Mystic River
    4,2
    39255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mystic River ?

Publiée le 8 janvier 2015
    Clint Eastwood nous livre ici une œuvre impeccable sur le fond comme sur la forme. Le scenario du film est tout bonnement passionnant (il est tiré d’un roman de Dennis Lehane, à qui l’on doit des bijoux comme Shutter Island ou Gone Baby Gone, ça aide évidemment) et réussi à développer comme il le faut la psychologie de ses trois protagonistes, chacun ayant évolué à sa manière suite à l’événement évidemment traumatisant de leur enfance. Sans être révolutionnaire en aucun point si ce n’est peut être dans la qualité de sa mise en scène, ce thriller est un petit plaisir cinématographique qui se place immédiatement dans les classiques du genre grâce au talent évident de monsieur Clint Eastwood pour la réalisation et à cette flopée d’acteurs tous aussi excellents les uns que les autres. À voir ou à revoir sans hésiter !
    Litanie
    Litanie

Publiée le 8 janvier 2015
    Toujours difficile de noter les films de Clint Eastwood car on en attend beaucoup, parfois trop. Le film commence très bien : des personnages intéressants, une ambiance lourde, une intrigue qui prend aux tripes (aidée par un Sean Penn comme toujours magistral). Et puis, sans que l'on s'ennuie vraiment, le dernière heure devient fastidieuse : la fin de l'enquête tombe à plat (si mal amenée qu'on s'en fout presque), la scène au bord de la rivière (pour ne pas spoiler) est totalement absurde et la fin faite de tout un tas de petites déceptions. Bref, c'est tout de même un bon Eastwood, car tant de choses sont réussies, mais c'est loin de valoir Gran Torino.
    Vinz A
    Vinz A

Publiée le 7 janvier 2015
    Un très grand film, très bien réalisé dans lequel on est plongé du début jusqu'à la fin. Le scénario est bien ficelé. Du grand Clint Eastwood
    Publiée le 3 décembre 2014
    Ce film est pour moi le deuxième meilleur dans la filmographie d'Eastwood. Il se situe dans une partie de sa vie où il arrive à trouver un équilibre entre le mièvreux et le rythme effréné, entre le trop-plein d'action et l'inactivité. C'est ainsi que Mystic River est muni d'un scénario court mais concis, doté de doubles fonds surprenants, d'une réalisation typique de Clint Eastwood, très classique et dépourvu d'ambitions. Que dire de plus à part que les acteurs Bacon et Penn n'ont pas volés leurs oscars, et que Robbins arrive, dans un rôle difficile est mélodramatique, à ne pas sombrer dans le pathos.

À voir.
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

Publiée le 1 décembre 2014
    Pour Mystic River, Clint embarque Sean Penn, Kevin Bacon, Laurence Fishburne, et masse de guest star, dans l'adaptation du roman éponyme de Dennis Lehane (Shutter Island).
    Le film est noir, très noir, tout est dans l'ambiance et dans l'atmosphère. Il y a très peut d'action, mais c'est magistralement filmé, et interprété.
    Cerise sur le gâteau, Clint nous livre une belle leçon de morale à la fin du film, comme à son habitude.
    Publiée le 26 novembre 2014
    Le grand Clint Eastwood excelle encore dans Mystic River, un thriller prenant mené par un Sean Penn incroyable (notamment dans la scène où il apprend la mort de sa fille). Les secrets du passé du trio du film (Sean Penn, Kevin Bacon, Laurence Fishburne) resurgissent à la mort de la fille d'un des personnages. Le film est prenant et sombre du début à la fin ! Mystic River est à voir absolument !
    Publiée le 25 novembre 2014
    film
    qui dépeint magnifiquement
    les méandres
    des différents caractères humains.
    c'est cruel à souhait,
    et dépourvu de tout remord.
    grandiose !!!
    Publiée le 21 novembre 2014
    L'un des meilleurs films de notre ami Clint qui me surprend souvent dans ses choix de réalisation (il est loin l'inspecteur Harry!!). Film très sombre qui réunis l'intrigue du très thriller, une multitude d'émotions, et un jeu d'acteurs sobre et efficace. Et à ceux qui reprochent la lenteur de la réalisation, je pense que cette lenteur permet de renforcer l'atmosphère très pesante du film et cette impression que pendant ces quelques jours "le temps s'arrête" pour les principaux protagonistes.
    Publiée le 18 novembre 2014
    Ce film est terrible...
    Mais il montre si bien les différentes facettes que chaque être humain peut avoir et montrer. Un événement traumatisant peut marquer une vie à jamais et même avoir des répercussions dans le futur...

Ce film est poignant, vibrant, la douleur du père qui perd sa fille et magnifiquement bien interprété par Sean Penn, il nous prend aux tripes, et on ne voit pas les deux heures et quelques passer.
    Publiée le 14 novembre 2014
    Une histoire saisissante, un fin tragique. Eastwood joue ici avec les sentiments du spectateur qui se sent impuissant face à la tournure des événements. Un excellent film dont la solution se trouve au fond dans la première phrase du film ce qui est brillant.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 19 novembre 2014
    Tout était réunis pour accoucher d'un monument du ciné US et on n'en est objectivement pas passé loin...Les deux seules choses qui m'auront empêché de totalement apprécier sont d'une part la densité du film (sa longueur de mémoire et son épaisseur pour décrire assez précisément la sensation que j'eus d'ingurgiter un truc mastoc, limite indigeste) et d'autre part le jeu ou plutôt le sur-jeu de Sean Penn lorsqu'il essaye en grimaçant de nous mimer la douleur... Tout est question de dosage et je me rappelle d'un rôle titre qui en faisait un chouia trop... Mais il faudrait légitimeent que je le revisionne pour clarifier cette impression... Pour le reste c'était énorme avec des personnages et une intrigue profonds,prenants et crédibles !
    Critik D
    Critik D

Publiée le 14 novembre 2014
    J'avais très envie de voir ce film depuis plusieurs années sauf qu'à force je m'en étais fait une idée totalement différente. Clint Eastwood nous offre ici un très beau film avec une réalisation quasi parfaite. Mais pour moi, la force tient dans un premier temps par son scénario (alors merci Brian Helgeland) car il nous tient en haleine du début à la fin, on se doute que l'inculpation de Dave Boyle semble trop facile mais pour autant on a tous les éléments qui nous le prouvent... Il faudra attendra la scène final pour en connaître le fin mot et être envahi par l'espoir. On passe d'ailleurs, durant le film par plusieurs sentiments que j'ai tous trouvé plutôt puissant. Au début, j'ai eu du mal à me mettre dedans, on ne sait pas trop où on tombe, quel est le message... jusqu'au meurtre de Katie où tout commence à ce débloquer). La deuxième force du casting, s'est son casting. Sean Penn est éblouissant dans ce rôle qui lui va comme un gant ! Et bizarrement je ne me suis doutée à aucun moment de la finalité de l'évolution de son personnage et de la violence dont il est capable de faire preuve. Kevin Bacon est également excellent, un flic perdu dans sa vie privé autant avec sa femme, que dans sa relation avec ses amis d'enfance. Tom Robbins qui interprète également très bien cet homme marqué à vie par cet incident mais qui tente (ou a tenté) toutefois de se relever. Et enfin Laurence Fishburne qui excelle une fois de plus dans un rôle et arrive à le rendre plus important que le scénario semblait lui donner comme place. Mystic River, mérite amplement les prix qu'il a remporté à l'époque et sa place de classique du cinéma aujourd'hui. Si vous êtes fan des thrillers/policiers, vous serez servi et d'autant plus si vous avez l'habitude de visionner chaque réalisation de Clint Eastwood ou fan de l'une des personnes présentent au casting.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 12 novembre 2014
    Les chemins de trois amis d’enfance vont tragiquement se croisés au moment où l’un d’eux est frappé par la mort soudaine de sa fille. Le roman éponyme de Dennis Lehane est brillant, le film de Clint Eastwood, magnifiquement adapté, l’est tout autant. Une mise en scène solide qui prend le temps d’instaurer un climax grave, lourd et oppressant. Outre une trame poignante, la grande force de « Mystic River » réside dans son casting. Sean Penn est magistral, d’une intensité dramatique extrême et d’une émotion rare. Tim Robbins impressionne par l’incroyable justesse de sa déchirante interprétation. Sans oublier un Kevin Bacon, comme souvent, parfait. Un excellent polar noir et bouleversant.
    Publiée le 12 novembre 2014
    Vraiment un film genial une belle intrigue!j'ai rte très déçue pour la fin de dave!
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 10 novembre 2014
    Adapté du roman de Dennis Lehane, ce thriller dramatique signé Clint Eastwood possède un excellent scénario, sombre et parfaitement maîtrisé, une mise en scène absolument époustouflante et est interprété par un brillant casting.
    Un chef-d'œuvre.