The Killing Jar
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killing Jar ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 avril 2013
    Premier à chroniquer Killing jar, je dois dire que c’est un film correct, même s’il aurait pu franchement être bien meilleur avec quelques efforts. Je vais commencer par le casting, pas mauvais. Brett Cullen est très solide, et impose une belle présence. Inquiétant, il est souvent difficile de cerner son personnage torturé. Il forme avec Tamlyn Tomita un couple convaincant, cette dernière se débrouillant très bien surtout dans la deuxième partie du film. Dans les seconds rôles on trouve un Wes Studi efficace, et un Xander Berkeley qui fait une apparition remarquée. Dans l’ensemble le casting est donc efficace, et les personnages bien travaillés. Surtout celui de Cullen, ce qui, le film tournant autour de lui, entretient bien le suspens. Coté scénario le film a une bonne idée, et la fin s’avère parfaite. Pas de happy end foireux. Le développement par contre laisse un peu à désirer. Il y a beaucoup de dialogues, des lenteurs, et si dans l’ensemble Killing jar se laisse regarder sans déplaisir, il a tendance à prendre par trop, son temps.
    Niveau visuel, ce n’est pas trop mal. La mise en scène est d’honnête facture, par contre la photographie semble veillotte, avec des couleurs fadasses. L’atmosphère a du mal à s’imposer du coup, ce qui est un défaut assez inquiétant pour un thriller de ce genre. Les décors ne sont pas géniaux non plus. A noter quelques scènes d’action réussies (l’accident est brut, sans concession), et deux ou trois effets vaguement sanglants qui restent très moyens cependant. Coté musique, le début laisse envisager un travail plaisant, malheureusement le métrage n’exploitera quasiment jamais ce ressort pour installer son ambiance.
    Pour conclure, voilà un petit thriller au suspens assez efficace, et qui mérite sans doute d’être mieux connu. Il a de réelles qualités, et un scénario assez intelligent. On est loin des classiques du genre, c’est certain, mais enfin on passe un bon moment devant son écran, en dépit je le répète de longueurs intempestives. Il y a des passages violents, sans concession, une fin brutale, bref c’est agréable. A voir, au moins une fois.