La Tour infernale
    7230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tour infernale ?

Red_Harlow
    Red_Harlow

Publiée le 27 septembre 2011
    Un film pionner du genre suspens a grand spectacle.
    On tremble pour ces gens pris en otage par les flammes, des moments de tensions extrême, notamment le transfert dans une nacelle entre deux tours au dessus du vide.
    Du grand spectacle, toujours aussi prenant
    kray
    kray

Publiée le 27 septembre 2011
    La tour infernale a révolutionné le film catastrophe dont il est d'ailleurs aujourd'hui encore le maître étalon , n'en déplaise aux adeptes de la génération MTV gavés de trucages numériques bidons la plupart du temps . Le casting rassemble tout ce que hollywood pouvait compter de stars à l'époque et le scénario prenait son temps pour instaurer un suspense pas indigne d'un thriller. Principal défaut de la tour infernale : Le nouveau doublage , tout simplement atroce qui est une véritable honte. Pour le reste , et bien disons qu'il s'agit là d'un grand classique ayant largement mérité son succès.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 27 février 2014
    Un scénario rare, intelligent s'attaquant à la cupidité de l'Homme et beaucoup de rebondissements.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 27 septembre 2011
    "The towering inferno" , un des premiers films catastrophes réalisé sur le sol américain par John Guillermin et Irwin Allen, ne m'a semblé ni plus ni moins qu'un blockbuster qui pétarade à grande échelle. Un divertissement pour le grand public qui les séduira par son happy-end. Malgré une distribution efficace( à contrario d'un Mc Queen généralement absent), quelques scènes explosives , un scénario tiré du bouquin de "l'Aventure du Poséidon", ce long métrage enflammé n'évite malheureusement pas certains clichés et beaucoup d'autres platitudes comme les pompiers qui n'ont pas de masques pour sauver les invités par exemple, ou les scènes faciles entre mille à deviner ce à quoi il va en retourner. Ce "film-dédicace" sur le métier de pompier m'a semblé peu efficace et rares sont les scènes qui démontrent aussi magistralement le dur métier de soldat du feu.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 27 septembre 2011
    La longueur du film me faisait peur au début, et puis finalement, on reste devant jusqu'au bout avec un certain intérêt. Le scénario reste assez simple et ne va pas chercher loin, mais la force des acteurs et la très bonne réalisation pour l'époque en font un bon film. Les effets spéciaux sont d'ailleurs pour l'époque très bien faits.
    Un classique du cinéma mais pas culte selon moi.
    Publiée le 28 septembre 2011
    Un bon film catastrophe.Steve Mcqueen et Paul Newman jouent vraiment bien.
    Le film est un peu long et je trouve que le scénario aurait pu être plus original.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 26 septembre 2011
    Premier film catastrophe de l'historie du cinéma, plus de 35 ans plus tard, le résultat est bluffant. Les effets spéciaux et la réalisation dans son ensemble est véritablement maitrisée. En plus de cela, le film est porté par le duo très charismatique Newman/Mac Queen. Dommage que le final soit si abracadabrantesque ainsi qu'un manque de réalisme en général car la Tour Infernale divertit sans nul doute durant 2h30 d'un grand spectacle.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 septembre 2011
    Ça me fait mal de dire ça mais je dois avouer que le remake avec Bruce Willis est largement mieux. Yipikaye tower fucker !
    halou
    halou

Publiée le 16 septembre 2011
    Une réalisation peaufinée avec de gros moyens qui fait facilement tenir le spectateur aidée par 2 immenses acteurs. Un bon film de genre toujours actuel.
    Publiée le 14 août 2011
    Excellents acteurs, effets spéciaux très bons pour l'époque et encore très convaincants aujourd'hui, scénario prenant de bout en bout, on sent légèrement les 2h45 mais on ne s'ennuie pas.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 7 août 2011
    Hélas le scénario n'est pas totalement à la hauteur du casting.C'est tout de même très regardable, malgré des effets spéciaux vieillot et une durée inutilement longue.
    dai72
    dai72

Publiée le 25 juillet 2011
    Beaucoup de moyens, de feu, de cris pour peu de choses finalement. Un scénario qui tourne vite en rond, les 2h30 sont ennuyeuses, parfois confuses et les répétitions dans l'action sont agaçantes. Je m'attendais à beaucoup mieux, à plus de dynamisme et à un suspense plus captivant !!
    totoro35
    totoro35

Publiée le 1 juillet 2011
    Le classique des classiques du ciné catastrophe, réellement efficace et doté d'un casting impressionnant mais beaucoup trop longuet et un brin vieillot.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 8 juillet 2011
    Film catastrophe, maître étalon de tous ceux qui ont suivis, réalisé avec l'art et la manière, comme les américains savent le faire. On est lentement pris par l'urgence et le côté tragédie moderne sans ostentation, du film. On s'attache à certains personnages, on déteste d'autres,mais même Steve Mc Queen dans son costume de pompier n'atteint pas la dimension du héros. Se sont tous des personnes ordinaires qui sont confrontés à une situation qui les dépassent, dans un environnement qu'ils croyaient maîtriser, (l'inauguration de la plus haute tour du monde, trop haute, un simple incident électrique suffit à provoquer la catastrophe). Seconds rôles pas anecdotiques,mais relais émotionnels et psychologiques, Faye Dunaway et Fred Astaire en tête, il y a beaucoup de monde à l'écran. Les effets spéciaux sont d'époque, donc plus réels que nos super-production photoshopées tout lisses, on marche à fond la caisse. très beau classique à revoir.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 23 juin 2011
    1975 mais le film n'a pas prit une ride et il demeure toujours une référence dans le genre « catastrophe ».