Ray
    Votre avis sur Ray ?

P~❥
    P~❥

Publiée le 9 janvier 2014
    Magnifique Biopic de la vie de Ray Charles. Jamie fox est époustouflant dans ce rôle de composition! Une fois qu'on a vu se film, on écoute plus les chansons de Ray Charles de la même manière. A voir en version originale sinon ça n'a aucun intérêt!
    Samuel G.
    Samuel G.

Publiée le 5 décembre 2013
    Tout simplement le meilleur biopic que j'ai pût voir jusqu’à présent. J'ai adoré ce film du début à la fin, excellente performance de Jamie Foxx, le récit de ce génie de la musique noire nous captive, nous fait vibrer, nous émeut, l'ambiance des années 50-60 parfaitement bien retranscrit, les tubes immortels... Excellent !!
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 28 décembre 2013
    Jamie Foxx confirme son exceptionnel talent d'acteur (et quelle ressemblance!) en ajoutant celui de musicien (il chante vraiment et joue du piano depuis l'âge de 3 ans!!). Les 2h30 du films sont tellement remplis qu'il n'y a aucune longueur et l'équilibre entre biographie et musique avec découverte du parcours musical est excellent. Note : Ray Charles a collaboré au film et a pu le voir in extremis avant de mourir.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 12 novembre 2013
    Quelle interprétation fantastique de Jamie Foxx ! Il mérite vraiment son oscar, tellement il est juste et bon. Rien que pour ça, le film vaut le coup d'être vu. Mais en prime, l'histoire de la vie tumultueuse de Ray Charles est vraiment passionnante, et on ne s'ennuie pas, malgré les 2h30 du film. On apprend beaucoup de chose sur cet artiste que je ne soupçonnais pas. Et en plus, la bande son, est vraiment belle, Ray Charles était un virtuose de la musique. Un film vraiment à voir.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 21 novembre 2013
    La face obscur du musicien légendaire Ray Charles. L'interprétation de Jamie Foxx est incroyable; sur le plan de la non-voyance comme sur le plan de la dépendance à la drogue. La version longue en revanche n'apporte pas beaucoup à l'histoire. J'approuve à 100% l'illustration de la musique et des repères d'aveugle.
    hugojiraon
    hugojiraon

Publiée le 31 octobre 2013
    Je ne connaissais pas la vie de Ray Charles , voir le film m'a donné la possibilité d'apprendre des choses sur ce grand musicien . Mais au dela du biopic , le film a une vraie gueule et une vraie puissance au niveau acteurs , ambiance , musique , retranscription d'une epoque particuliere . Poignant et réaliste , pour les fans mais pas que
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 octobre 2013
    Un film magnifique sur un artiste d exception. Ray bénéficie de la prestation exceptionnel de Jamie Fox confondant de mimétisme avec le chanteur. La biopic a aussi le mérite de traiter de la vie du chanteur avec honnêteté, si le génie artistique est bien mis en valeur le film traite aussi des cotés plus sombre comme la drogue et de ses névroses. La reconstitution de l époque que se soit par les décors et les costumes est magnifique. Et enfin quel plaisir d écouter tous ces magnifiques numéros musicaux.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 27 octobre 2013
    Une belle référence de la musique dans le cinéma et ce film rends bien honneur au célèbre Ray Richards. Ne connaissant pas la bibliographie du chanteur, j'ai trouvé que ce film résumait bien toute sa vie en passant par tout : ses problèmes de santé, sa famille, sa consommation de drogues,... Jamie Foxx joue merveilleusement bien le rôle de Ray Charles, à croire que c'est vraiment lui et qu'on le voit bien devant nos écrans. Le reste du casting est pas mal. Un film qui enchaîne bien les scènes avec les bons moments de musique qui mettent un bonne ambiance musicale. Un film très sensible à certains moments comme quand il se drogue. Des costumes très classes. Les décors sont simples et jolies à voir pour l'époque du célèbre chanteur. Un film très convaincant à voir et qu'il permet de passer un bon temps en compagnie d'une célébrité qu'on est pas prêt d'oublier.
    juram
    juram

Publiée le 12 octobre 2013
    Le film est agréable à regarder, entrainant et amusant. La prestation de Jamie Foxx est plus que correct, ce qui n'est pas le cas de tous les acteurs. Le film a pourtant quelques défauts, comme le changement d'année soudain alors que le film se penche sur un évènement intéressant, ou les flash-back trop nombreux et fatigants. La fin est décevante et l'ensemble est très classique, mais agréable et intéressant.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 30 septembre 2013
    Un film à voir même si l'on aime pas particulièrement Ray Charles. Il y a la musique mais aussi l'histoire : Ray Charles ou comment devenir une référence mondiale quand ont est noir, que l'on naît pauvre et que l'on devient aveugle pendant l'enfance.
    lepersi
    lepersi

Publiée le 10 mai 2014
    Juste magnifique ! Un film qui arrive à émouvoir autant de fois et qui vous emporte dans l'univers de Ray Charles comme ça c'est juste fabuleux . Jamie Foxx est grandiose ! On croirait voir le vrai Ray Charles ! Ce film est un indispensable pour quiconque ! C'est un vrai chef d'oeuvres !
    Grégoire T.
    Grégoire T.

Publiée le 5 septembre 2013
    La perfomance de Jamie Foxx dans le rôle de Ray Charles est époustouflante et le réalisateur a su créer une ambiance dans son oeuvre qui nous replongent totalement dans l'époque doré de la musique. La bande originale est extraordinaire et donne toute sa dimension à ce grand film
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 1 septembre 2013
    Un biopic de qualité, emmené par un Jamie Foxx auteur d'une prestation tout bonnement remarquable. Énergique, souriant, il est très crédible dans le rôle de Ray Charles, l'un des artistes les plus admirés à ce jour. Les décors et l'ambiance des 50s puis des 60s sont très bien retranscrits, ce qui fait que le spectateur se prend très vite à l'histoire. Cependant, il convient de souligner le caractère très linéaire du film. En effet, cette linéarité ainsi que le traitement des événements marquants de la vie de Ray Charles de manière chronologique ont le défaut de lasser le spectateur, laissant apparaître ici et là quelques longueurs. Le rythme du film en pâtit en conséquence... Malgré cela, on passe un bon moment et les airs des plus grands classiques continuent de nous trotter dans la tête, même après la fin du film.
    M. Brown
    M. Brown

Publiée le 27 août 2013
    Un excellent biopic sur la vie de Ray Charles joué par un Jamie Foxx en peine forme.
    KevinKevin
    KevinKevin

Publiée le 17 août 2013
    Peut-être le meilleur biopic de tous les temps. Le rythme est parfait, la transition superbe, on se fond tout de suite dans l'ambiance des différentes époques. Et que dire de la performance légendaire de Jamie Foxx... Inoubliable. Un film à voir au moins une fois, et à na rater sous aucun prétexte.