Les Trois Mousquetaires
    3,4
    181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois Mousquetaires ?

Publiée le 26 juin 2010
    cette interprétation avec Bourvil n'a jamais eu d'égal en 35 ans.
    Nous rêvons, en famille, de le posséder en DVD.
    Karussell
    Karussell

Publiée le 18 mai 2010
    Histoire archi connue, traitement hyper classique, film très conventionnel. Avec en plus le recours régulier à des explications en voix off, le résultat fleure bon les années 50. Malgré tout, grâce à une mise en scène qui favorise l’action, qu’il s’agisse de combats à l’épée, de poursuites à cheval ou des intrigues de la cour, on ne s’ennuie pas une seconde. De même, l’interprétation, avec notamment la présence de Bourvil, permet au film de se tenir en dépit d’un ton clairement démodé, pour ne pas dire naïf. A revoir donc comme le témoignage d’un style révolu.
    selenie
    selenie

Publiée le 29 mars 2016
    Enième adaptation du célèbre roman de Dumas Père, un roman qui reste un monument de la littérature et qui a déjà maintes adaptations. On ne fera pas l'affront de résumer l'histoire ici. Audiard s'y est amusé à moderniser le fond avec quelques anachronismes amusant comme le fait que les gens de maison devraient fonder un syndicat ! Dans ce film Bourvil/Planchet est à la fois l'atout et le défaut ; atout parce que Bourvil vole la vedette aux mousquetaires et que tout l'humour repose sur lui, défaut parce que l'intrigue ne repose pas sur lui et que le reste parait alors bien fade. Un divertissement sympathique mais qui reste bien loin des autres films plus prestigieux.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 14 août 2009
    De bons acteurs, un Bourvil qui assure comme d'hab', des dialogues savoureux signés Audiard, du rythme et une bonne histoire évidemment ! Chapeau !
    Menir
    Menir

Publiée le 19 janvier 2008
    Excellente version des trois mousquetaires, l'une des meilleures selon moi! Les acteurs sont exellents (Bourvil est super comme souvent). Très bon film de cape et d'épée, à voir!
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 25 juin 2007
    Un sympathique film de cape et d'épée des années 50 avec de nombreuses scènes d'action et d'humour et des acteurs en pleine forme. A voir même si les scénaristes ont pris quelques libertés avec le roman d'Alexandre Dumas.
    Je suis une fan des trois mousquetaires et j'ai vu cette version au moins 25 fois (si ce n'est plus)...
    Les acteurs sont extraordinaires : Bourvil en Planchet serviteur debrouillard et maladroit, Georges Marchal en D'Artagnan et surtout Gino Cervi (le pepone de Don Camillo) en Porthos et Jacques Francois, le merveilleux pince sans rire, en Aramis. Tous trouvent leurs places dans cette excellente version. Fan des mousquetaires regardez ce film vous ne serez pas decus (Celle avec Gene kelly est tres bien aussi)...