Le Téléphone sonne toujours deux fois
    786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Téléphone sonne toujours deux fois ?

Drawer
    Drawer

Publiée le 30 octobre 2010
    La cité de la peur à une origine... et c'est ce film ! Petit bijoux d'humour absurde, avec des gags toutes les 10 secondes ! Les inconnus sont vraiment trop forts. Ça n'a pas prit une ride...
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 31 janvier 2013
    Un film policier comique dont le style amusant a peut être inspiré "protéger et servir" et "Pamela rose" (hélas 2 navets). Il y a des moments drôles et insolites surtout au début. Mais hélas dans la globalité ça va en decrescendo, le scenario se démarquant surtout par le style du film est trop maigre pour nous enchanter pendant 1h30, et les gags sont parfois médiocres. Donc au final on doit se contenter surtout des bons acteurs, de quelques vannes, du style insolite et de la mise en scène avec un bon choix des "décors". Bref vu que les inconnus nous ont donné l'habitude de mettre la barre haute, disons que ce film ne fait pas parti de leurs meilleures créations mais plutôt des moyennes.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 juillet 2011
    Une comédie française, à la limite d'être drôle, mais il en faut pour tous les gouts.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 29 novembre 2013
    La première comédie des Inconnus (a l'époque composé de 5 membres) très réussi, très drôle et d'une clownerie assumé a l'extrême. Prenant le genre du polar a contre-pied, le scénario raconte les retrouvailles d'une bande de potes d'enfance qui vont traquer un tueur parisien qui enfonce un cadran de téléphone dans le front de ses victimes, une intrigue qui prend donc les codes du polar et les renversent pour mieux enchainer les gags surréalistes et les dialogues a la logique incertaine et hilarante, du très efficace ! Alors peu connu du public français, les cinq Inconnus (avant leur arrivée a la télé ou ils sont passé a 3) sont convaincu par leur délire et arrive a créer un faux suspense au milieu de ce marasme de gags,et supporté par d'excellents seconds rôles comme Jean-Claude Brialy ou Michel Galabru. S'inspirant des ZAZ, Jean-Pierre Vergne laisse les Inconnus faire leur délire et ils enchainent les gags visuels avec un rythme cohérent et efficace.
    Une comédie hilarante, efficace et porté par une bande de potes a fond dans leur délire !
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 11 mai 2013
    J'avais un assez bon souvenir de ce film que j'avais trouvé plutot pas mal.A la revoyure....Trés bof.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 11 juin 2013
    Les Inconnus portaient bien leur nom à cette époque. Mais déjà on retrouve leur humour cinglant, doublé de gags burlesques, qui rappellent La cité de la peur. Sauf que La cité de la peur est bien plus abouti que ce film, dont beaucoup de gags tombent malheureusement à plat. On passe quand même une bonne soirée.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 26 janvier 2013
    Premier film des inconnus lorsqu'ils était encore quatre , c'est malheureusement un désastre .
    Publiée le 28 août 2012
    Vraiment Génial, c'est pour moi après "Les 3 frères" le meilleur des Inconnus. en plus Ils sont au complet nos Inconnus avec Seymour Brussel le 4 ème maillon qui à quitté la troupe 4ans après ce film pour faire son métier de passion : bioénergéticien ! Pour les néophytes, "la bioénergie est l'énergie naturelle de la vie qui circule en chacun de nous" . C'est vraiment dommage car il était plein d'Humour et avait encore sa place avec eux ) .
    Il y a des phrases culte comme :"on dirait un camembert, il à l'air bien fait" l'autrelui répond : "c'est toi qu'est fait" et des scènes drôles comme lorsque Smaïn pleure pour sa fiancé et les autres se foutent de Lui.
    Ce film nous montre aussi plein de seconds rôles et d'apparitions sympa (nos chers disparus Darry Cowl, Galabru, Brialy, Constantin) et humoristiques ( Jean Reno en homosexuel, Clémentine Célarié en danseuse, Henry Courseau et plein d'autres...).
    Parodie Détectivenanardesque complétement assumée et bien réussie, avec gags à gogo c'est vraiment jouissif à notre époque avec une troupe de jeunes acteurs qui avaient faim et qui font bien rigoler (mention à Seymour Brussel).
    J'espère que le futur projet en 2013 du retour des Inconnus ce fera enfin réellement.
    Publiée le 4 novembre 2009
    des repliques cultes, un casting de rève. Si les nuls ne se sont pas inspirés de ce film, moi je suis la reine d'angleterre. Chef d'oeuvre.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 mars 2020
    Certes le film a vieilli mais il permet néanmoins de voir poindre la créativité des futurs "Inconnus", qui étaient encore 5 à l'époque. Ce n'est pas un grand film c'est sûr, mais il mérite qu'on le regarde afin de se faire une idée plus complète de la carrière de ces grands comiques français.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 mars 2021
    Écrite et interprétée par les Inconnus, avec de nombreux guest au casting, une comédie policière à l'humour complètement loufoque, qui peut être aussi consternante qu’hilarante.
    DanDan
    DanDan

Publiée le 23 avril 2020
    Premièr film des Inconnus..certaines répliques sont devenu culte mais le film hélas par moment a bien vieilli..toujours quand même un plaisir de revoir nos 3/4 lurons et certains cameos de Michel Galabru, Patrick Sébastien ou Michel Constantin et Jean Yanne sont très marrant..on aperçoit même un jeune Jean Reno..
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 30 octobre 2017
    Comédie burlesque avec les Inconnus. Le scénario tout à fait improbable sert de base à une série de sketchs plus ou moins drôles. C'est dans la ligne de ce que faisaient, à la télévision, les Inconnus. Aucun ennui, mais aussi aucun style.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 15 novembre 2010
    Du grand n'importe quoi. Blagues à 10 balles, on rigole un peu.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 7 août 2010
    Délirant , le téléphone sonne toujours deux fois est le premier film pour les Inconnus . Et , encore une fois , on trouve cette humour un peu facile , mais terriblement efficace . Inconnu pour beaucoup d'entre nous , ce film , au scénario un peu plat , s'en sort très bien avec des éclats de rire intenses . Tellement de scènes drôles , c'est vrai que c'est loin du niveau des 3 frères , mais c'est plus près de les rois mages . Pour ma part , après l'heure passée , le film ralentit le rythme et reste un peu statique . Encore une fois , les 3 compères plus Smain , sont très crédibles , et se prennent beaucoup au sérieux . Et c'est ça ce qui est bien.