Très beau film dramatique, très bien écrit, au scénario intelligent, adapté du roman Mystic River de Dennis Lehane. La signature Eastwood est bien présente et ça se voit ! Le côté authentique, simple, sans fioriture au moyen d’une mise en scène remarquable à travers laquelle les émotions deviennent quasi palpables n’est pas sans rappeler le cinéma d’un certain Ken Loach… Une mise en scène très belle, propre, efficace qui laisse transparaitre la force et la sincérité du récit, on se sent au plus proche de la personnalité et du mal être des protagonistes, bref ça sonne juste, ça passe bien et ça change !
Toujours très impressionné par le jeu de Sean Penn. Cette fois c'est Clint Eastwood qui est au commande. C'est vraiment un cadeau. Ce thriller nous prend du début à la fin. Pas de Happy End, bien noir, bien méchant. Tim Robbins vu dans les Évadés joue une fois encore un accusé à tort mais le côtés traumatisé ajoute un côtés poignant et attachant au personnage. J'y vois ici un film réussi si ce n'est le mieux réussi de Clint. Certain protesterons en citant Million Dollar Baby ou Gran Torino ( peut être certain anciens citeront Pale Rider ) mais Mystic River est le chef-d'oeuvre de Eastwood.
Ce film est excellent. Pourtant sur du coupable durant tout le long du film, la fin est vraiment surprenante et inattendue. On a finalement de la peine pour ce pauvre Doyle. C'est un classique du genre, à voir absolument si ce n'est déjà fait.
Film noir, extrêmement sombre, ne vous attendez pas à passer un "bon" moment. Le récit avance très lentement, ce qui est voulu pour s'imprégner complètement de l'atmosphère des lieux, mais qui provoque un certain ennui parfois. A mon sens, le film est trop long. Mystic river reste toutefois un bon polar qui provoque nombre d'émotions dérangeantes.
J'adore ce film. Des acteurs tous excellents et même certain dont je ne me souvenais plus. Réalisation sobre juste sans mievrerie le ton juste d'une rage grandissante envers un ami traumatisé.
L'amitié de trois enfants est interrompue par l'enlèvement de l'un d'eux. Dès les premières images, on est plongé dans une ambiance extrêmement sombre et presque dérangeante. On voit tout de suite se dessiner le chemin d'un grand drame. Les trois amis d'enfances sont rapprochés par le meurtre de la fille de l'un deux. Ce chemin nous entraîne finalement à une fin bouleversante, une fin qu'on savait inévitable, mais qui nous surprend quand même d'une certaine façon. Un très beau film.
Ce film n'a pas vraiment répondu à mes attentes. Un casting plutôt pas mal, un sujet intéressant, mais pourtant je suis restée déçue. J'ai trouvé que la construction du film était mal dosée (Oh, j'ose remettre en question le travail du grand Clint Eastwood). En fait le début, jusqu'au meurtre, j'ai aimé mais plus on avance dans le film, plus on s'attend à plus et ce plus ne vient pas. J'aurais aimé qu'on entre plus en détails dans les différents évènements (lspoiler: e kidnapping, le mobile du meurtre, le meurtre du pédophile ). De plus on s'attend à un lien fort entre les trois protagoniste, qui rendrait la situation d'autant plus dure à vivre mais en fait, il s'avère qu'ils ne se considèrent même pas comme amis, et que mis a part les trois secondes où Kevin Bacon regarde un photo, rien ne les lie vraiment. spoiler: On ne nous parle jamais du "après kidnapping" ni de pourquoi la femme de Dave réagit de cette manière, ni de l'histoire de la femme de Kevin Bacon . En fait on reste trop en surface de chaque personnage, on ne les cernes pas, et c'est dérangeant parce que de ce fait, nos sentiments ne suivent pas forcément.
Autant être honnête tout de suite, c'est la fin du film qui a réhaussé la note que je lui mets. Sans cela, j'étais dans un état d'esprit idoine aujourd'hui pour le voir, légèrement léthargique, et pourtant j'ai quand même eu du mal à supporter certaines longueurs. Le grand regret que j'ai eu, c'est la quasi connaissance du film en entier au bout de quelques minutes. Le trait est tellement forcé sur le "suspect idéal", qu'on sent trop rapidement que ce n'est pas lui, et, les indices arrivant, on découvre trop tôt le véritable coupable. Au début, le jeu des acteurs, qui ne font peut être que servir le scénario, rend les personnages incohérents sur les bords, et sans profondeurs, ce qui s'estompe avec le temps. Paradoxalement, malgré les longueurs, la tension est bien réelle, et le final dégage une certaine force, une inéluctabilité, qui clôt bien le film, et c'est ce qui permet de passer outre les autres petites défaillances.
Mauvais acteurs (Sean Pean a dû faire exprès de jouer aussi mal), intrigue qui ne décolle jamais, longueur, longueur, ennui, longueur, ah tiens... ah non, en fait rien, attente, ennui... Pourtant le thème était intéressant, mais rien est crédible, ni les scènes, ni les dialogues, ni le jeu des acteurs... Pour résumer : une catastrophe.
Les acteurs sont bouleversants, Sean Penn, Tim Robbins, Kevin Bacon sont tout les trois exceptionnel. Le Scénario est en béton, l'enquête est prenante et la fin inattendu. Clint Eastwood a encore frapper, et fort.
Belles images, acteurs au top, un début fort, voila ce que j'ai aimé de Mystic River. Le reste, les longueurs, la fin décevante, le film lui même m'a fort déçus. Vous voulez un bon Clint Eastwood, prenez Gran Torino.