Mon compte
    L'Île
    Note moyenne
    3,6
    14 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Télérama
    • L'Express
    • Le Monde
    • Première
    • Repérages
    • Fluctuat.net
    • L'Obs
    • Urbuz
    • Aden
    • Libération
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Nathalie Piernaz

    Film d'horreur, fable psychanalytique, L'Ile est un voyage captivant, non dénué de traumatismes, au coeur de l'origine du monde, le sexe de la femme.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Les Inrockuptibles

    par Oliver Père

    (...) un film de plasticien et de théoricien, sans que ni le discours du film ni ses recherches visuelles en fassent un objet poseur et lénifiant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Yann Kerloc'h

    (...) un chef-d'œuvre.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Une fable cruelle à l'humour dévastateur (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Arnaud Malherbe

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    L'Ile semble avoir déployé sous nos yeux, quelques minutes après le début de la projection, une forme d'installation (...) qui, selon une implacable logique due au génie des lieux, enfantera cette série de causes suivies d'effets qui fait la matière de ce beau film étrange.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par n.c.

    La curiosité du mois (...). Souillure et purification d'un sado-masochisme achevé composent une histoire d'eau des plus troubles. Gare à l'hameçon !

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Repérages

    par Martin Granica

    Une approche symbolique et onirique des tabous d'une société trop longtemps oppressée, qui prouve après Girl's Night Out, Fantasmes et Memento Mori, que la Corée du Sud demeure un territoire cinéphilique plus que prometteur.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Fluctuat.net

    par Manuel Merlet

    (...) tout cet amas ne débouche sur rien. Il produit des images qui effectivement ne peuvent laisser indifférent, mais qui génèrent au mieux le rire. Aucun malaise ne nous étreint. Et c'est dommage.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Passablement morbide, très étrange et sanglant, fascinant parfois.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Urbuz

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Ce qui intéresse Kim Ki-duk, c'est uniquement le contenu graphique des plans (...) non leur matière élastique qui les inscrit dans une perspective temporelle dynamique. C'est pourquoi on trouve beaucoup d'imagerie dans L'île et peu de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) privées de sens, les scènes­ choc finissent par nous placer dans la position d'un voyeur vaguement sadique, et la cruauté des images (...) se révèle, au fil des séquences, de moins en moins provocante et de plus en plus gênante.

    Libération

    par Philippe Azoury

    Le film ne cultive pas le charme du ténébreux, mais la provocation facile, toute distance gardée. Jamais la trouille du réel et de son grain n'a à ce point dépossédé un film de toute capacité à séduire.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Noël Herpe

    (...) le cinéaste, qui ne semble rien ignorer des lois du marché, essaie de faire une oeuvre qui mélange le social et l'émotion, (...) et diriger notre regard par un soin formel respectable, mais qui ne saurait pallier les insuffisances de l'oeuvre.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top