King Kong
    3,3
    5727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur King Kong ?

Alain69
    Alain69

Publiée le 23 mars 2008
    Pris isolément, film gentillet très de son époque. Comparé à l'original et à la version sublime de Jackson, le film de Guillermin ne tient pas le choc plus de deux minutes.
    Publiée le 19 février 2008
    Un film fantastique plutôt réussi dans l'ensemble! L'histoire est trés bonne, les décors sont trés beaux et les acteurs sont vraiment trés bons...jamais je n'oublirais Jessica Lange qui est d'une rare beauté. Dommage que les effets spéciaux aient vieilli.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 21 décembre 2007
    Un film nul! effets spéciaux vieux mais sympathiques.
    Publiée le 23 février 2008
    Un remake plutôt dénué d'intérêt et qui, en plus, vieillit mal. Les acteurs - moyens - composent des scènes qui sont, au pire, clairement inutiles, au mieux, intéressantes mais malheureusement bien trop longues pour captiver le spectateur. Un film qui n'apporte pas grand chose, donc, mais qui se laisse regarder, ne serait-ce que pour y voir comment John Guillermin pouvait, avec un budget 37 fois plus important, revigorer en 1976 les thèmes d'un vieux film de SF des années 30's franchement réussi. Résultat : un semi-échec.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 22 août 2007
    Je trouve que c'est le King Kong le plus prenant, le plus intense et le plus inquiétant, donc le meilleur. En plus, il est très seventies, et la musique est bien.
    selenie
    selenie

Publiée le 20 mai 2008
    King Kong dans le film le plus romanesque et romantique de 3 oeuvres.
    C'est sans aucun doute le plus moyen des trois. 1er (1933) rempli d'idées, impressionnants effets spéciaux pour l'époque et inscrit dans une certaine réalité et un travail sérieux, le 3ème (2005) comme un hommage à celui de 1933 avec des scènes plus vraies que natures et un peu plus de psychologie.
    Celui-ce de 1976 est ancré dans le monde Hollywoodien que ce soit dans son scénario (l'humour à 2 sous lorsque les 2 héros vont boire alors que KinogKong dévaste la ville ?!!!) où dans sa mise en scène sans envergure.
    Malgré tout le film est plaisant, KingKong est aujourd'hui, de toute façon, une histoire universelle qu'on aime.
    Publiée le 27 mai 2007
    Un film bien des années 70, et malgré de effets spéciaux grossiers et un scénario léger, on ressent bien plus d'émotion que dans la version de Peter Jackson!
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Publiée le 4 mai 2007
    On aurait pu s'attendre à un chef-d'oeuvre riche en suspense et en émotions, mais au final, on tombe sur un film passable, qui fait même plus rire qu'il n'impressionne, bien que ce ne soit pas l'effet recherché. De plus, j'ai rarement éprouvé une sensation aussi désagréable en visionnant un long-métrage de ce genre... En clair, j'ai trouvé ce film très démago et manichéen, voire raciste, surtout par rapport à la scène du rite des indigènes -qui peut sous-entendre hélas que de telles choses sont incontestables partout, attention !- et le moment superflu et indigeste où King Kong se fait abattre comme s'il était complètement dangereux (alors qu'il est doté de sensibilité, on le constate dans le film). Les acteurs sont bons, les effets spéciaux pour le moins réussis, mais le scénario est nullissime. Mais il est vrai aussi que je m'attendais en quelque sorte à un blockbuster anthropologique, ceci explique cela...
    criston
    criston

Publiée le 5 mars 2007
    Ce film est une petite perle il est sans doute l'un des meilleurs film des annees 70.Il y'a de l'action un tres bon scenario une belle histoire une tres belle musique quelques beaux effets speciaux.Je trouve que la fin est un peu triste mais sa reste un tres bon film.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Si plusieurs projets furent tous abandonnés, c'est finalement la Paramount qui réussit, 43 ans après le film original, à réaliser le remake du King Kong de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack. Réalisé par le talentueux John Guillermin (La Tour infernale), cette refonte conserve fidèlement l'histoire de base tout en modernisant l'environnement, faisant passer les années 30 aux années 70 et l'équipage constitué de marins et d'une équipe de tournage en une compagnie pétrolière. Et si le film reste trépidant, appuyé par des acteurs de qualité comme Charles Grodin, le jeune Jeff Bridges ou encore la débutante Jessica Lange, la musique typique de John Barry (rappelant fortement ses partitions jamesbondiennes) et la mise en scène dynamique de Guillermin, on ne peut s'empêcher de constater que le film a très mal vieilli, notamment au niveau du costume, impressionnant pour l'époque, créé et porté par le génial Rick Baker. Et si le film s'avère très dynamique et non exempt de la poésie originelle de l'original, accentuant d'ailleurs le côté érotique instauré par Schoedsack et Cooper, il demeure néanmoins plus ancré dans son époque, vieillissant donc plus rapidement. Reste toutefois de belles scènes originales et réussies comme lorsque Kong souffle sur Dwan pour la sécher ou encore le fameux final non plus sur l'Empire State Building mais sur les deux tours du World Trade Center. Un remake bienvenu donc mais pas franchement mémorable, qui ne vaudra jamais l'original.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 19 février 2007
    Même si Kong pâlit de la comparaison avec le gorille de P.Jackson,et prend un coup de vieux,il faut faire preuve d'indulgence et reconnaitre que l'on passe un agréable moment devant son écran.Exotisme;action et mélo se mélange éfficacement pour un produit haut de gamme.En tout cas moi,il m'a emballé.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 28 janvier 2007
    Remake modernisé du King Kong de 1933. Ce n'est pas mal, mais c'est très loin de l'original. Il y a certains plan réussis, mais tout cela ne fait pas un film...
    Cette version moderne de King Kong est une bonne surprise: les acteurs jouent bien, on a une version originale qui se démarque de la première version de 1933, on a une bonne adaptation du mythe King Kong à la société post choc pétrolier, on a une bonne critique de la société américaine des années 1970 et des entreprises pétrolières.
    Le film est superbe mais un petit peu long mais bon... Le gorille Kong est très bien fait pour l'époque(1976). Mais la fin est bien triste. Il mérite vraiment 3 étoiles!
    Ce remake du célèbre "King Kong" de 1933 est un très bon divertissement. Evidemment, les effets spéciaux sont un peu démodés (on voit souvent que le singe est une maquette), mais je considère ceci comme le charme du film. Il rentre dans la pleine lignée du gros film catastrophe des années 1970. C'est une sorte de "Pré-Jurassic Park". Voir apparaître Kong pour la première fois fait toujours quelque chose. Les acteurs sont plutôt convaincants, la jeune et très jolie Jessica Lange s'est illustrée dans ce rôle qui marqua la début de sa carrière. A voir donc, mais sans oublier que le véritable chef d'oeuvre est l'original de 1933 (époustouflant pour l'époque).