais de lui que ses plus gros tubes).
Bref, à voir de toute urgence si ce n'est pas déjà fait.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 janvier 2008
le film vaut 4 etoiles rien que pour la fabuleuse prestation de jamie foxx dans ce film. il l'incarne a la perfection ray charles sans tomber dans le ridicule. l'histoire on la connait evidement mais pas sous cet angle ces debuts ses sentiments ses soufrances sa decente aux enfers. le film traite les moments principaux de sa vie avec des moments poignants et une musique fabuleuse evidemment.
a ne pas rater !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2008
Hallucinant de vérité, un film génialement reconstitué. Je suis vraiment rentré dedans, je el conseille vraiment à tout le monde !
Il mérite vraiment ses 4 étoiles.
Seul défaut : le doublage de Jamie Foxx (Ray) est assez étrange, dommage...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 décembre 2007
Film génial, très puissant, jeu des acteurs prenant...ET bien sûr, musique du grand Ray charles au rendez-vous...que du bonheur !!!
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 décembre 2007
On ne s'attend pas à cette vie qu'a apparement eu M. Ray Charles. Un peu comme l'épopée de Tina Turner.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 décembre 2007
Très beau film! je dois avouer que je ne suis pas trop fan des comédies musicales, mais il faut dire ici que l'on a là une véritable histoire, très bien mise en scène. Je n'ai rien d'autre à ajouter sinon que jamie foxx m'a carrément bluffer en ray, il faut dire qu'il n'a pas voler son oscar. J'ai également trouver la performance de kerry washington assez remarquable.
benbise
benbise

3 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juin 2009
La préstation grandiose de jamie foxx y est certes pour beaucoup dans la qualité du film mais il n'y a pas que ca. L'histoire est bien romancé, les autres acteurs sont eux aussi tres bon, ce qui donne un tout émouvant, touchant. Les flash back sur la jeunesse de ray sont un peu lourd et le film est un peu long et manque parfois de rythme. Ce n'est pas la rythme qui manque à la bande son exceptionnelle grace au talent du protagoniste, M. Ray Robinson
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse