Le Protecteur
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Protecteur ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 11 mars 2017
    C'est très mauvais : Sur le fond on mélange tout car prostitution et proxénétisme sont deux choses différentes (et ne sont pas forcément liés). Sur la forme, ce n'est pas terrible : le scénario est abracadabrant et plein de trous, les situations sont grotesques, les dialogues impossibles et Géret incrédible, pire le film semble défendre l'usage de la torture et le meurtre de sang-froid d'une personne qui se rend. Hanin foire en beauté son entrée dans le monde des réalisateurs. Il se rattrapera 13 ans plus tard avec l'excellent "Rumba"
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 13 mai 2013
    Roger Hanin passe derrière la caméra pour un film dénonçant la prostitution, un film faible tant par sa mise en scène que par son scénario de plus George Géret ne semble pas très approprié dans la peau du père vengeur.
    Publiée le 8 décembre 2013
    Il y a des gueules dommage que l'histoire soit embrouillée par un montage brouillon et une réalisation faible. Roger semble vouloir mouiller un peu tout le monde avec la protitution tout en se donnant un beau role de mac sympathique.

Publiée le 13 mai 2013
    Roger Hanin et le travesti Robert Hossein dans un même film sur la traite des blanches ? Ce film, c'est "Le protecteur", premier long-mètrage de Roger Hanin en tant que rèalisateur dont le principal titre de gloire comme acteur fut de jouer le rôle du Tigre! Certes, les lieux du milieu et de la prostitution sont dènoncès avec vigueur mais Georges Gèret ne convient pas à ce type de film! Dans le rôle du père, l'excellent Bruno Crèmer aurait ètè un choix plus judicieux! Se basant sur des faits divers rècents à l'èpoque, Hanin en expose tant bien que mal le mècanisme! Mais aujourd'hui, ce drame paraît bien dèmodè! Et puis, Juliet Berto est tellement plus à l'aise chez Rivette ou Godard! On notera la belle musique de Humbert Ibach...
    Publiée le 23 mars 2010
    Un véritable chef d'oeuvre, qui nous ouvre les yeux sur le monde de la prostitution et ses bassesses. Gorges Géret y est à la fois émouvant avec une force de caractère phénoménale, les musique et chanson jouent un rôle non négligeable. Roger Hanin à 20 ans de carrière est aussi très convaincant, on a cependant de la peine à croire qu'il ait pu être à cette époque, à la fois le seul auteur et réalisateur de ce film, cependant : bravo !!!!
    A voir et revoir sans limite.