7 jours et une vie
    2,3
    345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 jours et une vie ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 19 avril 2014
    Gnian gnian et à l'eau de rose. Voila une comédie avant tout très girly censée nous faire réfléchir sur le fait de vivre la vie au jour le jour, vivre l'instant comme s'il s'agissait du dernier. Pour la morale je dis oui, mais pour le reste je décroche. Tout ce patacaisse sentimental pour si peu de choses. De plus, tout cela est bien mignon, mais ce film est tellement soporifique qu'il devient difficile de garder les yeux ouverts à partir d'une demie heure. C'est bien simple, il ne se passe rien. Un claudo fait des prédictions à deux balles et tout le scénario s’attarde sur le fait que la belle Angelina Jolie va peut être mourir dans les 7 jours. Perso je préfère regarder un bon vieux Destination Final, là pour le coup il se passe réellement quelque chose. Ce film est comme une purée mousseline trop diluée qui ressort par les trous de nez, tu l'essuie et tu l’oublie. 2,5/5
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 16 décembre 2010
    J'ai de mauvais souvenirs de ce film, à cause d'une ex donc ça compte pas. Non sinon j'en ai pas de bons de toutes façons, c'est un petit film américain, sans , et comme j'apprécie pas Angelina Touterefaite des masses ça aide pas. L'histoire est certes sympa mais vue et revue, contrer son destin puis en profiter et alors prendre une leçon de vie, ça fait toujours un film avec la morale, la réflexion... mais c'est tout, surtout quand c'est servi de cette façon : trop facile, on le sent que c'est fait juste pour faire mousser la star qui change de registre.
    Faut avouer que les acteurs font pas de la soupe par contre, et que le scénario est bien ficelé, de même que le montage puisque je me souviens pas de trop de temps morts ou de longueurs barbantes, une musique sympa, puis une fin attendue avec entre les 2 des situations ridicules justifiant le fait de s'amuser. Bref on évolue entre le pathétique, et le assez sympa, mais pas assez pour faire un bon film. Bizarrement il a été assez vite oublié dans la carrière de la femme de Pitt B., j'avoue que les succès commerciaux des blockbuster aident mais bon.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Une histoire prévisible et un jeu d'acteur pas toujours très habile.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 septembre 2013
    Aucun humour ni aucune émotion, les acteurs ne sont pas convaincants.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2013
    Angelina Jolie qui s'implique à fond dans son rôle, cette journaliste qui prend conscience que chaque jour de la vie doit être vécu sur ce que l'on ressent, 7 jours qui va bousculer, les conséquences lorsqu'on fait des choix sur sa vie professionnelle, les sentiments, au plus le film avance et au plus Angelina est véritablement émouvante. Bon petit film.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 31 juillet 2010
    Assez moyen, je me demande se que vient faire Angelina Jolie dans ce film ! Mais d'un coté c'est marrant de le voir dans ce rôle. Le scénario est peu original, prévisible mais il se laisse suivre car le romantisme tient largement la route. Le casting est convaincant, et certains personnages (malgré stéréotypés) sont attachants. En bref, 7 jours et une vie est un long-métrage appréciable, on est loin du chef-d'oeuvre mais c'est un bon divertissement !
    diamant7
    diamant7

Publiée le 16 février 2008
    Une comédie romantique assez ennuyeuse et bien peu accrocheuse à ne guère voir !!
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Il est vrai qu'il est assez étonnant de voir Angelina Jolie dans une comédie romantique et surtout dans le rôle d'une journaliste arriviste over lookée et superficielle ! Sans que ce soir évidement sa meilleure prestation (on la sent parfois assez peu convaincue), son rôle reste néanmoins sympathique et assez bien mené. Malgré cette odeur parfois un peu pralinée et gentillette (cf. la scène de l'interview/concert...), le thème de 7 jours et une vie est honorable et est assez bien exploité, montrant l'importance de profiter bien plus des vraies valeurs de la vie, plutôt qu'aux choses plus superficielles et/ou plus formatées telles que l'arrivisme et le "work addict". Le couple Edward Burns/Angelina Jolie reste le point le plus touchant et le plus réussi du film, partant d'une certaine haine mutuelle et d'une rivalité énorme au début mais qui ira jusqu'à la naissance d'une histoire d'amour véritable et sincère, basée sur de vrais sentiments on ne peut plus simples. Le côté dramatique et touchant, voir triste du film à certains moments, est malheureusement souvent embrumé par un côté comique parfois un peu trop lourd et poussif. Il est vrai qu'il est dur d'allier un thème dramatique et sérieux avec une ambiance comique générale. Donc, malgré quelques imperfections et sans être non plus un chef d'œuvre, 7 jours et une vie reste tout de même un petit film sympathique et intéressant, à la morale très estimable et très juste.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 2 février 2010
    Scénario assez plat, on s'ennuit la bonne première heure du film... la fin du film est à peine mieux, la moral est pas mal même si elle est très simpliste.
    Angelina Jolie est splendide et inteprète, comme à son habitude, avec beaucoup de talent son rôle.. les autres acteurs aussi sont bons.
    Dommage donc que le scénario ne soit pas très original, simple et très "américanisé", il y a avait du potentiel !
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 30 octobre 2010
    Un film pas original,scénario vu et revu. Bref passer votre chemin,à moins que vous soyez fan d'Angelina Jolie.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 28 mai 2013
    Malgré une bonne idée de départ et des acteurs à la hateur je me suis ennuyé sec. 10/20
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 juin 2014
    Le scenario du film n'est pas genial et un peu banal mais Angelina Jolie, veritable mythe de son vivant, transforme le plomb en or meme dans une comedie gentillette au depart. Elle est parfaite en petasse blonde arriviste et narcissique et arrive par son charisme a rendre son personnage attachant et sympathique. On ne tombe pas dans le piege de la transformation totale mais une simple evolution de son personnage qui fait mieux la part des choses sans changer totalement. Au final une comedie agreable et encore une belle prestation de Angelina Jolie dans un film sans pretention.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 11 juin 2013
    Ce film particulièrement quelconque (histoire d'amour banale, intrigue inexistante, look à chier d'Angelina Jolie, même si c'est voulu par le réal, morale à deux balles à la toute fin) a cependant une singularité pour le moins troublante: on y voit l'actrice passer un examen médical en début de film, subir une opération chirurgicale vers la fin (d'accord, c'est à la cuisse, mais quand même!) sur fond de prophéties assénées par l'excellent Tony Shalhoub. Suite aux problèmes de santé d'Angelina (double mastectomie) ces derniers mois, soit environ dix ans plus tard, on ne peut que s'interroger sur la puissance prémonitoire de ce scénario...
    Ou pas.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 29 janvier 2009
    "7 jours et une vie" est une comédie sympatoche, mais qui sombre dans la caricature et dans la facilité dans son déroulement, malgré un pitch qui semblait originale et prometteur.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 4 avril 2012
    a zapper. a la base un bon scénario mais pourquoi le faire en comédie plutôt quant drame? le personnage principal est trop nunuche et donc on ne s'intéresse pas a elle. et pour finir on déplore aussi un doublage francais atroce horrible ce qui n'arrange pas le film.