Les Maitres de l'Univers
    2,1
    338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Maitres de l'Univers ?

Publiée le 15 juin 2010
    Quand j'étais plus jeune j'aimais bien. Maintenant, je le trouve complètement nul ...
    Publiée le 16 février 2011
    objectivement le film a mal vieilli les effets speciaux sont assé fade malgres quelque decord sympas.Pourtant c'est avec un reelle plaisire que l'on retrouve cette esprit heroique et ambitieu qui faisais le charme de la serie.Malgres un esthetisme qui laisse a desirer les maitres de l'univers ne faiblit jamais et est plutot charismatique artistiquement.un sympathique moment pour les nostalgique
    angel M.
    angel M.

Publiée le 13 mai 2018
    Version Blu-Ray: 4/5
    Version restaurer qui est mi-figue mi-raisin. Les Fx sont pareil et que dire lorsqu'il est sur une "soucoupe volante".
    Un nanar en puisante malgrer les autres commentaires. Tu ne peu mettre de bonne notes a un film qui ne respecte rien.
    Reste Meg Foster et l'Ost
    Publiée le 11 mars 2013
    Un très bon film à regarder au second degré.
    L'ensemble du film se tient bien, mais si vous n'avez jamais regardé le dessin animé du même nom, passez votre chemin!
    Certaines scènes sont à mourir de rire, des effets spéciaux dignes des années 80' , des dialogues assez simples, rien de trop compliqué à suivre ;)
    A regarder sans arrières pensées... ou si celle de nous rappeler notre enfance ;)
    Publiée le 13 septembre 2009
    Moi qui m'attendait à un nanar de seconde zone j'avoue avoir été agréablement surpris: en effet ce film ne tombe pas dans une caricature grotesque malgrès ses décors et surtout costumes très kitchs. Il y a de l'action globalement pas trop mal réussie, les dialogues, sans être très profonds, sont écoutables.évidemment le grand atout du film et de voir les personnages de la série enfin en chair et en os (ou plutot pour la plupart en mastoc)! il est cependant dommage que la majeur partie du film ne se passe pas à Eternia mais dans une ville réelle...
    Cele n'empèche pas de regarder ce film avec un plaisir enfantin en se rappelant les bons moments passés à regarder (et à joué avec) Musclor et ses amis!
    Publiée le 10 août 2010
    Comme beaucoup d'adaptation de dessin animés ou autre jeux vidéo, à part reprendre les noms et le look, il n'y a pas grand chose en commun à côté. Une grande partie du film se passe dans notre monde à notre époque grâce à une histoire de clé spatio-temporelle sortie d'on ne sait où que seul un accordéoniste serait capable de faire fonctionner. Oubliez totalement le prince Adam qui se transforme en musclor, Dolph Lundgren est et ne reste que Musclor. Oubliez également le machiavélique skeletor dont le costume/masque a l'air tout droit sortie d'un supermarché en période d'halloween. Le tigre Gringer absent car infaisable pour l'époque. A part le maître d'arme, tous les autres personnages ont l'air inédit à la série. Bref, ces "Maîtres de l'univers" n'ont de Musclor que le nom. Bien entendu, à côté de cela, il n'y a rien. Les combats sont bidons au point de montrer un Dolph Lundgren si peu à l'aise pour manier son épée qu'il préfère utiliser des armes lasers (sic !) contrairement au personnage qu'il est sensé incarner. Bien entendu, je ne parlerais pas des repompages à starwars ou terminator. On ne peut même pas le qualifier de nanar vu qu'il est difficile de rire de ce film.
    Publiée le 29 novembre 2013
    Etant un peu jeune à l'époque pour le voir au cinoche ( j'avais 10 ans) ,il m'aura fallu attendre 1 ou 2 ans avant de le voir et je l'avais adoré. Maintenant avec le recul , je l'ai rematté et ça à plutot mal veilli, voir meme très kitch. Les acteurs sont très moyen, la réalisation nul à chier, et la photographie plus que médiocre, mais bon nostalgie quand nous tient....
    Grandet C.
    Grandet C.

Publiée le 19 janvier 2015
    Lutte entre le bon Musclor et le méchant Skeletor pour récupérer une clé, qui sert à quoi, ce n'est pas très clair.. Monument du nanar des années 80 ce film désarme toute critique avec un mélange de naïveté et de roublardise assez impressionnant. Les acteurs font ce qu'ils peuvent et les effets spéciaux sont nuls, ça fait mal aux yeux tellement c'est kitsch. Ajoutez-y un pompage sans vergogne de Star wars, jusqu'à la musique. Un bon moment au second degré évidemment, sinon c'est lamentable il faut bien l'avouer!
    Publiée le 23 juin 2007
    Effets spéciaux classiques pour l'époque sans esbrouffe.

Film a petit budget qui se déroule au 3/4 sur Terre (décors gratos).

Je rejoins la critique concernant le tigre de combat,
    et je noterai une réplique du "homme" (maître) d'arme concernant son envie de manger en pleine action alors que cela ne correspond pas au profil du personnage.

Le petit personnage m'a fait rire au début, et la méchante est très attirante.

Le manque d'imagination est flagrant et la repompe sur Star Wars et Terminator évidente.
    Surtout Star Wars avec les pisolets Lasers et des Dark Vador en légions relègués au rang de simple milice du mal (tenues noirs et casques "Nazis").

Il y a une autre repompe sur un film culte sorti 2 ans plus tôt, la voiture ("indigène") trouvée par la petite créature : Customisée à la manière de retour vers le futur.
    De même à la fin du film la petite créature propose de faire voyager les jeunes humains dans le temps histoire de montrer l'omnipotence de cet univers qui lorgne encore une fois sur retour vers le futur.
    Enfin, le dirlo de retour vers le futur est le même acteur employé pour incarner un Officier de Police aussi méchant.

Musclor est totalement effacé, et ne semble pas faire preuve d'une force et d'un courage démesuré alors que dans le dessin animé il fonce dans le tas.

Pas une seule fois on entends la musique du dessin animé dans le film.

Pas de trace non plus d'Orko.
    Valettepatrice26
    Valettepatrice26

Publiée le 15 avril 2021
    j ai vu ce film il y a un moment .......c est tellement mauvais que ça en deviens un film comique ........un exemple tout bete ....le mechant on des pistolet qui tire des rayons laser rouges ......bon oki .....mais quand un gentil le ramasse et tire il deviens bleu .......rien que ça tu peut passer 10 min a rire