Miami vice - Deux flics à Miami
Note moyenne
2,8
16658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 066 critiques spectateurs

5
191 critiques
4
261 critiques
3
90 critiques
2
209 critiques
1
174 critiques
0
141 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2010
Je n’ai pas réussi à trouver un intérêt à cette histoire d’infiltration d’un réseau de grands trafiquants par deux policiers hors-normes. Est-ce parce que je ne connais qu’extrêmement peu la série télévisée dont ce film est l’adaptation ? Michael Mann parvient à créer un climat et il utilise à bon escient la caméra numérique pour créer cette atmosphère ; sur ce plan, le film a une personnalité, c’est certain. Non, c’est l’histoire en elle-même qui ne m’a guère passionné. C’est effectivement le genre d’histoire que l’on attend plus d’une série télévisée que d’un film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 février 2008
Bon film d'action, réalisé par Michael Mann. Les acteurs sont plutot bon dans leurs roles respectifs. L'histoire est prenante du début a la fin, avec des flics infiltrés qui ne font pas les choses a moitié.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2008
critique simple:
tres tres bon film,michael mann est de mieux en mieux derriere la camera,ce film fait office de reference ne serait ce que dans la facon de filmer les scenes d'actions ( petard en main etc) les acteurs sont credibles mais sans plus
seulement voila ce film est ma premiere deception depuis que je suis tombé amoureux de Mann en effet et cela n'engage que moi,je trouve que michael mann a fait son meilleur film point de vue realisation,c'est magnifique a regarder ca c'est le plus,maintenant le moins: le scenario, en effet le scenar est trop plat a mon gout( compare a heat ou collateral) etant donne le casting,le budget,on aurait pu s'attendre a quelquechose d'un peu plus nerveux disons,mais le film est bon
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 février 2008
Ce film est un très bon film, on retrouve sans aucune peine la patte de Mann, ce dernier nous sert sur un plateau un film noir comme il sait si bien le faire. Seulement la chose qui m'a énormément déranger est tout simplement le titre "miami vice", je trouve que l'on est très loin de l'esprit de la série. On s'attend à quelque chose de décontracté et au contraire on rentre dans un polar sombre mais très réussi.
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 février 2008
Bon ben non, j'ai pas trop aimé. J'aime les films d'action, mais pas celui là.Je sais meme pas pourquoi je suis allé le voir d'ailleurs...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 janvier 2008
Bon, encore la plupart du temps, quand il s'agit d'une adaptation de serie TV au cinema, il y a un minimum de liens entre la série et le film, mais là ça n'a carrément rien à voir. Michael Mann aurait pu faire son film sans le rattacher à la série et l'intituler "Amours tiraillés sous les tropiques" ou un truc dans les genre. Excepté le fait que l'histoire ne se déroule que pour une infime partie à Miami, on nous entraine dans une histoire de drogue, somme toute assez banale. Alors Ok, il ya des bons acteurs et un bon réalisateur à l'affiche mais ce ne sont sans doute pas leurs meilleures performances, de plus le scénario ne tient pas debout et est parfois proche du ridicule, notamment au sujet de cette si pitoyable relation entre la pseudo-femme forte Gong Li et le beau gosse à la chemise ouverte de Colin Farell.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 janvier 2008
le scénario trop cliché et les acteurs pas très inspirés gachent se film , qui avait pourtant une superbe mise en scéne signé MICHAEL MANN.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2008
Miami Vice ne garde de la série que.....le nom. Rine ne ressemble dans son long métrage à la série comico-policère d'origine, et c'est tant mieux. Le film devient alors un polar très sombre, bourré d'action et porté par des acteurs vrais et ancrés dans leur personnage. Machael Mann tente un coup de poker, trsè réussi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 janvier 2008
D'un ennui total. De l'action sans action, on ne se laisse surprendre par rien, un mauvais film US comme ils savent en faire parfois!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 janvier 2008
J'ai regardé les 20 premières minutes. Je n'ai rien compris..finalement j'ai opté pour Mars Attacks. Si j'avais eu la patience de regarder plus longtemps j'aurais surement cassé le dvd comme je l'ai fait pour silent hill.
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2008
Excellent film policier avec d'excellentes scènes d'action, toujours très réalistes. Merci Michael Mann.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2008
Michael Mann a fait de la série souriante un drame sombre, fatal, romantique, shakespearien. Gong Li est absolument fascinante.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 janvier 2008
Ce film est tellement mauvais qu'il ne mérite pas que je m'étende trop longtemps. Je me contenterai donc de relever une bande-son misérable et "trendy", une réalisation hideuse bien loin de Collateral et bien "touchy", une histoire sans AUCUN intérêt mais "glamour", Colin Farrell ridicule avec sa tête d'Astérix du pauvre, une fin débile et expédiée par dessus la jambe, et j'en passe.

Vous aurez noté les termes que j'ai utilisés, qui traduisent bien le fait que ceci est un film pour djeun's cool nourri à MTV n'y connaissant rien au cinéma.

Autant rester chez soi et regarder le magistral Heat.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 janvier 2008
Mais où est donc passé l'esprit de la série culte des années 80 ? La réalisation est brouillonne, le scénario inconsistant et les situations rocambolesques ! Du coup, le film est long, très long et on finit par se demander où tout ce beau monde peut bien vouloir en venir... Une étoile pour le choix de la musique et la prestation de Colin Farrell qui s'en sort un peu mieux que les autres. Dommage...
Thomas Roavina
Thomas Roavina

27 abonnés 348 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 janvier 2008
Le dernier film de Michael Mann, cinéaste que je n'apprecie guère est un navet comme j'en est rarement vu. Attirant car il promettait une utilisation inédite du numérique, deux acteurs pouvant porter le film et puis bien sur l'inévitable divertissement qu'aurait pu provoquer l'adaptation de la serie à succée des 80(s). A commencer par l'histoire, elle est complètement inintéréssante, dépourvue de suspense ou de moments forts, se résume à un trafic de drogue quelconque vu et revu dans des millers de films. De plus, le récit avance avec une linarité sporifique, le tout fait dans le plus grand serieux avec un manièrisme insupportable dans le traitement de l'image (je comprend, avec le numérique on doit bien s'amuser). J'ai souvent eu l'impression de regarder les scènes cinématographiées des jeux vidéos, l'apport de la nouvelle technologie s'arrête là pour ce film. Manque de charisme de la part des deux flics qui ne semblent pas concerner par leur rôle, il en va de même de la part des méchants latino qui se contentent d'avoir des mauvaises gueles trés loin d'être effrayantes. Le pire dans tout ça, c'est qu'ils on voulu ajouter une certaine noirceur qui se démarquerai de la série ou des blockbusters héroiques. Cela nous donne donc d'affreuses scènes sentimentales où rien ne passe (les acteurs n'y croivent pas) et où les dialogues sont niais au possibles. Ensuite on a l'habituelle sauce : grosse bagnoles, nanas qui se trémoussent, belles maisons ect... sans innovation. Visuellement on est au début surpris par la beauté froide des images puis les coupes du réalisateur mais on se rencompte rapidement que ca tourne en rond. Mann filme le rien. Des lumières, un ciel, des gens... oui et aprés ? Les dialogues ne servent qu'a faire avancer l'intrigue tout comme la mise en scène trés téléfilm. D'ailleurs cela fait un décalage risible avec la qualité du numérique. Plus bidon tu meurt, l'exemple du polar à ne pas suivre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse