Le Dernier samaritain
Note moyenne
3,3
4336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

217 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
73 critiques
3
66 critiques
2
33 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 septembre 2010
Le personnages de Bruce Willis est vraiment excellent et très bien interprété.
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 septembre 2010
un honnête film d'action qui monte progressivement en puissance, c'est assez téléphoné mais on ne s'ennuie pas
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 septembre 2010
On passe un bon moment avec le beau duo que forme Willis et Wayans. Ils nous font bien marrer. Sinon, je pense que le film a plus du film d'action que du policier. L'intrigue est moyenne. Et les scènes à l'américaine ou willis et son complice complètement désarmés entourés de voyous armés jusqu'au dents, eux, s'en sortent toujours. Bon je sais c'est normal les héros doivent s'en tirer mais il faut que ce soit fait d'une façon plus probable.
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2011
Gros film d'action!
Avec un Bruce Willis en grande forme.
Explosions, fusillades,bagarre, la scène culte ou Bruce tue quelqun avec son fameux poing avec la réplique "touche moi encore et je te tue" et un pointe d'humour assurer par nos deux héros.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 septembre 2010
Un film honnête mais sans sortir des sentiers battus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 juillet 2012
Un film drôle et distrayant avec des répliques à la Bruce Willis bien comme on les aime.
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2010
un bon film pas mal du tout jador surtout le debut sur le terrain de football
ConFucAmuS

650 abonnés 1 039 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2019
Le buddy-movie, c'est peu dire que Shane Black connait. Après l'avoir redynamisé avec l'Arme Fatale, le scénariste acide a semble-t-il moins apprécié ce qu'il est advenu de la suite.
Il faut croire qu'il a décidé de noyer son amertume dans le personnage de Joe Hallenback, détective privé cogneur et désabusé. Pris en étau dans une sombre affaire de meurtre sur fond de paris sportifs illégaux, le marginal flingueur fait équipe avec un ex-joueur de football américain pour remonter le fil d'une conspiration fumeuse.
C'est sec comme un uppercut, mais onctueux quand on en arrive aux dialogues. L'écriture de Shane Black n'a peut-être jamais été aussi noire et généreuse en punchlines. Tony Scott emballe le tout avec son savoir-faire habituel.
Et le duo détonne. Bruce Willis est juste délectable en héros déchu, Marlon Wayans ne démérite pas pour lui disputer la vedette.
Il manque au film ce pas de côté pour se transformer en référence. Mais pour ce qu'il est, il ravira les fans du genre qui aime bien le saupoudrer d'un peu d'irrévérence.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
Un Die hard sans être un Die hard, ce film agit dans la même ambiance que cette saga, donc on apprécie.
nouchka15lolo
nouchka15lolo

16 abonnés 246 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2010
Un super film policier, comédie avec un duo surprenant
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 août 2010
Ce film est bien avec un bon duo emmené par Bruce Willis et Damon Wayans.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juin 2010
C'est sympathique a voir une fois comme ça vite fait si y a rien à la télé mais ça reste un film d'action avec son lot de niaiseries.
GlaireWitch
GlaireWitch

48 abonnés 586 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juin 2010
très bon film, les acteurs principaux sont géniaux, l'histoire démonte c'est très prenant, il y de l'action en gros il a tout du film génial!
Philippe
Philippe

4 abonnés 137 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 décembre 2017
Aussi pêchu que méconnu, ce film d'action est une petite perle rare dans la filmo de Bruce Willis. Drôle, puissant, efficace, tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment excellent, et on est en plein dedans. Tony Scott (eh oui!!) maitrise son sujet à merveille et on ne décroche pas une seule seconde.
Le duo Willis/Wayans est hyper charismatique, fait des étincelles et on en redemande..
Fabuleux...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 avril 2010
tres sympathique a regarder malgres quelques passages a vide et des repliques qui font légèrement penser a Die Hard
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse