Un bon film, Lino Ventura est bien dans son rôle. un film d'aventure avec l'histoire qui est comme même parfois un peu déséquilibré et rocambolesque mais sinon de belles images, merci au caméraman et au réalisateur pour ce film qui est une belle surprise!
du tres grand j giovanni avec une tres belle distribution , rien a dire de negative sur se film a part que le role a l origine devais etre pour j p belmondo
Film d'aventure assez classique mais de qualité. Giovanni aux commandes, musique et images assez peaufinées et acteurs crédibles, notamment un rôle taillé sur mesure pour l'éternel Lino. Le mélange nous divertit fortement.
D'accord avec Zampa, ce film rappelle "Les Aventuriers", sauf que là , la musique n'est pas de De Roubaix, mais Morricone-pas mal non plus-. Giraudeau(R.I.P.) jeune, Claudia, toujours ausssi belle, Ventura,toujours égal à lui-même, le petit moustachu dont j'ai oublié le nom, génial second rôle(Les Grandes Gueules, Rue Barbare), bref, du bon Giovanni, distrayant!!!
Lino Ventura a tourné quelques films d'aventure, certains sont excellents ("Les Aventuriers"), mais celui-ci, malgré son talent d'acteur (et malgré Giraudeau et Cardinale), ne casse pas vraiment de briques. Sympa, mais sans grosses surprises. A voir une fois.
Le film rappelle les aventuriers, il est agréable sans plus, certains choix sont curieux on part sur du sérieux puis on navigue entre aventure et comédie. Un petit plus les paysages superbes.
Un grand film réalisé par le regrétté José Giovanni, on reconnait son style quand on a vu les grandes gueules ou il a écrit le scénario. Une rareté: Bernard Giraudeau qui joue avec Lino Ventura!!! Ce film est vraiment a voir tellement l'histoire est prenante et les acteurs attachants, Ventura y est splendide et Giraudeau excellent dans leurs rôles d'aventuriers. Pour moi, c'est un vrai film culte.
C'est l'un des derniers films du grand Lino qui signe sa deuxième et ultime collaboration avec le réalisateur José Giovanni. Ce dernier nous livre un divertissement qui a le don de nous détendre pendant une heure et demie avec en plus l'agréable musique d'Ennio Morricone. Le tout completé par un prenant gout d'aventure, d'amitié retranscrit par les belles compositions des acteurs(dont le tout jeune Bernard Giraudeau). Distrayant.
Le ruffian pose le problème de l'objectif d'un film. Ici, on serait bien en peine d'en identifier un. - S'agit-il d'un récit épique ? Ennuyeuse et banale épopée. Un film d'action ? Il y en a si peu !... Le récit d'une amitié ? Les personnages sont stéréotypés, et rappellent ceux des mélodrames les plus conventionnels. Une quête ? le thème est à peine esquissé.
Restent de beaux paysages canadiens, et des comédiens qui font ce qu'ils peuvent, mais paraissent s'ennuyer eux aussi.
Ce film est super. L'aventure est bourrée de suspense, il y a de nombreuses scènes bluffantes (surtout la course de voiture). Et les acteurs sont tous bons dans leur rôle.