Rambo II : la mission
Note moyenne
2,9
14957 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

414 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
96 critiques
3
101 critiques
2
87 critiques
1
39 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2008
Certes, c'est bourrin, certes, c'est plus commercial et moins profond idéologiquement que le premier, c'est le genre de film que les anti américains se régalent à descendre... Et pourtant il serait injuste de le taxer de mauvais film, plus de vint ans après, les scènes d'action et la mise en scène sont toujours aussi efficaces, ça n'a pas tellement vieilli, même pas les effets spéciaux. Si ce rambo donne moins à féfléchir que le premier, en tout cas il se revoit plus agréablement, pour peu que l'on aime les films d'action, et les paysages de jungle du sud est asiatique. Quel qu'en soit le fil conducteur ou le pseudo message, un film d'action n'est il pas réussi si il tient en haleine? C'est le cas de celui-ci.
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 septembre 2008
Dans ce 2eme opus, Rambo est cet fois ci renvoyé au Vietnam pour libérer des prisonniers américains détenuent dans un camp militaire. Le 2eme Rambo est tout simplement un pur film d'action avec des scénes d'action explosives qui surpassent celles du premier volet. Trop bon.
dragon_ryu
dragon_ryu

19 abonnés 487 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 septembre 2008
La note d'intention du film est donné dès les premières minutes du film : Rambo "Est ce qu'on va enfin nous laisser la gagner cette guerre ?" Trautman "ça ne dépend que de toi". Le film est loin d'être aussi définitif que le premier, on peut même dire qu'ils entretiennent très peu de rapport, alors que le premier était un survival sur fond de discours social post-vietnam, sa suite est un film de guerre bourrin, spectaculaire où le discours de rambo (pourquoi le pays pour lequel je me suis battu me déteste autant) est poussé à son paroxysme au point de devenir caricatural. Le film se laisse suivre et propose quelques prises de vue impressionnante (la poursuite finale en hélicoptère), le personnage de Rambo est toujours aussi charismatique et interprété par un Stallone impérial. Sympa sans plus, quelques passages frôlent le ridicule (la romance entre Rambo et la viet).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 septembre 2008
Ce second épisode ce distingue du premier par des cascades et effets spéciaux vraiment impressionnants pour l'époque, un Rambo deux fois plus fort (s'en est presque énervant) et ... un scénario pour le moins rudimentaire voire simpliste. Certains dialogues sont à la limite du grotesque mais le divertissement reste de qualité même si la magnificence du premier épisode est définitivement perdue.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 septembre 2008
Un film de guerre d'une implacable efficacité. Il n'a pas pris une ride.
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 août 2008
Excellent ! Stallone est encore une fois parfait dans le rôle de John Rambo. Les scènes d'actions assez spectaculaires. Le scénario assez simple mais très bien ficelé. La musique est sublime. Bref, un pur divertissement.
marsjajan
marsjajan

78 abonnés 801 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 décembre 2008
la suite de rambo (logique vu que c'est le 2) est toujours aussi bien mais le contexte de retourner au vietnam est moins "impressionant" que le fait qu'il sois traqué par des forces de l'ordre, là on se retrouve devant un film de guerre un peu comme beaucoups d'autres! Mais ceci ne doit pas gacher votre plaisir ce rambo est toujours trés bon
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 août 2008
Quelle changement radical! Dans l'engoument du cinema de l'époque et de la carrier de sly, ce film réalise le pari de faire un divertissement sur le vietnam. Pas de soldats meurtris, pas de rédemption, c'est un film de commande. Alors que dans tout film d'action qui se respecte, le héros à un temps de réflexion avant d'accepter la mission. Mais rambo dis tout de suite "oui" et il va en guerre contre des vietnamiens (qui se tape de jeunes prostituées) et quis sont pas beau et méchant. Et puis des russes (puisqu'oon est stallone: un avant gout de rocky IV, qui allait voir le jour un an plus tard) Malgré tout ça, c'est une grande poilade et très réussi dans l'action. Un très bon plaisir coupable. Avec des dialogues cultes "c'est comme si j'était à une soirée et que personne ne ferais la diference si j'était pas là" Ne vous laissez pas border par l'aspect négatif, et voyez le au moins une fois.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juillet 2008
Grosse production, qui mise sur l'action plus que sur des dialogues un peu léger, ca défonce de partout, stallone est imperturbable...les scènes d'action et la musique sont encore une fois géante...une révolution du film d'action
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2008
Ce deuxième volet permet de décrire le personnage dans "son milieu", à savoir un mélange de haine, de violence, d'isolement, de douleur...
Finalement, ce film de guerre apporte également autre chose : une petite touche d'humanité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juillet 2008
La suite est obligée après le succès du premier. On retrouve un peu la thèmatique du 1 ou Rambo n'en a pas finit avec le Vietnam. Pourtant celui là est diffèrent du premier, on voit moins de piège et d'adaptation avec la nature par contre il est plus explosive que le premier, et c'est encore du pure Stallone
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 juillet 2008
Là, on touche le fond.
Yoloyouraz
Yoloyouraz

35 abonnés 566 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juin 2008
Au delà de l'énormité de l'ensemble, difficile de ne pas s'incliner devant la superbe construction du caractère et l'intensité de l'action. S.Stallone est très juste.
An Zu
An Zu

95 abonnés 336 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2008
Un film de guerre bien dans son époque de l’ère Reagan qui tente la réhabilitation d'un pays qui s'est fait ridiculiser au Viet-Nam et qui s'invente des héros sans peur et sans reproche prêt à se sacrifier pour l'honneur et la patrie. John Rambo est dans ce second opus, caricatural, violent et intraitable... Un film d'action totalement jouissif durant 1 heure 30 même si de prime abord il peut paraitre primaire et manichéen, Stallone est suffisamment intelligent pour nous offrir un pur divertissement des 80's.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mai 2008
JAMES CAMERON et STALLONE à l'écriture du scénario nous offre un film plein d'action et de fureur, STALLONE explosait littéralement et entrait définitivement dans la légende, rappelons que ce film avait le record du nombre de projections en salles dans le monde entier, la B.O de JERRY GOLDSMITH est inoubliable!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse