Le Ruffian
Note moyenne
3,1
452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

42 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
6 critiques
3
14 critiques
2
12 critiques
1
7 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2013
Un film d'aventure qui se regarde avec plaisir avec des acteurs généreux et efficace.
PLV : un bon moment de détente
Sam Spade
Sam Spade

5 abonnés 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juillet 2011
Un bon film, Lino Ventura est bien dans son rôle.
un film d'aventure avec l'histoire qui est comme même parfois un peu déséquilibré et rocambolesque mais sinon de belles images, merci au caméraman et au réalisateur pour ce film qui est une belle surprise!
Fabrice Deabrassart
Fabrice Deabrassart

21 abonnés 134 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2011
du tres grand j giovanni avec une tres belle distribution , rien a dire de negative sur se film a part que le role a l origine devais etre pour j p belmondo
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2010
Film d'aventure assez classique mais de qualité. Giovanni aux commandes, musique et images assez peaufinées et acteurs crédibles, notamment un rôle taillé sur mesure pour l'éternel Lino. Le mélange nous divertit fortement.
Keith Barrett
Keith Barrett

24 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 juillet 2012
D'accord avec Zampa, ce film rappelle "Les Aventuriers", sauf que là , la musique n'est pas de De Roubaix, mais Morricone-pas mal non plus-.
Giraudeau(R.I.P.) jeune, Claudia, toujours ausssi belle, Ventura,toujours égal à lui-même, le petit moustachu dont j'ai oublié le nom, génial second rôle(Les Grandes Gueules, Rue Barbare), bref, du bon Giovanni, distrayant!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 mars 2010
Un film d'aventure plutot sympa à regarder mais sans réelle surprise. Toujours un bonheur de voir le grand Lino dans ses oeuvres.
ClashDoherty
ClashDoherty

271 abonnés 838 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 novembre 2008
Lino Ventura a tourné quelques films d'aventure, certains sont excellents ("Les Aventuriers"), mais celui-ci, malgré son talent d'acteur (et malgré Giraudeau et Cardinale), ne casse pas vraiment de briques. Sympa, mais sans grosses surprises. A voir une fois.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 mai 2008
Le film rappelle les aventuriers, il est agréable sans plus, certains choix sont curieux on part sur du sérieux puis on navigue entre aventure et comédie.
Un petit plus les paysages superbes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2008
Un grand film réalisé par le regrétté José Giovanni, on reconnait son style quand on a vu les grandes gueules ou il a écrit le scénario. Une rareté: Bernard Giraudeau qui joue avec Lino Ventura!!!
Ce film est vraiment a voir tellement l'histoire est prenante et les acteurs attachants, Ventura y est splendide et Giraudeau excellent dans leurs rôles d'aventuriers. Pour moi, c'est un vrai film culte.
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 novembre 2010
C'est l'un des derniers films du grand Lino qui signe sa deuxième et ultime collaboration avec le réalisateur José Giovanni. Ce dernier nous livre un divertissement qui a le don de nous détendre pendant une heure et demie avec en plus l'agréable musique d'Ennio Morricone. Le tout completé par un prenant gout d'aventure, d'amitié retranscrit par les belles compositions des acteurs(dont le tout jeune Bernard Giraudeau). Distrayant.
calamarboiteux
calamarboiteux

47 abonnés 440 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 février 2007
Le ruffian pose le problème de l'objectif d'un film. Ici, on serait bien en peine d'en identifier un. - S'agit-il d'un récit épique ? Ennuyeuse et banale épopée.
Un film d'action ? Il y en a si peu !...
Le récit d'une amitié ? Les personnages sont stéréotypés, et rappellent ceux des mélodrames les plus conventionnels.
Une quête ? le thème est à peine esquissé.

Restent de beaux paysages canadiens, et des comédiens qui font ce qu'ils peuvent, mais paraissent s'ennuyer eux aussi.
WilliVanHen
WilliVanHen

171 abonnés 55 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est super. L'aventure est bourrée de suspense, il y a de nombreuses scènes bluffantes (surtout la course de voiture). Et les acteurs sont tous bons dans leur rôle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse