Coeur sauvage
    65 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coeur sauvage ?

Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 12 juin 2008
    La première fois que j'ai vu ce film, j'ai été enjoué par l'histoire d'amour et vraiment éprouvée à la fin.
    C'est ce film qui a révélé ma passion pour les drames romantiques.
    Depuis je ne veux que le revoir !
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 28 avril 2012
    Malgré un rythme assez lent on ne s'ennuie pas. La qualité du jeu des acteurs et la justesse de la réalisation rendent cette belle histoire crédible et attachante. Sans vulgarité ni raccourcis facile. Un joli drame romantique.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 29 mai 2024
    Je ne suis habituellement pas fan des mélos et des films romantiques, mais celui-ci est bien passé pour moi. Il n'y a rien de bien extraordinaire dans tout ça, mais les personnages sont attachants, les acteurs principaux sont très bons, et surtout ça n'est pas tire larmes. L'histoire - simple - se tient, mais il y a quand même des éléments qui font tiquer ( spoiler: le héros a de quoi faire flipper vu qu'il s'introduit secrètement chez la fille la nuit pour la regarder dormir, que quelques éléments sont plutôt improbables comme monter et décorer un grand sapin dans la chambre de la fille alors qu'elle y dort
    ), pas de quoi gâcher totalement le film mais quand même.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 24 septembre 2021
    Sorti en 1993, "Untamed Heart" est une petite perle oubliée que les romantiques se doivent de déterrer d'urgence! C'est une douceur désuète, pas de la plus grande finesse mais terriblement émouvante! Les deux acteurs principaux, destinés à régner sur Hollywood, n'ont jamais réellement confirmer leur statut, tout comme le réalisateur. Marisa Tomei est pourtant parfaite et sublime, comme toujours! Une concentration d'espoirs déçus qui résonne avec la trame dramatique poignante d'un film qui aura certainement davantage marqué son public que ne le laisse deviner la discrétion dont il fait preuve. A redécouvrir!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 9 avril 2012
    On est ici dans ce que les américains savent faire de mieux, les drames romantiques qui arrachent les larmes en toute fin de métrage. Un genre qui à traversé toutes les périodes du cinéma hollywoodien de "La dernière Valse" de Mervyn Leroy en 1940, jusqu'à "Cœur Sauvage" en 1993 en passant par "Love Story" d'Arthur Hiller en 1970. Les acteurs changent mais les émotions restent les mêmes face à ces amours impossibles. Le genre est très calibré et d'aucuns le jugeront un peu trop facile d'accès pour le spectateur, faisant appel à de bons sentiments évidents qui sont aussitôt dissipés le film terminé. Tout ceci est vrai mais les acteurs américains excellent dans ce type de films qui semble faire partie du cursus indispensable à tous les jeunes acteurs plutôt bien faits de leur personne. Quand c'est la ravissante Maris Tomei qui se livre à l'exercice la recette fonctionne parfaitement et tous les hommes rêvent un instant de mourir comme Christian Slater sur la banquette avant du passager d'un arrêt du cœur après avoir vu un match de hockey sur glace en sa compagnie. Mais là, Je m'égare !
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 18 février 2008
    Je me suis acheté ce film pour feter cinématographiquement la Saint Valentin dans un vidéo club pour un Euro le VHS (Aujourd'hui, la mode commerciale est aux DVD (rire)). Je suis assez friand des films Teenagers des années 80 ou la génération X des années 90 (Mon adolescence quoi!!!) et par curiosité, je me suis procuré un film de cette époque qui s'appelle en titre Français "Coeur sauvage" et le slogan du film m'avait interpellé, "L'histoire d'amour des années 90". Ok, visionnons ce film!! Une jeune serveuse nommé Caroline est desespérement malheureuse en amour avec surtout des histoires sans lendemain. Un collègue de travail réservé et silencieux nommé Adam aime secretement la jeune fille mais n'ose point lui parler. Un soir, à la sortie du travail, Adam sauve Caroline d'une tentative de viol commis par deux fetards clients au restaurant ou ils travaillent et ramène la demoiselle chez elle. Par la suite, la jeune fille, intrigué par ce garçon peu bavard, essaye de communiquer avec lui et les deux personnes se lient une passion amoureuse. Mais Adam, lui, cache un lourd secret.... Film sortit en 1992, je dois dire que "Coeur sauvage" a des qualités grace à l'ambiance de l'époque et à l'excellente interprétation des trois acteurs principaux, Christian Slater, la jolie et craquante Marisa Tomei et Rosie Perez. Mais le coté "Eau de rose" de la seconde partie du film, je n'ai pas accroché. Cela fait penser à ces vieux feuilletons télévisées que l'on passe les aprés-midi sur M6. A voir pour le jeune public, notamment chez les adolescents. Sinon, comme film romantique, j'ai trouvé mieux.
    Serge K
    Serge K

Publiée le 16 janvier 2019
    Beau film , non ce n’est’ pas un film à l’eau de rose, des passages intenses, parfois violent, mais la poésie est là, et on ne voit pas le temps passer,
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 10 juillet 2009
    J'avais un a-priori avant de voir ce film, je me suis dit encore un film à l'eau de rose où tout est bien qui fini mal ... Et effectivement, c'est ça ! Mais voilà, Christian Slater en antisocial aigu est touchant et réellement déroutant. Je me suis surpris à avoir le sourire aux lèvres à plusieurs reprises en regardant ces deux tourtereaux. Un film qui n'est pas génial mais devant lequel on passe un bon moment. Émouvant, voilà le mot qui convient pour le décrire.
    Magnifique, émouvant et surtout très réaliste, ce drame est d'une incroyable sincérité !Magistralement mise en scène, les 2 acteurs principaux sont émouvants, surtout Christian Slater qui, lui, a su nous montrer son talent d'acteur ! Bravo ! A quand l'Oscar ?!
    satinemarla
    satinemarla

Publiée le 13 septembre 2011
    Très beau film. Une histoire simple, mais magnifiquement réalisée. L'interprétation des 2 amoureux (Marisa Tomeï et Christian Slater) est excellente, très émouvante. À voir et à revoir, sans jamais oublier la boîte de mouchoirs...
    Publiée le 28 septembre 2013
    Je suis une fan inconditionnelle des histoires d' ne connaissais pas du tout ce film,je n'en avais même jamais entendu parlé...Je viens de le voir et j'ai adoré ! Une histoire simple,et Christian Slater est vraiment émouvant dans ce film...J'ai pleuré comme une madeleine quand il dit à Caroline que si on lui remplace son coeur,il a peur de ne plus l'aimer comme il l'aime ! Une phrase magnifique...J'en suis encore toute chamboulé ceux qui ne connaissent pas ce film je vous recommande de le voir.
    chechille
    chechille

Publiée le 14 novembre 2009
    Film magnifique que je ne peux m'empêcher de voir et revoir sans cesse ! A regarder Absolument !