Mon AlloCiné
    Un héros comme tant d'autres
    note moyenne
    3,4
    28 notes dont 4 critiques
    répartition des 4 critiques par note
    1 critique
    2 critiques
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Un héros comme tant d'autres ?

    4 critiques spectateurs

    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 1802 abonnés Lire ses 4 730 critiques

    4,0
    Publiée le 28 novembre 2013
    Adaptation du premier roman de Bobbie Ann Mason. Un soldat perdra la vie comme tant d'autres durant la guerre meurtrière du Vietnam. Le film s'ouvre 17 ans après la mort du héros et Sam sa fille, commence à éprouver le besoin d'en savoir plus sur son père qu'elle n'a pas connu. Elle vit au coté de son oncle, Emmett (Bruce Willis ), qui lui aussi à fait la guerre, esquinter, que l'alcool aide à oublier. Le dernier moment de fin, devant le mur dans l'enceinte du spoiler: Vietnam Veterans Memorial
    qui se trouve a Washington est éloquent. Excellente prestation de la jeune actrice britannique Emily Lloyd, a son propos la presse est élogieuse, imprévisible, juste et émouvante. Elle fêta ses 18 ans le dernier jour du tournage.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 6386 abonnés Lire ses 10 769 critiques

    3,5
    Publiée le 5 janvier 2014
    "In Country" de Norman Jewison ne constitue pas un chef d’oeuvre du genre même si Bruce Willis en contre-emploi place le personnage de Emmett Smith au panthèon de ses rôles prèfèrès! Ce drame sort dans l'indiffèrence gènèrale, juste après le succès de "Die Hard" qui explosa le box-office 88, au milieu de tant d'autres productions tendant à exorciser le cauchemar vietnamien comme l'avait fait un peu l'excellent "Jacknife" l'annèe prècèdente, avec Bob de Niro et Ed Harris! Ici, Emily Lloyd (quand est-ce qu'on va rèhabiliter cette formidable actrice britannique ? ) voudrait connaître son père qui est mort au Vietnam à sa naissance! Son oncle, lui aussi un ancien de cette guerre, va l'aider dans sa quête! Jewison parle avant tout de la douleur d'un homme tentant de garder la raison et s'accrochant de toutes ses forces à la vie! Willis se fait donc l'apôtre de l'intègration des anciens du Vietnam dans une sociètè amèricaine traumatisèe par la chute de Saïgon! Bouc de tueur, portè sur la bouteille et repliè sur lui-même, Willis est remarquable parce que son personnage l'amène à se soulager progressivement de ses angoisses! Emily Lloyd n'est pas en reste non plus! Pour elle, l'avenir, c'est d'abord dècouvrir le passè! Dans l'esprit de cette jeune fille, la mèmoire d'un soldat, l'âme d'une nation, la cicatrice se referme...
    FABULOEUF
    FABULOEUF

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 392 critiques

    5,0
    Publiée le 7 février 2009
    Une gamine un peu nunuche vit dans un bled américain paumé (ambiance Dukes of Hasard), entourée de vétérans du vietnam. Elle n'a vraiment rien à faire, alors elle passe son temps à courir en écoutant le boss sur son walkman, à courir les mecs, et à fouiller dans le passé de son vétéran de père mort avant sa naissance. Son oncle Emmet avec qui elle vit est un brave vétéran complétement traumatisé incarné avec brio par un Bruce Willis pas encore chauve. Avec cette intrigue qui ne ressemble pas à grand chose, le réalisateur a réussi une chronique très réussie et prenante sur une petite ville Américaine hantée par les fantomes de la guerre. Du très bon cinéma Ricain.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 27 septembre 2007
    Un peu lent mais cependant ce film est d'une splendeur incontestable. L'histoire est super bien racontée et les acteurs jouent à merveille. A voir le plus rapidement possible!!!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top