Les Maitres de l'Univers
    2,1
    338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Maitres de l'Univers ?

sword-man
    sword-man

Publiée le 25 juin 2012
    Aujourd'hui on a "Transformers" mais dans les années 80 ils avaient "Les maîtres de l'univers", adapté du célèbre dessin animé lui même adapté d'une gamme de jouets. Si le résultat peut parfois prêté à sourire à cause d'une situation ridicule, ou d'un dialogue foireux, la plupart du temps ça fout les jetons. Les scènes d'actions sont d'une incroyable nullité, surtout les combats à l'épée à peine chorégraphiés, filmé en plans sérrés, monté n'importe comment. Quand au gunfight, les acteurs font juste n'importe quoi à l'écran en plan large. Sur un scénario plus familial tu meurs et un casting tout pourri, il y aussi un gros problème de rythme au montage ou tout va très vite et rien n'est vraiment installé, ni crédible, ni émotionnel. pour les cinéphiles déviant amateur de nanar, seulement avec de la chance vous rirerez de la chose moi c'était pas beaucoup le cas cette fois ci.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 23 avril 2017
    Ce film n'est pas un chef d'oeuvre certes, mais il n'est pas si mauvais que ça en même temps. Dolph Lungren est très crédible en Musclor et c'est pareil pour Frank Langella dans le rôle de Skeletor. On retrouve aussi Billy Barty (doublé en français par' Roger Carel !) déjà aperçu dans Legend. Les effets spéciaux sont très réussis, surtout pour l'époque. Le scénario n'est pas exceptionnel, mais il respecte l'esprit de la série animée. Bref, je n'ai guère été déçu par ce film. Un bon divertissement familial.
    angélique v.
    angélique v.

Publiée le 26 juin 2012
    MMMMDDDDRRRR Waouh il n'y a pas d'autres superlatifs pour qualifier ce nanar pur jus qui est kitchissime au possible.
    Des costumes en toc, des décors en toc, des muscles en toc, un scénario en toc. Bref que du papier maché, de l'avoir revu sur petit écran, je me souviens et c'est toujours le cas aujourd'hui que je ne voyais aucun rapport entre le dessin animé et le film ( mais où est donc ce peureux tigre de combat??? ).
    Dolph Lundgren est toujours égal à lui même deux uniques expressions faciales: le poulpe et la méduse. Une Courteney Cox avant les ravages du botox et du bistouri, elle était craquante avant quand même ( pffff quel dommage ).
    Si vous avez de la nostalgie allez y foncer mais rappelez vous aussi que vous aimiez ça et tous les autres époques aussi, Jayce, She Ra, etc etc etc.
    Prenez vos mouchoirs pour le voir pour pleurer de rire ou de desespoir c'est à votre choix!
    nymel
    nymel

Publiée le 8 octobre 2013
    Bien kitch, le film se laisse regarder sans déplaisir. Une bonne série b d'action fantastique bourré
    de bonnes idées avec un scénario original. Les personnages issus de la série animée donnent du caché a cette petite production.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 9 mai 2013
    Un film bien foireux concernant l'adaptation du dessin animé éponyme. Je l'ai regardé avec ma sœur et on a passé un moment vraiment hilarant. Il n'y a pas une seule scène dans ce film qui ne contienne son petit lot de crétinerie ou ses invraisemblances.
    Le héros est pitoyable mais aussi risible, les effets spéciaux manquent cruellement de budgets, tout comme les décorateurs qui ont eu recours à pas mal de carton pâte couplé à du ruban adhésif et que dire de Squelettor et son masque en caoutchouc particulièrement raté.
    A classer dans la catégorie nanar et à regarder si vous êtes amateur de ce genre de film, si vous cherchez juste un film marrant à regarder entre potes ou à la rigueur si vous êtiez jadis fan du dessin animé.
    Les enfants passeront toutefois un bon moment vu qu'ils ne sont généralement pas trop regardant sur le coté carton pâte du film.
    Publiée le 3 juillet 2015
    Ayant connu le dessin animé et les jouets dont sont tirés se film j'ai du mal a ne pas être nostalgique en le regardant il est truffé de moment kitch et retranscrit pas mal de chose du dessin animé sans trop le dénaturer. Mis à part ça on retombe sur un film assez banal de space opéra ou Dolph Lundgren il est aussi inexpressif que pataud,les combats a l'épée sont mou et l'on ressent bien le coté bas de gamme des effets spéciaux. Le scenario en lui même est basique et vu et revu mais se laisse regarder les seuls points positifs qui pour moi sauve un temps sois peu se film sont la nostalgie et les personnages accompagnants squelletor et musclor qui reste l' attraction principal de se film.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 10 mai 2023
    Un sacré nanar avec Dolph Lundgren en Musclor , Courteney Cox , Meg Foster, Frank Langella en Skeletor.
    Publiée le 5 septembre 2009
    Adaptation live du dessin animé éponyme, Les maîtres de l'univers est un sacré navet. Tout commence avec un générique flashy et kitch à souhait, qui est à l'image du reste du film. Je passerais outre le scénario, ne présentant que peu d'intérêts. Les dialogues sont aussi ridicules qu'inutiles, tout comme le doublage. On retrouve Frank Langella dans le rôle de Skeletor et Dolph Lundgren dans celui de Musclor. Voilà peut-être, le seul intérêt de ce film. On oubliera bien vite la prestation des plus discutables de Courteney Cox, officiant ses débuts devant la caméra. Les maîtres de l'univers s'inspire entre autres de Conan et de Star wars, sans toutefois parvenir à se hisser à leur niveau. Bref, je ne dirais pas qu'il s'agit d'une déception, étant donné que je n'ai jamais vu la série. J'ai découvert le film par curiosité et je n'en ai rien retiré. Mis à part la phrase finale du film : "J'ai le pouvoir !"
    Greg D
    Greg D

Publiée le 19 mars 2010
    Le film se déroule à 70% sur Terre et non sur Eternia, sans doute pour des économies dans le budget déja bien gourmand de cette adaptation des Maitres de l'univers.
    Un scénario vraiment pauvre mais quelques combats pas trop mal limitent les dégats.
    On aurait pu s'attendre à mille fois mieux, surtout qu'il y a matière à faire un film d'héroic fantasy absolument génial. Il manque le tigre de combat et surtout plein de personnages cultes des jouets de l'époque. Des décors dans le style du seigneur des anneaux, un univers plus barbare et un scénario plus adulte auraient pu créer un grand film d'héroic fantasy. Dommage, car j'ai plein d'idée pour faire un bon film des Maitres de l'univers ! Un jour peut être quelqu'un réussira une adaptation réussie !
    Publiée le 14 février 2008
    Lorsque l'on vieillit les souvenirs d'enfance sont déformés. La preuve en est avec les maîtres de l'univers. J'avais 7 ou 8 ans quand je l'ai vu pour la première fois et j'avais trouvé ce film excellent. Qu'en reste t il aujourd'hui ? Pas grand chose. Dolph "Musclor" Lundgren est pathétique, Squeletor est sorti tout droit d'une boutique de déguisements d'halloween et il n'y a pas le tigre du dessin animé ( pas d'image de synthèse a l'époque). Les effets spéciaux ont mal vieillit, la mise en scène est pas terrible, le scénario à revoir. Une étoile tout de m^me car l'enfant que j'étais avait aimé :)
    Publiée le 28 février 2013
    Une pathétique adaptation du célèbre dessin animé. C'est long, ennuyeux et totalement infidèle. Dolphi est patho dans le rôle de Musclor et complètement à côté de la plaque, tout comme les autres acteurs.
    Seb Rillette
    Seb Rillette

Publiée le 28 juin 2022
    Un film kitsh des années 80 avec la lutte entre skeletor et musclor, bien rythmé. Le scénario est solide. On ne s ennuie pas. Les effets spéciaux sont très années 80. Le personnage le plus intéressant est le serrurier. Il est très drôle. Il est vrai que dolph lundgren a le charisme d une huître dans ce film. Le combat final me fait penser à la lutte entre x or et les méchants, c est très japonisant. Autre personnage intéressant est la vilaine sorcière. On sent chez elle la réflexion à côté d un skeletor plus brutal. Bref, un film ne demandant aucune réflexion. On passe un bon moment, c est le principal.
    Publiée le 5 octobre 2008
    Attention, concept qui tue : le film tiré non pas d'une BD, non pas d'un dessin-animé, mais tiré de jouets ! Une telle audace artistique mérite le respect d'autant que le grand amateur de nanar que je suis n'a pas été déçu : c'est catastrophique évidemment, mais drôlement catastrophique ! Entre Frank Langella cabotinant sous son masque en caoutchouc, le pauvre Dolph Lundgren complètement transparent, le gnome inventeur servant de side-kick comique pas drôle (mais très agaçant), le maquillage horriblement nul des "monstres", et surtout le scénario tentant vainement de justifier le fait que tout le film se déroule dans une bourgade du XXe siècle (c'est moins cher à produire qu'un univers d'heroic fantasy), il y a de quoi bien se marrer ! J'imagine la gêne en fin de séance des gamins de l'époque qui ont dû supplier leurs parents de les emmener au ciné pour aller voir ça...
    Sebastien G
    Sebastien G

Publiée le 16 janvier 2015
    bah oui
    après rocky iv, le voilà en musclor!
    ce film heroes fantasy est plutôt pas mal fait pour l'époque.
    scénario d'époque
    effets spéciaux d'époque
    coiffure d'époque
    J'ai enfin trouvé quelque choses de bien dans ces années 80!
    ;-)
    Publiée le 21 septembre 2011
    Un nanar a prendre au 3 ième degré.C'est regardable ce film mélangeant Conan,Star Wars ,Terminator et Retour vers le futur.