Le Dernier samaritain : Un film d’action qui a l’efficacité et l’humour d’un Die Hard. Et qui a bien sur le même acteur qui est toujours aussi énorme, j’ai nommé : Bruce Willis. Vraiment, on a le droit à un film d’action/policier d’une efficacité redoutable. Grâce à un film rythmé comme ce n’est pas permis entre super scène d’action du style années 80. Mais surtout rythmé par un humour omniprésent et qui fait à chaque fois mouche. Un humour style made in Jonh MacClane car le personnage campé par Bruce Willis a toujours une répliques qui tue a balancé a tous les gags qui croise ou même aux méchants. Et vraiment, le personnage de Bruce Willis est vraiment extra : antihéros, ancien des forces spécial qui c’est fait viré qui se retrouve être une vraie loque. Il boit, il fume, sa femme qui est sur le point de divorcé le trompe, sa fille le déteste, et le personnage se déteste lui-même ^^ donc voila, tout va bien. Il lui reste plus que sa répartie (son humour) a tout épreuve et son bon flaire de détective pour résoudre une enquête de meurtre ou il est directement impliqué avec un gars qu’il a prit sous son aile car il était aussi impliqué. Donc voila, scénario captivant et prenant aux trips grâce à ces personnages, son humour et son action bien dosé. Et il y a aussi l’ambiance de ces années la qui fait tout les charmes des anciens films d’action du même genre. Ensuite, Tony Scott nous réalise un film toujours de manière efficace et bien filmé a l’ancien et moi j’adore les films a l’ancien comme les Die Hard pour ne citez que lui. Et pour finir, les acteurs sont tous vraiment extra a amusant à voir. Bruce Willis est égale a lui-même et forme un bon duo avec Damon Wayans qui le complet bien. Voila, un divertissement d’action pur et dur qui envoie du lourd. Vraiment, j’ai très apprécié ce film qui ma captivé et bien fait rire. Un film a l’ancien a la Die Hard comme je l’ai adore, d'ailleurs, ce film aurait pu être un Die Hard ou d'une point un excellent épisode a part. Donc voila, pour moi, c’est un énorme coup de cœur ce film que je vous conseille absolument : action et humour garantis.
Bruce Willis excelle vraiment dans ce genre d’antihéros hautain et casse-cou. Les répliques et l'intrigue sont très rythmés, un bon film d'action typique des années 80 et début 90, dommage que li final tourne un peu au grand guignolesque.
Un excellent film action/policier à la Die Hard avec l'icône de ce genre de film, Monsieur Bruce Willis, expert en insolence et vannes en tout genre pour notre plus grand plaisir ! Et le surprenant Damon Wayans, très bon dans son jeu et croustillant dans ses répliques ! Il est à la hauteur et nous offre une prestation de très bonne qualité pour ce film détonant qui remet la pêche ! De plus, le début avec Bill Medley et "Friday Night's a Great Time for Football" est une très bonne idée de beginning.
Quelques répliques bien senties, un héros en vrac, un scénario presque admissible, le tout filmé sans talent mais avec un minimum de sérieux, les deux compères tiennent la route et John McLane défouraille à tour de bras (on a même le droit a un ou deux accès de violence physique qui rappellent les années 80 pas encore aux oubliettes).
J'ai revu ce film récemment à la télé. Bon certes, il a pas mal vieilli, de base ça reste un film d'action hollywoodien dont le scénario tient sur un timbre poste mais... les dialogues font de ce film une vraie perle. Je vous l'accorde c'est pas du Audiard, mais ça rend le film très drôle, ce qui, pour un thriller américain, est déjà pas mal.
Le Dernier Samaritain ne serait qu'un buddy movie standardisé sans la présence de Shane Black. Ce dernier mitonne des punch lines démentes qui partent dans tous les sens. Il n'en faut pas plus pour s'éclater en voyant Willis jouer les durs se foutant de tous ou Wayans balancer des vannes plus débiles les unes que les autres. Les fuc** partent de partout et les méchant se font exploser la tête dégageant une véritable impression de nihilisme totale.La réalisation de Tony Scott en mode tâcheron à l'époque n'a rien d'extraordinaire mais nous rappelle que les 80's tiraient sur la fin et il nous en offre un ultime revival.
C'est un film américain qui débute comme un film low cost, il y a beaucoup de discutions sans fin. A partir de la moitié du film il y a un peu d'action, et avec Bruce Willis, l'homme frôle la mort à chaque instant.
Film d'action pour un film sans réflexion. Les paris sportifs sont dans le collimateur de Bruce 'Tout Puissant' Willis. Humour aux gros bras, machiste et bien lourd. Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment testostéroné. Du pure film d'action dont on ne se lasse pas.