Le Dernier samaritain
Note moyenne
3,3
4336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

217 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
73 critiques
3
66 critiques
2
33 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Johnny Merguez
Johnny Merguez

9 abonnés 343 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2011
Un excellent polar de Tony Scott où Bruce Willis est plus en forme que jamais et nous offre avec Damon Wayans un duo qui fonctionne à merveille avec des répliques délirantes! Un must qui contient son lot de scenes spectaculaires.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 octobre 2011
super polar avec un bruce alcoolique, dépressif, sarcastique...Ce film est une avalanche de casses que s'envoie un detective et une ex star de foot dans la tronche tout au long du film...Un sénario basique mais sans importance puisque le duo mène la danse. à voir et à revoir sans hésitation.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 septembre 2012
L'éternel duo du blanc et du black fait une nouvelle fois merveille dans ce film d'action détonnant signée Tony Scott avec un Bruce Willis encore tout DIE HARDisé.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 août 2011
Bien loin de ses réalisations clipesques des années 2000, "The Last Boy Scout" est un buddy movie typique des 90's de Tony Scott. On y retrouve l'ambiance caustique de "Lethal Weapon", et pour cause, avec Michael Kamen à la BO et Shane Black au scénario ! La patte de ce dernier se fait particulièrement ressentir dans la violence du film et dans ses répliques savoureuses. Signalons également un agréable duo Bruce Willis / Damon Wayans, des méchants sadiques à souhait, et des scènes d'action efficaces. Très divertissant.
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2011
Un divertissement classique, par un Tony Scott tout aussi classique, qui ne sort surtout pas des sentiers battus, et n'en fait pas trop non plus, c'est classiquement efficace, dommage juste que Bruce ressemble autant à Mickey Rourke, son crâne me manque.
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juillet 2011
rien de fantastique dans cette production dont le scénario n'est pas beaucoup plus dense qu'un épisode de série genre NCIS los Angeles!
Rien de fantastique si ce n'est le charisme des deux têtes d'affiche! a voir tout de même si on est passé a coté dans les années 90!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2011
the film culte, le meilleur film de bruce willis, son meilleur personnage, ses meilleures repliques, le top quoi.
Sérieux, visionnez le , il vaut vraiement le coup.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 mars 2011
Plein d'action et de répliques qui "tuent" (dans les deux sens du terme). On a le plaisir de retrouver B. Willis dans le rôle du flic cynique qui fume trop et qui a la gueule de bois. Le scénario est un peu prévisible mais le tout reste divertissant ! Un pur film d'action des années 90 (Cool !) !
cris11
cris11

75 abonnés 970 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mars 2011
Une idée plutôt sympatique et un film qui se laisse voir. Un Bruce Willis comme souvent plutôt convaicant. Le problème, et c'est mon avis, c'est l'acteur qui joue au côté de Bruce Willis. Je le trouve vraiment léger. Mais bon, ce n'est que mon avis.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 décembre 2010
Très drôle, efficace, bref c'est un film d'action canon !
pok00
pok00

20 abonnés 219 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mars 2014
Pur produit des années 90, ce film est bien rythmé autant que son générique de début, son histoire est prenante et originale, pour acteurs on a du lourd Bruce Willis, Damon Wayans ou Halle Berry (même si c'est un petit rôle) et surtout le réalisateur est Tony Scott. Les dialogues sont accrocheurs et il y a quelques punch-lien assez mythiques. Malheureusement, le scénario et l'action ne sont pas assez travaillés et le film essouffle vite. Plusieurs scènes sont sans réelles substances et sont cousues de fil blanc. Le duo Willis-Wayans est très bon et rend bien à l'écran, c'est surtout pour ça qu'on suit l'histoire.
mathieu grulet
mathieu grulet

4 abonnés 171 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 novembre 2010
tony scott est un tres bon realisateur de film d'action ses film actuel le prouvent, en 1991 il a réalisé cet actionner bourrin et hilarant faisan immediatement partie des meilleur buddy movie a ce jour. au coté d'un daymon wayans au poil, bruce willis parait plus en forme que jamais dans ce role d'ancien agent secret paumé alcoolique mai diablemen efficace. un tres bon film d'action
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2011
un bruce willis plein d'humour, on a quand même vu mieu de sa part
SuperMadara
SuperMadara

105 abonnés 935 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 septembre 2010
Un buddy-movie a l’ancienne , sympa et drôle . C’est du pur Tony Scott : actions , gunfights , répliques crus et adrénaline a tout va . Le duo Willis/Wayans marche plutôt bien , les fusillades (surtout a la fin) sont énormes et les dialogues sont d’un cynisme et d’un humour noir excellent .
Un film d’action sympathique , a voir pour le duo Wayans/Willis .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 septembre 2010
Assez bon film d'action, avec un Bruce Willis parfait dans son rôle. Wayans et Danielle Harris sont aussi très bons. L'action est soutenue et l'intrigue bien menée, même si on est sûr de la happy end. L'humour n'est par contre pas toujours présent, le film oscille alors entre sérieux et comique, sans trop savoir choisir. Reste un sympathique divertissement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse