Ag-o
    Votre avis sur Ag-o ?

Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 7 décembre 2017
    Trois SDF vivants sous un pont, le grand-père, le garçon et...Crocodile!!! Un adulte au tempérament de feu, au comportement abjecte et violent avec ses proches comme avec tout le monde. Un personnage typique de Kim Ki-Duk dans ce 1er film comme on les aime: désespéré, malsain mais capable de rédemption. Il va repêcher une jolie femme également désespéré qui vient de sauter du pont dans la rivière et toute une histoire incroyable va en découler. C'est magnifique! Il y a déjà tous les ingrédients du cinéma de Kim Ki-Duk dans ce film. La cruauté et la poésie qui se mêlent merveilleusement avec cette mise en scène déjà totalement maîtrisée. Je n'en dirai pas plus...si vous appréciez ce génial réalisateur, vous apprécierez son 1er film. A noter que je ne l'ai trouvé qu'en VO sous titrée en anglais et que contrairement à ses oeuvres plus récentes, il y a beaucoup de dialogues dans celui-ci mais il est aisé de comprendre les situations...
    Gigli
    Gigli

Publiée le 23 février 2008
    Mais c'est pas vrai ça! Y' a que des décérébrés sur allociné ou quoi? Bande de cons, vous avez critiqué un autre film! Là c'est Crocodile (악어, Ag-o), le premier film magnifique du génialissime réalisateur coréen Kim Ki-duk. Vous êtes vraiment qu'une bande de "Lol-Mdr" pour le confondre avec une immonde zéderie de chez nu image!... Bon maintenant parlons de crocodile (celui en question, bande de ringards) splendide et poétique, tout en nuance bleu-nuit rouge-sang, pas toujours très cohérent mais terriblement prometteur. Merveilleux et beau (graphiquement et scénaristiquement), surprenant à chaque minute jusqu'à la dernière seconde. Une grosse claque balancée au reste du cinéma mondial comme pour hurler haut et fort que le cinéma asiatique a sut digérer ce qu'il pouvait y avoir de meilleur dans le cinéma européen d'une certaine époque, pour formuler un nouveau cinéma loin, bien loin, devant le merdique cinéma occidental (cf. toutes les autres critiques qui se sont perdues sur cette page, que leurs noms soient maudits par Léos Carax)
    Publiée le 6 mars 2008
    Je lisais les critiques, je me disais aussi qu'on aurait dit des critiques d'un autre film... Et c'était le cas XD J'ai eu l'occasion de voir Crocodile de Kim Ki-Duk, hier sur arte. Je l'ai vu juste par hasard, je ne savais pas que le film était de ce réalisateur et j'avais beaucoup aimé. L'histoire est super bien, il y a pas mal d'action mais aussi beaucoup de poésie. J'ai été très émue à la fin, ce film est extraordinaire comme les autres films de Kim Ki-duk mais personnellement, j'ai trouvé quelques scènes un peu lent, donc, je mets juste trois étoiles et non quatre. J'aurais certainement mis quatre étaoiles si c'était d'un autre réalisateur moins connu mais là, je suis un peu obligé de comparer avec ses autres films plus récents donc voià. Mais franchement, The crocodile est un excellent film, à voir absolument!