Rambo II : la mission
    2,9
    13651 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rambo II : la mission ?

GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 26 septembre 2014
    Cette suite de Rambo n'atteint pas la grandeur de son aîné mais reste de bon acabit. Exempté des travaux forcés par son colonel, Rambo s'en va au Vietnam afin d'aller y délivrer des soldats américains retenus prisonniers. Il y rejoint une contacte jouée par Julia Nickson-Soul, que l'on retrouve plus tard dans la magnifique adaptation de Double Dragon ! L'esprit du film est toujours axé dans l'infiltration et certains éléments confortent l'idée de l'inspiration pour la série Metal Gear comme l'action de ramper, le hind et la scène de torture électrifiée dirigée par un Russe. Rambo excelle toujours dans la mission solitaire et neutralisant les soldats par derrière et en délivrant brillamment ses semblables. Quelques scènes clichés avec la fille viennent faire sourire le spectateur et Stallone fait parfois preuve d'un sur-jeu mythique avec ses gros yeux menaçants et ses cris de psychopathe. La trame scénaristique se tient et reste dans l'esprit de la série, le personnage de Rambo n'a pas un traitement aussi poussé que dans le précédent film mais il reste intéressant à suivre. Une suite intéressante !
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 30 septembre 2012
    Dans le deuxième, Rambo est moins attachant ( on a moins pitié de lui). Mais l'histoire est captivante, plus aventureuse que dans le premier. On n'a pas envie de déccrocher. Un très bon film d'action à voir. J'ai hâte de voir les deux autres.
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 4 octobre 2007
    Ridiculement risible. Dans le top 3 des films les plus honteux de l'histoire du cinéma. Il n'y a rien de pire qu'une parodie qui se prend au sérieux, surtout quand on cherche à l'éviter à tout prix. Une propagande US encore plus extrémiste et calibrée que celles issues des plus grandes heures de tonton Staline. Fallait le pondre celui-là ! A visionner pour son degré de débilité insondable.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 22 octobre 2013
    Un très grand film d'action. Beaucoup de rebondissements et de suspense avec un Stallone encore excellent et une mise en scene somptueuse font de Rambo 2 un superbe film d'action.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 28 février 2008
    Un must du film d'action, aucune seconde de repit, Sly est toujours tres credible en veteran de la guerre, ce film offre meme une légère critique sur le comportement des burocrates americains qui ont oublié et n'ont pas respecté les soldats qui " ont donné tout ce qu'ils avaient dans le ventre" !
    Publiée le 12 novembre 2012
    Il change complètement de registre par rapport au premier pour revenir au Vietnam et défourailler quelques vietcongs et des russes pour retrouver ses habitudes de warrior.Rambo fait tout péter-même un peu trop- et ne perd pas de souffle après 20 ans à part quelques petits raccords et défauts de films d’actions des années 80 et début 90 mais tout cela passe.Rambo garde son esprit patriotique,qui n’est pas un point négatif à mon goût car je ne met pas le patriotisme dans mon jugement malgré la décision de supérieurs qui pourrait faire perdre cette esprit.Mais Rambo,il lui en faut plus pour le décourager qu’un bureaucrate,des viets et des russes.Encore un excellent film d’action.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 30 juin 2014
    Ce deuxième volet plus musclé a beaucoup fait parler à sa sortie, les anti-Rambo se sont déchaînés contre ce qu'ils jugeaient "un monument de bêtise propagandiste et pro-américain"... ces gens-là ne voient dans ces films de distraction que du négatif et ne savent pas discerner le plaisir et la qualité technique du film. Certes, le film se fait le champion de l'Amérique Reaganienne toute puissante, c'est un aspect qui peut déplaire ou faire sourire, et moi aussi je n'aime pas trop l'impérialisme ricain, mais devant un blockbuster de ce calibre, je m'en tamponne, je ne regarde que le plaisir qu'il me procure, même si au passage, Stallone (qui a écrit une fois de plus le scénario avec James Cameron) fait passer un message vers son pays qui a laissé pourrir de pauvres types dans les prisons viet... Mais le spectacle est là, qui prend aux tripes, et c'est l'essentiel ; tourné en pleine jungle mexicaine, sous des chaleurs suffocantes, le tournage a été pénible pour tous, mais on en a pour son fric, c'est un festival de scènes inoubliables qui magnifient la puissance du personnage de Rambo : la scène de l'arc quand il tue le colonel Minh devant la cascade, celle de la torture par Podovsky, celle de l'hélico, et surtout celle du bâteau avec Co Bao où il raconte son histoire et parle de lui comme d' un "expendable" (c'est de là qu'est parti l'idée des Expendables)... Stallone est bien entouré par l'excellent Steven Berkoff (qui avait déjà fait un bon méchant dans Le Flic de Beverly Hills), par Charles Napier (rôle ingrat de Murdock), par la belle Julie Nickson (qui disparaît trop vite), et Jerry Goldsmith a musclé sa partition précédente avec des thèmes amplifiés à la batterie martelante et des cuivres agressifs. Un sommet du film d'action des années 80.
    Publiée le 2 juin 2012
    Étant donné l'énorme succès public, critique et commercial de Rambo, une suite fut mise en chantier. Mais cette fois-ci ne vous attendez pas à un film psychologique comme le précédent volet. Ce Rambo II : la mission n'est qu'un simple, mais très efficace, film d'action bourrin, mais diablement fun et jouissif. Un film de ricains, pour ricains, fait par des ricains, voilà de quoi résumer le film. La mise en scène est très sympathique, Stalonne assure, la musique est génial et les scènes d’anthologies s’enchaîne à une vitesse fulgurante. Un vrai plaisir coupable pop-corn, voilà ce qu'est ce 2 ème volets des aventures de John Rambo.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 juillet 2010
    Une mise en scène énergique et tonique de George Pan Cosmatos. Ajouter à cela une très bonne interprétation de Sylvester Stallone dans un de ces rôles fétiches, une partition musicale de Jerry Goldsmith en bonne accord avec le sujet, et vous obtenez un film d'action des années 80 vraiment bien rythmées, sans quasi temps mort et que l'on prend plaisir à visionner.
    Le Batcinéma
    Le Batcinéma

Publiée le 24 mars 2018
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi "Rambo 2: la mission" a été détesté au point de le classer dans la catégorie des nanars. Certes, dans ce contexte de Guerre Froide, la propagande américaine se fait bien sentir, avec un Rambo invincible et surpuissant face à des soldats russes et vietnamiens incompétents et inoffensifs. Chers réalisateurs américains, quand comprendrez-vous que les États-Unis ont perdu la guerre du Vietnam ? Passez à autre chose et arrêtez avec vos fantasmes, bon sang, j'avais l'impression de voir "Guerre du Vietnam : La Revanche" ! Mais hormis ce côté propagandiste, le film est vraiment excellent ! I Il est moins intelligent et subtil que le premier film, mais cela est compensé par un rythme en béton, des scènes d'action explosives et très divertissantes et des punchlines cultissimes, très drôles et terriblement badass. Les protagonistes sont suffisamment développés pour qu'on s'attache un minimum à eux (je ne dirais pas la même chose des antagonistes hélas, qui sont caricaturés jusqu'aux limites du possible), et ce paysage Mexicain déguisé en jungle vietnamienne est très réussi. Que dire enfin de la musique tout simplement mémorable et épique ! Ainsi, bien qu'étant un film moins subtil et intelligent que "First Blood", "Rambo 2: la mission" reste du moins un film très divertissant à voir pour se défouler après une journée difficile ! 4/5
    rocky6
    rocky6

Publiée le 15 juillet 2017
    Un film d'action mythique. Rambo repart au Vietnam à la recherche de prisonniers de guerre. Stallone est formidable dans ce rôle ey le film est un modèle de film d'action. Il a très bien vieilli et nous fait passer un très bon moment.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 23 février 2015
    Très bonne suite au premier Rambo. Encore plus d'action, de sanf et un Stallone toujours aussi excellent en soldat Bad Ass ! A voir bien sûr !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 30 mars 2021
    Après un premier Rambo qui faisait preuve d'une certaine intelligence dans son propos, avec cette suite on change de cap pour virer dans le pur film d'action à l'américaine, si le premier datant de 1982 avait encore des airs de cinéma américain des années 70 notamment avec son approche et sa photographie grise (dans le 2nd, la photographie est due à Jack Cardiff, un talentueux directeur de la photographie qui a aussi réalisé de bons films), le deuxième Rambo est pleinement ancré dans les années 80, dans l'ère Reagan des U.S.A..
    Moins subtil mais drôlement bien foutu, le film tient toujours le coup aujourd'hui, l'action est extra notamment avec un final explosif des plus jouissif. A sa manière Rambo II fait passer un excellent moment, même si l'on pourrait reprocher une dernière demi-heure too much, des scènes du genre 6 ennemis lui tirent dessus sans qu'il soit touché et lui d'une seule rafale les butent tous.
    Sinon le scénario tient la route (que Stallone co-scénarisa lui-même avec James Cameron), on peut apprécier certaines répliques coup de poing, la première moitié du film est même très prenante et fait même preuve d'une certaine subtilité, elle joue plus sur la tension que l'action, on suit Rambo sorti de prison par la seule personne qu'il respecte vraiment son supérieur le Colonel Trautman dont Richard Crenna réendosse le béret vert, envoyé pour une mission d'infiltration visant à vérifier si des soldats américains sont encore prisonniers dans des camps vietnamiens.
    D'abord une mission d'infiltration qui va virer en massacre royalement orchestré par le réalisateur George Pan Comsatos, le dernier tiers de Rambo II : La Mission va quasiment sacraliser le personnage de Rambo qui a lui seul va tuer des centaines de soldats, on peut sourire sur cette partie du film mais force est de reconnaître que techniquement parlant c'est très bien mené.
    Face à lui, il aura à faire à Steven Berkoff en commandant russe, Charles Napier excellent dans le rôle du bureaucrate sans cœur, et Julia Nickson un des rares personnages féminins de la saga (elle sera d'ailleurs l'unique femme que Rambo embrassera sur les 5 films).
    Sinon on apprend quelques détails sur Rambo, il est multi décoré et a tué 59 ennemis (score qu'il va quadrupler durant ce film, et davantage avec les suivants), il serait d'ascendance allemande et indienne d'Amérique (on ne l'aurait pas deviné avec son nom) et bien sur il est rejoué par Sylvester Stallone qui déambule avec beaucoup de nonchalance sa carcasse, sa furie se réveillera lors des scènes d'action.
    A sa sortie, ce film fut une immense succès. Rien qu'en France, il dépassa les 5 millions d'entrées.
    P.S. : A signaler qu'en V.O., le personnage de Rambo se décrit comme Expendable (quelqu'un de superflu).
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 10 avril 2011
    Film médiocre et uniquement commercial. Il n'a pas la portée polémique du premier opus, se contentant d'être un film mettant en scène Rambo en mission commando.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 janvier 2011
    Rambo II : la mission est un film d’action moyen de George Pan Cosmatos. La mise en scène du réalisateur est correcte et les scènes d’actions sont réussies. Mais le scénario aurait mérité d’être amélioré sur de nombreux points et le film en lui-même n’a pas beaucoup d’intérêt. A noter que les acteurs comme Sylvester Stallone, Richard Crenna ou encore Charles Napier sont justes passables dans leurs interprétations.