Mon AlloCiné
    Rambo II : la mission
    note moyenne
    2,8
    10715 notes dont 373 critiques
    répartition des 373 critiques par note
    63 critiques
    88 critiques
    84 critiques
    79 critiques
    37 critiques
    22 critiques
    Votre avis sur Rambo II : la mission ?

    373 critiques spectateurs

    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 6361 abonnés Lire ses 10 761 critiques

    4,0
    Publiée le 8 mars 2017
    John Rambo ne pouvait pas finir en prison! il ètait un hèros de guerre du Vietnam et sa place ne pouvait être non plus dans un camp de travaux forcès! On l'avait enfermè après ses exploits de "First Blood" mais le colonel Trautman lui offre la libertè et une chance de se rèinsèrer en èchange d'une mission spèciale! L'idèe de cette suite, selon Sylvester Stallone, est nèe de la lettre d'une femme lui demandant de retrouver son mari porté-disparu au Vietnam! Un appel lancè à Rambo...Stallone s'est entraînè spècialement pendant plusieurs mois avant le tournage pour être en parfaite forme physique et affronter les difficultès et les risques des scènes d'action dans les meilleures conditions! Champion du box office 1985, "Rambo II la mission" a ètè proclamè dans le monde entier! Cosignè par Sly et James Cameron, cette èpopèe de feu, d'acier et de sang fut même saluè par le président de l'èpoque Ronald Reagan en personne qui dira en sortant de la projection que si jamais l'Amèrique avait un problème, on saura qui appeler! Dans ce deuxième opus, pas le temps de retenir son souffle, les pèripèties s'enchainent avec une logique de fer sur un rythme d'enfer, les scènes d'action sont intenses et foudroyantes avec la prèsence animale de Stallone! Rambo gagne sur tous les fronts et rèussit sa mission cinq sur cinq...
    Chris46
    Chris46

    Suivre son activité 347 abonnés Lire ses 978 critiques

    4,5
    Publiée le 2 octobre 2019
    " Rambo 2 , La mission " deuxième volet de la saga culte " Rambo " .


    John Rambo ( Sylvester Stallone ) est enfermer dans une prison depuis qu'il a été arrêter . Le colonel Trautman ( Richard Crenna ) lui a fait la promesse de tout faire pour le faire sortir de prison . Il lui fait alors la proposition pour pouvoir sortir de prison d’exécuter une mission de taille que seul un ancien soldat comme lui qui a fait la guerre du Vietnam pourrait remplir . Il lui confie la mission d'aller au Vietnam trouver des preuves de la présence de prisonnier américain toujour captif par les vietcongs . Si il réussit cette mission à haut risque il sera définitivement libre . Rambo accepte et se rend au Vietnam accomplir sa mission . La bas il trouve effectivement la preuve de la présence de soldats américain toujour prisonnier . Il décide sans l'accord de ses supérieur de les libérer . Ses supérieurs décident de le trahir et de l'abandonner sur place. Il va alors se retrouver complètement seul au milieu du Vietnam avec les prisonniers sur les bras et pourchasser par les vietcongs . Il va alors tenter de leur faire quitter le pays tandis que les vietcongs vont tout faire pour récupérer leurs prisonniers . C’est alors le début d’une guerre ouverte entre Rambo et les vietcongs ...


    Après l’énorme succès de " Rambo " en 1982 il était évident que les producteurs n’allaient pas en rester là et lancer une suite pour continuer d’exploiter le filon ce qu’il feront donc trois en plus tard en 1985 avec ce " Rambo 2 " . Bon alors que vaut cette suite du cultissime " Rambo " ? Et ben elle est excellente . Ce deuxième opus de la saga culte " Rambo " est une très bonne suite de " Rambo " très prenante et divertissante . L’histoire est prenante avec Rambo qui va tenter de libèrer des otages américains encore prisonnier au Vietnam depuis la guerre et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot de suspense , de rebondissements , de violence et de scènes d’action spectaculaires . Ce 2ème opus de " Rambo " est beaucoup plus axer sur l'action que le précédent film qui était aussi un film d'action mais qui était également une critique de l'Amérique contre la mentalité américaine qui rejetait les anciens soldats du Vietnam . Le film avait un fond beaucoup plus dramatique . La pour le coup on est plus dans un film d'action pur et dur et la critique contre l'Amérique est un peu moins présente . " Rambo 2 " est donc un film d'action pur et dur avec moins de fond que le précédent mais un excellent film d'action qui enchaîne les morceaux de bravoure et les scénes d'actions spectaculaire à un rythme effréné . Donc pas le temps de s’ennuyer une seconde . Cette fois ci c'est vraiment la guerre pour Rambo qui nous refait la guerre du Vietnam à lui tout seul . Un film remplit pour notre plus grand plaisir de scènes d'actions spectaculaire et mémorable qui nous en mettent plein la vue et qui nous divertissent bien

    spoiler: ( Rambo qui détruit le camp vietcong avec son hélicoptère , la course poursuite entre l’hélicoptère et l'avion de guerre , Rambo qui tue les vietcong avec ses flèches explosif ... )

    . Un film beaucoup plus bourrin et spectaculaire que le précédent qui ne fait pas forcément l’unanimité . Après je peut comprendre ceux qui n’adhèrent pas à cette suite beaucoup plus bourrine où sa pètent de partout et beaucoup moins dans l’esprit du film précédent qui avait un fond plus dramatique et qui était un peu plus subtile mais moi j’ai adorer ce pur film d’action des années 80 . Cette suite était bien dans l’esprit des films d’actions de l’époque des années 80 on en mettait plein la vue du spectateur et où il fallait que sa soit encore plus spectaculaire a chaque films pour que le spectateur en est pour son argent même si c’était exagérer , surréaliste et too much par moment ce qui ne m’a pas déranger . Avec " Rambo 2 " on a clairement affaire à l’un des meilleurs films d’actions des années 80 . Sylvester Stallone est toujour excellent dans le rôle de Jonh Rambo . Je le trouve encore plus charismatique que dans le film précédent . Peut être du au fait que cette fois ci il est complètement torse nu et qu'on peut apercevoir son incroyable musculature qui lui donne énormément de charisme . C'est une véritable machine de guerre dans ce volet qui tue à tout va même si il commence à devenir un peu " indestructible " et qu’on perd un peu le côté un peu plus " humain " du personnage qu’on avait vu dans le film précédent qui saignait et qui souffrait beaucoup plus . Son look de guerrier est toujours aussi d'enfer et culte . Il a cette fois en sa possession un arc qui lance des flèches explosif . Une arme mémorable et culte qui fait du dégât et nous gâte de quelques scènes mémorable . Richard Crenna incarne toujour très bien le colonel Trautman .
    Les décors naturelles du Vietnam où se déroule l’action du film sont très beau et très dépaysant . On prend plaisir a suivre Rambo dans ses aventures aux travers de beaux paysages . Le changement de décors au Vietnam est vraiment agréable .


    Pour résumer " Rambo 2 , La mission " est une très bonne suite très prenante , divertissante et spectaculaire qui connu un immense succès lors de sa sortie en salle . Un succès encore plus grandiose que le premier volet ( près de 6 millions d'entrées en France ) soit le double d’entrées du premier film .
    Wolverine1992
    Wolverine1992

    Suivre son activité 68 abonnés Lire ses 405 critiques

    3,5
    Publiée le 12 janvier 2016
    Après un premier opus qui s’avérait être un excellent film d'action intégrant un personnage charismatique, j'attendais beaucoup de cette suite. A la réalisation, l’inconnu George Pan Cosmatos qui se basera sur un script de Sylvester Stallone et… James Cameron !

    Ce "Rambo 2 : La mission" prend donc la suite du premier alors que le gouvernement fait finalement appel à John Rambo pour prendre des photos de prisonniers au Vietnam. Sauf que celui-ci ne va pas accepter de les laisser croupir ici en attendant une réaction du gouvernement et va donc s’en prendre à toute la milice local, causant nombre de morts et de grosses séquences d’actions. A ce niveau le film assure malgré une réalisation inférieur au premier. Le tout est jouissif durant ces séquences et ne déçoit donc pas.

    Dommage que du point de vue de l’histoire, le film soit tout de même très en deçà. Le personnage de Rambo a moins de chose à faire découvrir bien que Stallone y soit toujours très bon et la critique politique trop fade pour tout a fait convaincre. Cela dit, retrouver Rambo et Trautman est un plaisir qui justifie le fait de regarder ce qui reste un bon film du genre.

    Bref, à regarder tout de même bien qu’après le premier, on ressente une légère déception.
    Benjamin A
    Benjamin A

    Suivre son activité 491 abonnés Lire ses 1 901 critiques

    3,0
    Publiée le 3 septembre 2014
    Ecrit par Sylvester Stallone himself et James Cameron, cette suite du très réussi premier opus, confié à George Cosmatos, renvoi l’ex-béret vert américain au Vietnam pour qu’il y trouve la preuve de la présence de prisonnier Américain.Sans réel temps mort, on rentre assez vite dans le vif sujet où, après la découverte d’un John Rambo purgeant une peine de prison, le soldat américain se voit proposer d’aller remplir sa mission avec comme ordre de ne pas ramener de prisonniers si il en découvre, en échange d’une remise de peine. Assez vite, le film prend une tournure différente vis-à-vis du premier. Ici les combats sont plus présents, arrivent assez vite et surtout le fond est beaucoup moins profond où Stallone se limite à critiquer de manière guère subtile l’administration américaine qui cette fois-ci oublie ses anciens combattants au Vietnam. Rambo II se métamorphose en machine de guerre implacable où l’on suit le soldat John Rambo en redoutable guerrier faisant sa propre guerre du Vietnam. Le film retrace ses différents exploits, parfois de manière trop peu subtile pour être crédible où l’on a l’impression qu’il bat le Vietnam à lui tout seul et que dans tous les cas, les balles adverses ne peuvent pas le toucher. De plus, il trouve le moyen d’introduire (là aussi de manière peu subtil), les soviétiques là-dedans où ils apparaissent de manière assez caricaturales (froid, avec l’accent…), ce qui ne fait qu’accentuer le côté « propagande » en cette période où la guerre froide battait son plein, notamment dans différents médias/divertissements. Mais, si ce n’est pas la réussite du premier, que ce soit sur la profondeur du récit ou encore le côté émotionnel, ca n’en reste pas moins efficace. Sans faute de rythmes, parfois bien marrant et jouissif (à l'image de la scène tournée en ralenti où, en haut d'une petite bosse après avoir tout buté, Stallone prend son temps pour tirer sur un adversaire où ce dernier est incapable de tirer correctement) avec des punchlines de chocs, le film ne manque pas de scènes d’actions et de scènes haletantes (comme celle où Rambo est prisonnier) et parfois impressionnantes, déployant un festival pyrotechnique spectaculaire, à en faire pâlir bon nombres de productions actuelles. La reconstitution du Vietnam faite au Mexique est impeccable et nous immerge directement dans ses jungles et montagnes. Sans perdre totalement le caractère du premier épisode où le malaise des USA vis-à-vis de sa guerre du Vietnam se fait toujours ressentir, ce second opus prend une direction moins profonde et axe surtout sur l’action et le spectaculaire, souvent peu crédible mais efficace, par moment impressionnant et d’autres bien marrant.
    Alexarod
    Alexarod

    Suivre son activité 115 abonnés Lire ses 1 837 critiques

    3,5
    Publiée le 18 octobre 2020
    Le retour du héros de guerre, oui mais pas forcément une banale suite non plus. Évidemment faut pas s'attendre à une œuvre du festival de Cannes ou une machine à Oscar non plus. Non là on est dans le divertissement, le bourrin, l'action pure, le film de guerre mais version arrangée (pas Platoon ou soldat Ryan quoi). Une fois le postulat de départ posé on profite, oui on profite car pas de fausse note. Bien sûr on va me dire que le côté romancé ne sert à rien, fallait soit l'enlever, soit en faire plus, de même que certains raccourcis scénaristiques et des faux raccords gâchent l'ensemble (la baston finale en est truffée). Oui mais hormis cela le contrat est respecté.
    Au demeurant il reste moins bon que le 1er opus. En effet, si le message des soldats du Vietnam oubliés est toujours là, il est cependant moins bien amené et moins bien traité. Pas de soucis niveau action, plus d’explosions que dans le 1er au passage, même si pour ce qui est du réalisme on repassera, puis il est avéré que les USA ont bien laissé des prisonniers au Vietnam donc c’est bien d’en parler. Le message spécial guerre froide est bien présent par l'apparition de Russes dans l'histoire, au passage (pour les ignorants qui démontent le film) les soviétiques qui aident d'autres pays sans rapports avec le leur ça arrive, encore maintenant avec la Syrie d'ailleurs. D’ailleurs, si le paysage change, en bien, le côté décors en carton-pâte trop visible et trop fréquent gâche pas mal la vision. La musique colle pas mal, le scénario est devenu simple mais passait encore par rapport à l'histoire, le jeu de Stallone (oui ia que lui dans le film) est ce qu'il est, on ne va pas demander à un ancien militaire d'être un puits de philosophie, donc les dialogues suivent, mais là encore ça va avec le genre du film, lequel permet un rythme soutenu et sans longueurs, assez agréable de nos jours. A conseiller aux avertis et adeptes du genre, vous êtes prévenus, les autres ça ne passera pas.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

    Suivre son activité 251 abonnés Lire ses 450 critiques

    3,0
    Publiée le 29 mai 2013
    Contrairement au premier volet, Rambo II n'est pas ce que l'on pourrait appeler un bon film. C'est kitsch, idiot, manichéen et sous-entend constamment un discours patriote, limite propagandiste. Mais avec du recul, on s'amuse plutôt de voir Stalone tout en muscle et en grimace défourailler du viet à la mitrailleuse en criant « BWAAAAAARGH !!! ». Il n'empêche que je préfère nettement la version racontée d'Albert Dupontel.
    damien t.
    damien t.

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 203 critiques

    5,0
    Publiée le 13 octobre 2013
    Un deuxième volet excellent, un scénario captivant et des scènes d'action encore plus spectaculaire que le premier.
    Davidhem
    Davidhem

    Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 336 critiques

    5,0
    Publiée le 10 juillet 2012
    Excitant, c'est le terme qui convient à ce film d'action et de guerre. Le premier "Rambo" tenait pour objectif de montrer des combattants Américains qui avaient servi les intérêts de leur pays durant la guerre du Vietnam et qui revenaient chez eux. On avait dès lors compris que le sentiment de patriotisme avait perdu énormément de souffle et que le mouvement des hippies était passé par là, un mouvement puissant dans les années 1970 qui exigeait la paix entre les peuples et non la guerre. On comprenait que les survivants de cette guerre étaient non seulement traumatisés par ce qu'ils avaient vu en territoire ennemi mais en plus ils étaient montrés du doigt par les autres Américains et humiliés par ces derniers. Le deuxième opus de la franchise consistait donc à remettre au goût du jour l'esprit brave, fort, courageux, solidaire et conquérant du soldat Américain. Il faut rappeler que la guerre du Vietnam fut la première perdue par la puissance des Etats-Unis d'Amérique qui se croyait invincible et donc qu'en l'occurrence, le peuple de ce grand pays se sentait très humilié. Le cinéma des années 1970 a toujours montré l'horreur et la déconvenue des Américains, il était temps pour eux de retrouver l'espoir et l'orgueil qu'ils avaient perdu et pour cela, il leur fallait un homme symbolique qui allait leur permettre de se sentir à nouveau fiers d'être Américain. Sylvester Stallone et James Cameron rédigèrent ensemble le scénario de ce long-métrage. Stallone incarna pour la seconde fois le personnage de John Rambo cette fois pour guerroyer contre deux pays ennemis de l'Amérique, le Vietnam et l'URSS. Le film est une grande réussite, la musique est mélodieuse, l'action regorge de multiples rebondissements, les effets spéciaux sont remarquables, les explosions jouissives. A sa sortie, le film fut accueilli froidement par les critiques de la presse française ce qui n'a cependant pas empêché le long-métrage d'exploser le box-office mondial de l'année 1985. Film pro-Américain? Oui et alors? S'il fallait comptabiliser tous les films de la précédente décennie ayant abondamment critiqué les Américains, celui-ci redonnait vie à cette nation et détenait le mérite de redonner du plaisir dans les salles. De plus, la France était mal placée pour distribuer ce genre d'arguments envers le pays qui l'a libérée en 1944. Qui était lâche à ce moment? Les Français qui acceptaient Hitler et ses principes ou les Américains qui sont morts par millions pour délivrer notre pays des assassins nazis? Que chaque pays occupé comme la France se rappelle de l'histoire avant de critiquer celui qui l'a sauvé de l'oppression et de la terreur. Au final, "Rambo II: la mission" est et restera un excellent film d'action qui, à l'époque de sa sortie, redorait le blason de l'Amérique.
    fandecaoch
    fandecaoch

    Suivre son activité 694 abonnés Lire ses 2 232 critiques

    5,0
    Publiée le 5 janvier 2012
    Rambo 2 est vraiment une excellent suit du légendaire héros de la Guerre du Vietnam: John Rambo, vraiment spectaculaire, très captivant. Une réalisation et mise en scène redoutablement efficace, les plans de camera sont magnifique. L'action assure le spectacle: le grand spectacle: nerveux, explosif, spectaculaire, vraiment excellent, on s'en prend plein les yeux. Le scénario est très prenant, remplit de suspense et rebondissement et le retour au Vietnam pour Rambo, un retour en enfer et sa c'est juste énorme. Les acteurs sont plus que convaincant surtout Sylvester Stallone qui est exceptionnelle dans se rôle qui lui va a merveille et qui lui colle a la peau: vraiment excellent. Et les musique sont très entrainants. Voila un Rambo qui remplit parfaitement sa mission: captivant, de l'action, un Rambo comme on adore. A voir, un classique des film de guerre.
    Julien D
    Julien D

    Suivre son activité 789 abonnés Lire ses 3 461 critiques

    1,5
    Publiée le 24 août 2012
    Quelle triste façon de détourner celui qui fut, dans le premier film, l’incarnation des difficultés de réinsertion sociale des anciens soldats pour en faire un modèle de patriotisme. Après l’avoir sorti de prison, on fait dire à John Rambo qu’il est «prêt à mourir pour son pays» et on l’envoie en mission au Viêt-Nam. Tels sont les prémices du film d’action le plus typique du cinéma américain sous l’ère Reagan. Des armées de vilains communistes ne parviendront jamais à stopper la machine de guerre bodybuildé (et capable de cicatrisé d’une scène à l’autre…), donc à défaut d’un quelconque suspense on peut assister à un défouloir cinématographique plein de bagarres, fusillades et moult explosions. Après tout qu’attendre d’autre d’un film coscénarisé par James Cameron que ce bourrinage poussif? La mise en scène et les interprétations, elles non plus, sont sans saveur.
    bobmorane63
    bobmorane63

    Suivre son activité 103 abonnés Lire ses 1 587 critiques

    5,0
    Publiée le 15 mai 2009
    Deuxième volet des aventures du héros solitaire et rejeté par sa nation et cette épisode est ma préférée de toute la saga des "Rambo". Suite au succés phénoménal du premier volet, Sylvester Stallone imagine une suite avec pour sujet d'actualité il ya 25 ans, le conflit entre les Etats-Unis et l'U.R.S.S avec toujours des prisonniers de guerre au Vietnam en 1985. L'histoire est béton avec un scénario co-écrit par un génie du cinéma Américain qui a fait plusieurs grands films comme "Terminator" ou "Titanic", monsieur James Cameron. Les dialogues du film sont assez absent mais tout repose sur l'action avec coups de mitraillettes par ci, tir à l'arc explosif, hélicoptères suréquipés, tout les ustensiles sont réunis pour ravir les amateurs du cinéma bourrin qui tire dans tout les sens. A coté de ça, ajoutons aussi l'histoire d'amour entre Rambo et une guerrière Chinoise hélas courte. Sylvester Stallone demeure toujours impeccable meme si les suites de "Rambo" ont et sont toujours caricaturés, notamment chez nous aux guignols avec l'image des Américains décrypté à l'image de Stallone. Richard Crenna, le méchant Steven Berkoff et le corrompu Murdoch sont excellents à ces cotés. L'autre atout de ce film est la musique de Jerry Goldsmith plus captivante que le premier volet. Je connais ce film par coeur mais je me lasse jamais de le revoir.
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 1789 abonnés Lire ses 4 730 critiques

    4,0
    Publiée le 19 mai 2015
    Une fois encore, Rambo est abandonnée par son pays, qui le laisse seul en pleine forêt vierge, cerné par des Vietnamiens ainsi que par une escouades de Soviètiques... On a tout dit sur ce film pachydermique qui a fait les délices des satiristes et des imitateurs de tout poils. Le premier épisode (Ted Kotcheff) manifestait au moins une certaine mauvaise conscience de l'Amérique. Ici, c'est le triomphe des sentiments primitifs et de l'idéologie massue. A signaler que le scénario est cosigné par Stallone et James-Titanic-Cameron !
    legend13
    legend13

    Suivre son activité 114 abonnés Lire ses 915 critiques

    5,0
    Publiée le 26 juin 2010
    Une excellente suite digne de son ainé. Du grand film d'action.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    Suivre son activité 243 abonnés Lire ses 1 372 critiques

    4,0
    Publiée le 8 mai 2018
    Maintenant que les présentations sont faites, finit le jeu des pincettes. Cette fois, ce ne sont plus les forces de police d'une petite bourgade canadienne, mais les armées russes et vietnamiennes réunies. John Rambo réintègre l'armée avec la même ambition: se battre pour son pays. Un héro patriotique par excellence; bourrin mais sensible dans le fond. Le personnage incarné à merveille par Stallone devient attachant. Le voila embarqué dans une mission commando suicide où l'issue n'est autre que le transformer en martyre de guerre. Mais ce type a plus d'un tour dans son sac. Même ligoté dans une fausse à purin, il faudra plus qu'un contre ordre pour en venir à bout. Une légère touche de démesure semblait nécessaire pour booster la franchise. A lui seul, il décime une centaine d'hommes armés jusqu'aux dents. Mais même si l'on atteint le seuil de l’invraisemblance, cet opus en suite directe au premier est largement aussi divertissant et tout aussi culte. Du grand cinéma d'action, décérébré, mais référentiel. 4/5
    pietro bucca
    pietro bucca

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 1 090 critiques

    0,5
    Publiée le 27 décembre 2012
    Le gentil américain monsieur Rambo retourne délivrer ses gentils compagnons enfermés dans un camp par de très très...mais alors vraiment très très méchants Vietnamiens....Il est seul et ca ne lui fait pas peur,car il est méga fort.....Il s'en sortira....(Ouf,on n'etait pris par l'émotion.....)
    Quand les ricains nous refont la guerre a leur sauce,pour bien nous indiquer qui sont les méchants et qui sont les gentils,des fois qu'on ne le sache pas....C'est passionnant.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top