Ray
Note moyenne
4,1
24807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

614 critiques spectateurs

5
282 critiques
4
215 critiques
3
53 critiques
2
50 critiques
1
11 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AfricanKing
AfricanKing

67 abonnés 127 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2007
Absolument réussi et complètement magique. Ce film auquel, Ray Charles, avant de mourir, a largement contribué en livrant les domaines les plus obscurs de sa vie comme son addiction à l'héroine, et bien ce film est parfait. Au dela de nous narrer l'histoire extraordinaire de cet artiste, "Ray" explore également les méandres d'une communauté afro-américaine confrontée au rascisme et a l'intolérance. Jamie Fox ne joue pas Ray Charles mais il est Ray Charles. Impressionnant visuellement et évidemment musicalement, il est impératif, pour tous les cinéphiles/musicophile de posséder ce petit chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2007
Superbe. J'en ai les larmes aux yeux. Jamie Foxx est absolument prodigieux. La musique, les couleurs, les acteurs sont tous incroyables.
A voir, à revoir, voire à re-revoir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2008
Tout simplement superbe...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 février 2007
Magnifique. Jamie Foxx déchire tout dans ce biopic de Ray. Unz histoire magnifique
ClashDoherty
ClashDoherty

271 abonnés 838 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 février 2007
Je n'aime pas trop les biographies cinématographiques ("Ludwig Van B.", "Nixon", ce genre de films), mais je le reconnais, "Ray" est un grand film, sublimé par la performance inoubliable de Jamie Foxx, que j'avais déjà adoré dans "Collatéral" et que j'ai trouvé géant dans "Miami Vice". Et si on y rajoute la musique magnifique du 'Genius' (même si je n'ai jamais été fan de Ray Charles, je ne nie pas son talent), le spectacle est total. Un film magnifique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2007
Excellent film, excellente musique, tout pour plaire
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2007
Un pur délice, tant visuel qu'auditif ! L'interprétation de Jamie Foxx est remarquable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2007
C'est un film émouvant, pleine de chansons et de Jazz, le tout à travers les yeux, si je peux dire, de Ray Charles. On voit ses bons comme ses mauvais côtés. C'est une histoire touchante et pleine de charmes que je recommande chaudement.
Mélanoche =)
Mélanoche =)

6 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mai 2015
un merveilleux film, jamie foxx est époustouflant!!! les flash back sur son enfance sont troublants, la musique est ennivrante et son histoire extraordinaire!!! tout est bien placé on a même envie de danser sur ses chansons qui sont décidement intemporelles!
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2006
ce film est de l'émotion pure , la bio d'un homme d'exception.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 décembre 2006
Très belle biographie qui montre aussi l'inégalité dans laquelle a grandi Ray Charles. Dommage qu'il y ait des longueurs
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 novembre 2006
Ray est vraiment une excellente biographie. D'abord et surtout grâce à Jamie Foxx (il faut voir le film en VO) qui réalise une performance d'acteur en tous points remarquable. Ensuite, la musique qui prend une grande place, vraiment entrainante au point de faire aimer la Charles music à ceux qui n'y sont pas formément interessés. Enfin, il s'agit d'un récit poignant et sans complaisance sur la vie du musicien, dont la participation au film y est sans doute pour beaucoup.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 novembre 2006
une B.O. remarquable (musique de ray charles... normal) ou il est étonnant de voir un jamie fox en ray charles, presque aussi vrai que nature. un film biographique très bien mené ou l'on ne s'ennuie pas. Bref, si vous aimer la musique et le cinema ...
Sam R
Sam R

34 abonnés 59 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 octobre 2009
Peut-être un peu long comme le disent la pluspart des critiques mais surtout pas navrant ou je ne sais encore quelle insulte ont-ils donnés a ce film où l'on retrouve un jammie fox fabuleux au service de cette belle histoire qui retrace la vie de ce personnage si exceptionnel qu'était ray charles!!Un bel hommage au jazz de ray charles(que j'affectionne tout particuliérement)...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 novembre 2006
Je ne connaissais pas vraiment la vie de Ray Charles, mais en tout cas ce film m’a beaucoup plu. Tout d’abord j’ai trouvé les acteurs excellents, aussi, j’ai découvert une partie de l’oeuvre de M. Charles grâce à la superbe bande son du film. La vie de cet homme, qui est loin d’être un saint, est vraiment bouleversante, et est bien retransmise à l’écran, les scènes avec la mère rendent les yeux bien humides... Le dernier flash back est un peu louche, je ne sais pas si Ray a dit avoir eu une vision du type mais si ce n’est pas le cas cette scène me paraît superflue… Dans l’ensemble, ce film est un bel hommage pour ce musicien et j’ai passé un très bon moment en le regardant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse