Les Maitres de l'Univers
    2,1
    338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Maitres de l'Univers ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 28 janvier 2010
    Fin des 80's, la Cannon adpate l'univers des jouets "Master of the Universe" pour en faire un film dans la lignée de Star Wars (dont ils pompent plusieurs idées...). Ratage total ! Non seulement l'adaptation est pour les fans des jouets complètement irrespectueuse, mais cinématographiquement c'est un vrai désastre : costumes/décors cheap et kitsch, répliques hilarantes, scénario dont il est dur de trouver les points de cohérence, et personnages débiles (entre Frank Langella cabotinant sous son masque et le transparent Dolph Lundgren, difficile de faire son choix !). Les producteurs n'ont donc réussi qu'à poser un film dont la crétinerie divertira les amateurs de nanar.
    Publiée le 26 août 2010
    Que dire de ce film sans aucun interet ? Absolument rien.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 février 2008
    Je pense que ce style de film fantastique a trop pris un coup de vieux par rapport à l'époque. On a même l'impression que c'est un vieux film de m6. Je pense que c'est vraiment le style de film à se retrouver sur la chane action, avec tout ces vieux films d'action de basse qualité. A rater absolument !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Quand j'étais petit après une dure journée passée à l'école (quelle horreur l'école) je regardais avec délectation le dessin animé Musclor (il y a eu aussi les aventures de sa soeur si je me souviens bien) et puis récemment j'ai pu voir le film Musclor avec des acteurs de chair et de sang, je me disais "t'es trop grand pour voir ça" mais j'ai eu tort à défaut de voir un grand film j'ai passé un excellent moment.
    Si vous êtes un ancien fan de Musclor n'hésitez pas regardez ce film.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 30 août 2012
    Encore un méchant "Nanar" doublé d'une adaptation plus que raté des "Maitres de L'Univers". Tout d'abord l'histoire est hallucinante avec un "Musclor" (Qui d'ailleurs n'a même plus besoin de se transformer puisqu'il l'est 24/24) projeté dans notre dimension (Wonderfull !) pour sauver notre belle planète des mains du terrible "Skeletor" (Version "Playskool"). J'ai bien rigolé devant certaines scènes bien pitoyables comme le moment ou "Musclor" se bat sur un disque volant contre une horde de méchants, quel surhomme quand même ! Une des meilleurs parodie de séries animés porté à l'écran à ce jour. Par le pouvoir du crane ancestraaaaaal !

Publiée le 11 juillet 2022
    Par le pouvoir du Crâne Ancestral ! Musclor, hèros du Bien, sauvera t-il la galaxie face à son ennemi jurè, l'horrible Skeletor, qui revendique la misère, la honte et la solitude du mèpris ? Dans la veine nanardesque de "Flash Gordon", Gary Goddard rèalise une aventure fantastique vintage, parfois drôle, souvent involontaire mais non dènuèe d'action! La distribution est inattendue (Dolph Lundgren, Frank Langella, Meg Foster...) mais la fille indigène (la jeune et jolie Courtney Cox) et l'amusant Gwyldor arrivent à tirer quelques sourires. "Masters of the Universe" a èvoluè depuis la mythique sèrie tv d'animation de notre enfance, et ce qui n'ètait qu'un rêve condamnè à ne jamais se concrètiser pour l'aficionado s'est transformè en divertissement kitch et nostalgique avec ses portes dimensionnelles, sa clè cosmique et sa sorcière flètrie et mourante! La B.O est aussi culte que le film...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 26 août 2018
    J'avais ces figurines de musclor et skeletor quand j'étais petit et j'avais aimé le film ..... Maintenant avec la lucidité, il faut bien reconnaitre que le film est mauvais. Le scénario est tiré par les cheveux, les acteurs sont destinés à de la série B et les effets spéciaux catastrophiques. J'aurais du garder mes souvenirs.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 25 mai 2013
    Adaptation assez folle et un peu perdu d'avance de la série culte Les Maitres de l'Univers, Dolph Lundgren endosse la lourde tâche de jouer le personnage Musclor, et il se défend tant bien que mal sans donner de l'éclat au film. Les effets spécieux sont kitsch ce qui est pas pour me déplaire, on peut y voir bien entendu l'ennemi de toujours le fameux Skeletor qui au fond est bien le personnage le plus convaincant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 juillet 2022
    Production de la Cannon« les maîtres de l’univers » est un Nanard comme on en fait plus. Ridicule sur tous ses aspects sans exception il fera le bonheur des cinéphiles déviants avec ses effets spéciaux Kitchissimes, ses combats mal exécutés, son Skeletor en mousse, sa tentative de singer Star Wars mais qui n’arrive qu’à égaler sa version turque et tout le remplissage pour faire durer deux heures un film dont l’intrigue tient sur deux lignes. En bon arnaqueurs du cinéma Golan et Globus les deux producteurs ne pouvaient que se régaler avec ce produit qui n’avait été créé que pour vendre des jouets (dont j’ai eu un exemplaire au siècle dernier).
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 21 décembre 2020
    Un nanard réussi qui enchaîne les actions sans temps morts, c'est ridicule et marrant tout à la fois.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 24 mars 2019
    Dolph Lundgren en Musclor, pourquoi pas ? Il a les muscles pour, en tout cas. Verdict ? Le film est "regardable". De toute façon, les effets spéciaux ne pouvaient que difficilement renforcer l'action, vu qu'il est sorti en 1987. Ça change les idées, et on sent une certaine inspiration de Star Wars. Donc, comme adaptation de Musclor en 1987, on dira que c'est pas trop mal. Même si cela ne vaut pas un "pas mal" dans la notation Allociné.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 3 juin 2008
    Kitsch, drôle mais ravivent tellement de souvenir pour ceux ayant connu cela étant jeunes, ce film ne se prend pas au serieux et est a classer à côté de l'inamovible Flash gordon.
    Malgré tout on regrette que le concept n'est pas été poussé a son paroxysme en abusant des costume, décors et autres univers parallèle.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 25 juin 2012
    Difficile de croire qu'il existe des film comme "Les Maîtres de l'Univers" tant que l'on n'en pas encore vus. Adapté d'une licence de jouets, ce long-métrage de Gary Goddard est une véritable recette à nanar. Il suffit de voir le nom des personnages pour se dire que l'on va passer un agréable moment devant son téléviseur. Entre "Musclor", Skeletor ou encore Sorceress, il faut avouer que l'imagination fut le fer de lance de cette production petit budget. Hilare devant des dialogues niais à souhait et des costumes tout droit sortis de la Foir Fouille, le spectateur en vient vite à croire que ce film de science-fiction se révèle être une réelle parodie d'un genre si souvent laissé de côté.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 16 janvier 2016
    Je trouve que vous êtes dur avec ce film, il est franchement sympa et tient la route, surtout le scénario, ils ont quand même réussis à faire quelque chose avec un but très simple. J'aurais aimé voir un peu plus de choses de passer à notre époque, et surtout voir le tigre, mais sinon le film est super. Le seul défaut c'est Dolph Lundgren, qui arrive à rendre Musclor antipathique, alors qu'il est censé être le héros. Par contre Skeletor est magnifique, l'acteur joue le jeu à fond, du grand art. Un bon film en période de fête de fin d'année !
    peypino
    peypino

Publiée le 4 août 2011
    ok Dolph a le physique pour le rôle mais enfin what the fuck! c'est niais ridicule les effets sont en carton c'est même pas un film pour enfant! je regardais musclor petit, j'etais fan de Lundgren (oui je sais!... mais bon... ho ça va hein!) mais la je sais pas c'est nul et pas qu'un peu!