4336 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
217 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
73 critiques
3
66 critiques
2
33 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Peichan2
86 abonnés
1 432 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 23 février 2008
Non, ne vous inquietez pas, on ne voit pas de match de foot américain mais plutot une action comme on en voit plus beaucoup avec bruce willis de nos jours, et un excellent suspense. à ne pas rater !
un film tres divertissant bourré de répliques tordantes et le duo Bruce willis/Damon Wayans est assez amusant.Par contre,côté action,il ne faut pas s'attendre a du grandiose.
Un film violent, bourré d'action, de phrases désormais cultes et des acteurs parfait dans ce genre ! Mister Willis forme, ici, avec Wayans, un duo qui fonctionne parfaitement à l'écran. Avec, pour ne rien gâcher, l'un des tout premiers rôles d'Halle Berry (même si celui ci est vraiment mineur ...) Bref, un bon film des années 90, nostalgie quand tu nous tiens. Amateurs du genre, vous serez comblés !
Ce film est un cliché ! Film d'action bourré de coups de poings, de fusillades, d'humour noir, et d'un duo blanc / noir à la mode. Et ça fonctionne, principalement grâce aux acteurs convaincants et attachants. Le tout sur fond de football américain (religion aux USA) et c'est un bon film qui bouge comme Tony Scott sait en faire. Du bon divertissement.
Un des derniers "buddy movie" et certainement un des meilleurs (pour moi)!!!! Tout y est pour du divertissement total: des fusillades, des bastons, de l'humour (un peu noir)!!!! Bruce Willis reprend un rôle qui lui convient à merveille: un privé looser désabusé par la vie (à la John McClane mais en pire)!!!! Damon Wayans, en pendant comique, nous livre une prestation convaincante et je trouve qu le duo formé est irrésistible!!!! Certes, le scénario casse pas la baraque mais on s'en moque tant ce film est fun!!!! Excellentissime!!!!
un bon policier agreable a voir signé tony scott(une reference pour moi)avec un bon bruce willis comme d'ab,j'adore la scene ou le mechant tombe de la grue est traverse les helices,c'etait bien trouvé!
Tony Scott, trop balèze, franchement, je sais pas passer 6 mois sans regarder ce film. Ce film est merveilleux, un casting vraiment bon avec un Bruce Willis amorphe avec des répliques tranchantes. Une histoire pas mal, qui tient bien la route mais ce qui me frappe dans ce film c'est surtout l'humour, mis en oeuvre par Bruce Willis c'est sensationelle, inutile donc de dire que les dialogues ne sont pas des paroles lachées à l'impro ainsi.
Une référence en la matière, je ne sais pas quoi dire d'autre vu qu'il n'y a rien à redire sur ce film. A voir et revoir.
1991, de Tony Scott, avec Bruce Willis, Damon Wayans et Chelsea Field. J’ai trouvé ce film navrant, avec des dialogues grossiers à l’humour bas de gamme. Après la quinzième gueule cassée, lèvres éclatées, dents crachées dans un flot de sang, j’ai carrément abandonné lacher l'affaire. Deux loosers, l’un détective privé, alcoolo et cocu (Willis, tel qu’en lui-même !), l’autre, champion de foot américain déchu et gavé de cocaïne, unissent leurs talents, pour enquêter sur la mort d’une bien belle pute, petite amie du grand et beau black. Je soupçonne une fin à l'eau de rose...
Un film qui déménage autant qu'un bon Die Hard, Bruce Willis forme avec Damon Wayans un sympathique duo ; du film d'action comme je les aime. Drôlement efficace et d'excellentes scènes d'action.
Ce film est une pure bombe! Une véritable tuerie! Bien qu'ayant un scénario basique dieu que c'est efficace et jouissif! Bruce Willis est imparable! C'est vraiment un acteur hors-pair, unique, très attachant! Son perso même si c'est un sous-McClane est terrible, l'humour du film est vraiment à tomber par terre avec des répliques cultissimes! Le film passe comme un lettre à la poste! On en redemanderait même! E-N-O-R-M-E!!!!
Le Dernier Samaritain est tous simplement un chef d'oeuvre du film d'action! Bruce Willis nous offres l'une de ses meilleurs interprètation d'acteur dans le rôle de Joe Hallenbeck le détective haut bout du rouleau mais toujours plein d'énergie. Damon Wayans est le partenaire idéale, et forme avec Bruce Willis un tandem de choc! Le scénario déborde de bonnes idées et la mise en scène de Tony Scott est tout simplement irréprochable et les répliques cultes ne manques pas. Un film d'action monumental et particulièrement jouissif!! Cultissime!!!!
Comment faire une comédie policière, sans être ridicule? demandez leur! ils ont parfaitement réussi! selon moi le duo fonctionne largement aussi bien qu'un danny glover/mel Gibson, mais cette fois version tout public.Bruce willis est décédément l'exemple que quand on sauve tout le monde, on se fait mal! et son acolyte est un bon faire valoir. une suite aurait effectivement été de trop, le dosage est bon, aussi bien niveau humour qu'action et suspens. J'ai adorré ce film , même si il est vrai, je l'ai vu petite fille...j'ignore s'il a bien vieilli