Les Maitres de l'Univers
    2,1
    338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Maitres de l'Univers ?

Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 10 mai 2023
    Un sacré nanar avec Dolph Lundgren en Musclor , Courteney Cox , Meg Foster, Frank Langella en Skeletor.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 décembre 2022
    Un très bon nanar avec Doph Lundgren et Courteney Cox assez kitch et décevant dans sa grande démesure.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 juillet 2022
    Production de la Cannon« les maîtres de l’univers » est un Nanard comme on en fait plus. Ridicule sur tous ses aspects sans exception il fera le bonheur des cinéphiles déviants avec ses effets spéciaux Kitchissimes, ses combats mal exécutés, son Skeletor en mousse, sa tentative de singer Star Wars mais qui n’arrive qu’à égaler sa version turque et tout le remplissage pour faire durer deux heures un film dont l’intrigue tient sur deux lignes. En bon arnaqueurs du cinéma Golan et Globus les deux producteurs ne pouvaient que se régaler avec ce produit qui n’avait été créé que pour vendre des jouets (dont j’ai eu un exemplaire au siècle dernier).

Publiée le 11 juillet 2022
    Par le pouvoir du Crâne Ancestral ! Musclor, hèros du Bien, sauvera t-il la galaxie face à son ennemi jurè, l'horrible Skeletor, qui revendique la misère, la honte et la solitude du mèpris ? Dans la veine nanardesque de "Flash Gordon", Gary Goddard rèalise une aventure fantastique vintage, parfois drôle, souvent involontaire mais non dènuèe d'action! La distribution est inattendue (Dolph Lundgren, Frank Langella, Meg Foster...) mais la fille indigène (la jeune et jolie Courtney Cox) et l'amusant Gwyldor arrivent à tirer quelques sourires. "Masters of the Universe" a èvoluè depuis la mythique sèrie tv d'animation de notre enfance, et ce qui n'ètait qu'un rêve condamnè à ne jamais se concrètiser pour l'aficionado s'est transformè en divertissement kitch et nostalgique avec ses portes dimensionnelles, sa clè cosmique et sa sorcière flètrie et mourante! La B.O est aussi culte que le film...
    Seb Rillette
    Seb Rillette

Publiée le 28 juin 2022
    Un film kitsh des années 80 avec la lutte entre skeletor et musclor, bien rythmé. Le scénario est solide. On ne s ennuie pas. Les effets spéciaux sont très années 80. Le personnage le plus intéressant est le serrurier. Il est très drôle. Il est vrai que dolph lundgren a le charisme d une huître dans ce film. Le combat final me fait penser à la lutte entre x or et les méchants, c est très japonisant. Autre personnage intéressant est la vilaine sorcière. On sent chez elle la réflexion à côté d un skeletor plus brutal. Bref, un film ne demandant aucune réflexion. On passe un bon moment, c est le principal.
    Valettepatrice26
    Valettepatrice26

Publiée le 15 avril 2021
    j ai vu ce film il y a un moment .......c est tellement mauvais que ça en deviens un film comique ........un exemple tout bete ....le mechant on des pistolet qui tire des rayons laser rouges ......bon oki .....mais quand un gentil le ramasse et tire il deviens bleu .......rien que ça tu peut passer 10 min a rire
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 21 décembre 2020
    Un nanard réussi qui enchaîne les actions sans temps morts, c'est ridicule et marrant tout à la fois.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 21 novembre 2020
    Les Maîtres de l'univers (Masters of the Universe), film d'heroic fantasy américain réalisé par Gary Goddard en 1987.
    "Les maîtres de l'univers" est l'adaptation au cinéma du dessin animé conçu pour vendre les figurines vendues par Mattel, diffusé en France en 1984 dans l’émission Récré A2. Un film culte pour la jeunesse de l'époque.
    Nous retrouvons "Musclor" et "Skeletor", avec Courteney Cox, dans ce film devenu un peu kitsch et dont le charme ne résume plus que dans son caractère vintage.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 26 août 2018
    J'avais ces figurines de musclor et skeletor quand j'étais petit et j'avais aimé le film ..... Maintenant avec la lucidité, il faut bien reconnaitre que le film est mauvais. Le scénario est tiré par les cheveux, les acteurs sont destinés à de la série B et les effets spéciaux catastrophiques. J'aurais du garder mes souvenirs.
    angel M.
    angel M.

Publiée le 13 mai 2018
    Version Blu-Ray: 4/5
    Version restaurer qui est mi-figue mi-raisin. Les Fx sont pareil et que dire lorsqu'il est sur une "soucoupe volante".
    Un nanar en puisante malgrer les autres commentaires. Tu ne peu mettre de bonne notes a un film qui ne respecte rien.
    Reste Meg Foster et l'Ost
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 23 avril 2017
    Ce film n'est pas un chef d'oeuvre certes, mais il n'est pas si mauvais que ça en même temps. Dolph Lungren est très crédible en Musclor et c'est pareil pour Frank Langella dans le rôle de Skeletor. On retrouve aussi Billy Barty (doublé en français par' Roger Carel !) déjà aperçu dans Legend. Les effets spéciaux sont très réussis, surtout pour l'époque. Le scénario n'est pas exceptionnel, mais il respecte l'esprit de la série animée. Bref, je n'ai guère été déçu par ce film. Un bon divertissement familial.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 8 janvier 2017
    Gros dilemme que de noter ce bon vieux nanar qui a marqué mon enfance, car autant je l'ai vu des dizaines de fois avec plaisir dans les années 90, autant aujourd'hui il fait peine à voir ... Attention tout n'est pas à jeter pour autant mais le sympathique y côtoie fréquemment le médiocre. On retrouve quelques effets spéciaux corrects, une bande son sympa et des costumes plutôt réussis mais alors les affrontements, les SFX sur la fin et le jeu des acteurs prêtent carrément à sourire. Sourire, c'est d'ailleurs ce que l'on fait durant la quasi totalité des 1h50 tant l'ensemble parait désuet et dans son jus, malgré tout, l'animé est assez respecté mais c'est vrai aussi que l'on était en droit d'attendre mieux d'un métrage de 1987 ... Heureusement, pour ceux qui l'ont découvert à sa sortie la nostalgie prend le dessus et permet à l'unique long de Gary Goddard de ne pas sombrer dans l'oubli, c'est aussi cette petite émotion qui ne me permet pas de lui mettre moins de 3 étoiles et qui me le fait ressortir du mitard une fois de temps en temps ...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 octobre 2022
    Un véritable souvenir d'enfance qui ne saurait lui donner une quelconque légitimité basée sur la nostalgie. Non, il est surtout question d'une aberrante production, passée par différents états qui justifient sa nonchalance et ses limites mais qui n'enlèvent en rien son incroyable vision, développée à partir d'un rien mais qui retranscrits parfaitement l'univers développer en jouet puis sur papier. Un véritable effort cinématographique pour cette production.
    Publiée le 3 juillet 2015
    Ayant connu le dessin animé et les jouets dont sont tirés se film j'ai du mal a ne pas être nostalgique en le regardant il est truffé de moment kitch et retranscrit pas mal de chose du dessin animé sans trop le dénaturer. Mis à part ça on retombe sur un film assez banal de space opéra ou Dolph Lundgren il est aussi inexpressif que pataud,les combats a l'épée sont mou et l'on ressent bien le coté bas de gamme des effets spéciaux. Le scenario en lui même est basique et vu et revu mais se laisse regarder les seuls points positifs qui pour moi sauve un temps sois peu se film sont la nostalgie et les personnages accompagnants squelletor et musclor qui reste l' attraction principal de se film.
    Grandet C.
    Grandet C.

Publiée le 19 janvier 2015
    Lutte entre le bon Musclor et le méchant Skeletor pour récupérer une clé, qui sert à quoi, ce n'est pas très clair.. Monument du nanar des années 80 ce film désarme toute critique avec un mélange de naïveté et de roublardise assez impressionnant. Les acteurs font ce qu'ils peuvent et les effets spéciaux sont nuls, ça fait mal aux yeux tellement c'est kitsch. Ajoutez-y un pompage sans vergogne de Star wars, jusqu'à la musique. Un bon moment au second degré évidemment, sinon c'est lamentable il faut bien l'avouer!