14957 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
414 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
96 critiques
3
101 critiques
2
87 critiques
1
39 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 janvier 2007
L'idéologie du film (guerre froide entre russes et usa) est aujourd'hui dépassée: néanmoins il en reste le désir de suprématie américaine (plus fort que tout le monde) et notamment par un seul homme: John Rambo! A lui seul il viendra à bout de méchants viets et de méchants russes tortionnaires... trop fort! Il n'en reste pas moins que c'est un vrai film d'action: pas de temps mort du début à la fin. Mais je préfère largement le premier opus de la série....
Un must du film d'action, aucune seconde de repit, Sly est toujours tres credible en veteran de la guerre, ce film offre meme une légère critique sur le comportement des burocrates americains qui ont oublié et n'ont pas respecté les soldats qui " ont donné tout ce qu'ils avaient dans le ventre" !
Cet deuxième opus est moins bien que son prédécesseur. C'est de l'action pur et dur, mais restant toute fois correct. En effet, ce n'est pas trop exagéré comme un Commando avec Arnold. Ca reste plausible. Ici Rambo retourne au Vietnam pour libérer des otages américains et reprendre sa revenge. Il est aidé par un femme dont il tombera amoureux. Ce sera à ce jour, le seul film où notre héros aura des sentiments. Puis la bête de guerre prendra le relais pour un final explosif. Une de ses dernières phrases restera inoubliable : "Nous voulons juste que notre pays nous aime autant que nous l'aimons". Rambo
Ridiculement risible. Dans le top 3 des films les plus honteux de l'histoire du cinéma. Il n'y a rien de pire qu'une parodie qui se prend au sérieux, surtout quand on cherche à l'éviter à tout prix. Une propagande US encore plus extrémiste et calibrée que celles issues des plus grandes heures de tonton Staline. Fallait le pondre celui-là ! A visionner pour son degré de débilité insondable.
Pour ce second opus, completement different du premier, on trouve un Rambo plus humain, qui eprouve des sentiments jusque là jamais vus dans le premier. L'histoire est un peu plus banale, mais là encore, les effets speciaux et les scenes d'actions ne sont pas exagerees, et on ne s'ennuit pas du debut à la fin.
Un classique du genre: pas d'effets spéciaux pas de trucages juste de l'action et encore de l'action!! Alors certes on sent qu'on veut nous faire passer un message (les Américains sont les gentils et les Russes et les Vitnamiens sont les méchants) et ca deviens parfois lourd mais sinon ce Rambo II (qui a rapporté plus de 300 millions de dollars depuis sa sortie!!) est un grand classique de Stallone qui restera dans la légende!
Ce 2eme opus a encore plus d'action et Stallone peut s'exprimer pleinement dans ce qui est son "terrain d'action". L'émotion perdure grâce aux prisonniers, et les scènes du passé de Rambo (notemment tortures etc...), ainsi, on ne perd pas le fil du film pendant toute sa durée, et les réponses aux questions qu'on se pose, ainsi que la chute du suspens à la fin du film est incroyablement émouvante, et tout fini comme on l'aurai voulu, et logiquement au personnage. A voir, à conserver, à savourer.
Alors que Rambo I était un magnifique thriller porté par un Stallone bouleversant en vétéran écorché vif, Rambo II se définirait plutôt comme un film d'action ultra-efficace mais à l'intrigue et à l'interprétation sommaires. On ne s'ennuie pas une seconde, c'est très bien mené et truffé de morceaux d'anthologie, mais le personnage de Rambo est réduit à la dimension d'une machine de guerre.
memes qualités que pour le premier : charisme de stallone, action brute et intelligence en fond de scénario...mais avec cette fois ci l'exotisme et la possibilité de voire un dernier 'grand huit' dans 1980's, a voir d'urgence!
Largement différent du premier "Rambo", qui se voulait critique avant tout de la société américaine, "Rambo II" est ici un film de guerre et d'action pur et dur, où Rambo revient dans le pays maudit des Etats-Unis : le Vietnam, où il devra renouer avec son passé pour libérer des prisonniers. Les fins chercheurs y verront là aussi une légère critique d'une armée américaine qui privilégie les capitaux et l'argent à la sûreté de ses soldats, même si ce la n'est pas frappant. John Rambo est nénamoins de retour, pour une suite certes bien moins meilleure que le premier "Rambo", mais qui rmeplit son contrat en matière d'action. Autant dire qu'on ne s'ennuie pas dans le second volet !
Pour : la réalisation est nerveuse, assez originale, la copine de Stallone superbe et certaines scènes d'actions bien menées. Contre : il existe comme un sentiment de racisme Stallone tue les Viets à la chaine et nous refait la guerre, "Sa" guerre du Vietnam. Mais c'est loin d'être intelligent tout ça...
Si le premier volet pouvait encore avoir un certain intérêt, le deuxième opuscule lui, commence à sombrer dans le tout action. A part quelques éléments, l'ensemble est juste une grande hécatombe de vietnamiens et de russes, revanche virtuelle contre une vraie défaite...