Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Loups entre eux
    note moyenne
    3,0
    37 notes dont 5 critiques
    répartition des 5 critiques par note
    0 critique
    4 critiques
    0 critique
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Les Loups entre eux ?

    5 critiques spectateurs

    boscopax
    boscopax

    Suivre son activité 55 abonnés Lire ses 1 509 critiques

    4,5
    Publiée le 28 mai 2010
    Un classique du genre polar - guerre envahi d'acteurs talentueux. De l'aventure, de l'humour et un débat politique fort, de quoi faire un grand Giovanni. Brasseur inatendu dans e rôle de meneur d'hommes impitoyable mais compétent.
    calamarboiteux
    calamarboiteux

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 440 critiques

    4,0
    Publiée le 11 août 2010
    Pour délivrer un général pris en otage, on réunit une équipe de spécialistes multidisciplinaire. Le thème de ce film d’action conduit à un déroulement en quatre temps, que l’on retrouve très souvent d’ailleurs au cinéma, des sept mercenaires à ocean’s eleven : la constitution de l’équipe, la préparation de l’action, l’action proprement dite, et un dénouement. Les deux premières parties sont à risque, le risque d’être fastidieuses. Ici, Giovanni et son scénariste Schmitt savent varier les modes de recrutement de la bande, en faire de chouettes scènes, mais le fait même qu’ils soient dix rend inévitable une certaine lourdeur ; par ailleurs, certains profils sont trop caricaturaux. Beau cadre pour la préparation de l’action de commando, belles prestations de l’étonnant grimpeur Patrick Edlinger, et intéressante idée d’y introduire un danger supplémentaire, évitant ainsi l’ennui. Le second piège de cette partie serait de trop dévoiler l’opération elle-même, piège déjoué par l’auteur. L’attaque de la base des ravisseurs est menée de main de maître, spectaculaire à souhait, haletante. Même si certaines séquences sont téléphonées, ou ont un goût de déjà-vu, l’émotion est là, et on y croit ! Dénouement cruel mais hélas crédible, filmé avec sobriété. La brochette d’acteurs en charge de cette production est d’inégale qualité : excellence pour Claude Brasseur, Bernard-Pierre Donnadieu, Jean-Hugues Anglade et Niels Arestrup, jeu manquant de naturel pour les autres. Globalement l’ensemble se tient, et parmi les films d’aventure, celui-ci est de ceux qui restent en mémoire. Depuis « les égouts du paradis », Giovanni sait réussir un film d’action, et il en fait une nouvelle fois la preuve.
    Ko_chang
    Ko_chang

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 220 critiques

    4,0
    Publiée le 18 juillet 2014
    Très bon casting pour ce film qui mélange action, espionnage et aventure. Vif, nerveux et très bien tourné, encore une réussite de José Giovanni.
    Clouzeau_be
    Clouzeau_be

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 20 janvier 2007
    Un chouette "petit" film, à voir et revoir .. Oui, il manque Patrick Edlinger au casting d'Allociné, mais aussi sa soeur Corinne et quelques autres..
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top