Ray
    Votre avis sur Ray ?

Phenix12
    Phenix12

Publiée le 23 juin 2013
    Un très bon film autobiographique qui représente bien le contraste entre pauvreté et célébrité, le changement de personnalité qui a pu en résulter. Le film est assez long et comporte donc des moments un peu longs et moins intéressants, selon les goûts. Dans l'ensemble, il vaut vraiment le coup!
    Publiée le 22 juin 2013
    Habile, net, propre et intelligent, Ray n'oublie rien de la vie de ce génie. Servi par un Jamie Foxx habité, ce biopic est tout simplement l'un des tout meilleurs. Courez-y.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 6 juin 2013
    Voici une magnifique biographie instructive, bien mise en scène et dans laquelle Jamie Foxx est absolument sensationnel dans le rôle du jazzman. D'ailleurs, la ressemblance est sidérante. Un film totalement réussi qui donne envie de découvrir l'œuvre musicale.
    Publiée le 9 mai 2013
    J'avais toujours considéré Ray Charles comme étant un chanteur un peu chiant, vieillot, loin d'avoir le talent d'un Robert Johnson ou d'un Mississippi John Hurt, un peu comme un Stevie Wonder ou un Gilbert Montagné... Après avoir vu cet excellent film, j'ai écouté plus attentivement certaines de ses chansons, je me suis renseigné plus en profondeur sur sa vie (même si le film fait un très bon boulot pour la résumer), et je dois avouer que je me suis trompé sur lui. C'est un artiste intéressant, mais c'est surtout sa vie qui est passionnante, c'est un excellent sujet cinématographique. Au risque de me répéter, Taylor Hackford a fait un très bon boulot, et la vie de Ray Charles est parfaitement résumée. Quant à Jamie Foxx, après avoir vu Collateral et Ray, je dois dire qu'il m'impressionne de plus en plus, même si sa prestation dans Django Unchained m'avait donné une image très négative de l'acteur qu'il est. Bref, la mise en scène est impeccable, il n'y a aucun problème de rythme, Jamie Foxx est à la hauteur du rôle... Le sujet est donc bien traité, c'est un film réussi.
    Publiée le 7 mai 2013
    Bon film rempli d'émotions, avec un back to the 50's très bien réalisé.
    à voir absolument, et encore plus pour les musiciens!
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 17 décembre 2014
    Une bonne biographie du chanteur, interprété efficacement par Foxx, mais qui peut s'avérer très long pour certains.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 21 février 2013
    Magique ! Adapté de l'histoire de Ray Charles, "Ray" se dote donc d'un scénario incroyable à traiter. En effet, on est entraîné du début à la fin par les différentes sensations éprouvées. En outre, la réalisation est parfaite en mélangeant présent et retour à son enfance, Taylor Hackford fait un travail formidable puisqu'il nous fait ressentir le rire, l'émotion, la joie et parfois même le dégoût. De plus, les acteurs sont excellents mention particulière à Jamie Foxx et Kerry Washington qui sont parfaits ! Ainsi, le scénario nous captive de bout en bout avec un ensemble de chef d'oeuvre et une bande son fantastique !
    Publiée le 9 février 2013
    Un véritable chez d’œuvre qui a le mérite de faire découvrir ce chanteur talentueux. Très belle interprétation de Jamie Foxx!

A voir et revoir sans modération!

A court d'idées de films, venez donc faire un tour sur mon blog à la Rubrique Cinéma www.mystinguettcorner.wordpress.com
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 31 janvier 2013
    La sublime interprétation de Jamie Foxx ne nous fait malheureusement pas oublier que cette biopic sur la vie de Ray Chales reste assez quelconque .
    mickmarc
    mickmarc

Publiée le 26 juillet 2021
    ray est un tres bel hommage a un des plus grands artistes du 20eme siecle! les acteurs sont au top et la fin est boulversante. aussi reuusi que walk the line en hommage a johnny cash.
    Publiée le 18 janvier 2013
    un Jamie Foxx H-A-L-L-U-C-I-N-A-N-T il n'imiote pas Ray Charles il ,est Ray Charles fantastique
    Publiée le 17 janvier 2013
    J'ai découvert l'univers et les faces cachées ou non de Ray Charles à travers ce film très rythmé avec un Jamie Fox au top.
    Publiée le 11 décembre 2012
    S'attaquer au Maitre qu'était Ray Charles..risqué!! Mais film très réussit et puis J.Foxx juste impressionnant, méconnaissable rien que pour cela il méritait son Oscar!!
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 9 décembre 2012
    Je connaissais l'artiste que de nom (c'est pour dire...).Ray ? pourquoi pas.Et puis c'est le coup de foudre pour le film et le génie de la soul.Une claque incroyable pour tout dire!La réalisation est excellente,on est scotché au canapé du début à la fin.On a l'impression d'etre passé à coté d'un artiste important qui a marqué plusieurs génération et d'avoir raté le train....La bande son est incroyable et je me suis mis à écouter Ray sur internet...superbe.Merci Mr Hackford pour votre oeuvre,merci Ray, je vais me pencher un peu plus sur ton travail....Un dieu de la soul est né pour moi.
    Publiée le 24 décembre 2012
    Tout simplement le meilleur biopic que j'ai pût voir jusqu’à présent. J'ai adoré ce film du début à la fin, excellente performance de Jamie Foxx, le récit de ce génie de la musique nous captive, nous fait vibrer, nous émeut, l'ambiance des années 50-60 parfaitement bien retranscrit, les tubes immortels... Excellent.