Mystic River
    4,2
    39200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mystic River ?

Publiée le 20 juin 2021
    Je ne sais pas de quoi ce film était censé parler. Je pense qu'il est plein d'incohérences logiques surtout en ce qui concerne les personnages. Kevin Bacon a un moment donné dit à son partenaire Laurence Fishburne qu'il mettra les menottes à son ami plus rapidement que Fishburne si son ami (Tim Robbins) est coupable. Il s'impose ainsi comme un homme qui place le devoir au-dessus de l'amitié. Alors pourquoi n'arrête-t-il pas Sean Penn à la fin du film alors qu'il sait que Penn a tué Robbins soit il fait son devoir soit il ne le fait pas. Fishburne que lui arrive-t-il à la fin du film où est-il car il serait le premier à enquêter sur la disparition du personnage de Robbins dont nous savons qu'il a été tué par Penn il disparaît de l'histoire. S'agit-il simplement d'un meurtre ou d'une disparition non résolue. Penn s'impose comme un père aimant et attentionné qui s'est rangé après avoir purgé sa peine parce qu'il aimait sa fille. Nous le voyons dire à la photo de sa fille quelque chose comme je sais que j'ai contribué à ta mort mais je ne sais pas comment. Il est seul ce qui devrait être le signe d'un homme attentionné et prévenant ce qu'il n'est pas à mon avis à la fin du film. Il est froid et impitoyable. La femme de Robbins Marcia Gay Harden semble être un personnage pathétique à la fin du film. Au début elle semble bienveillante consolant la femme de Penn après le meurtre. Mais elle soupçonne son mari d'avoir assassiné la fille de Penn et le dit à Penn et non à la police. Qui peut être aussi stupide ne voulait-elle pas que son mari ait un procès équitable. J'arrête car les autres personnages ne sont même pas assez intéressant pour que j'en parle...
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 15 juin 2021
    Un drame policier brillamment orchestré par monsieur Eastwood où Sean Penn, Tim Robbins et Kevin Bacon rivalisent de talent dans cette atmosphère lugubre ou la malchance peut arriver à n'importe qui. L'erreur est humaine mais pas forcément, en réalité. Un scénario riche et complexe, passionnante. Un final surprenant. Méfiez vous de vos amis d'enfance, l'agneau est parfois déguisé en loup !
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 31 mai 2021
    Mystic River est un très bon thriller policier de Clint Eastwood. L'ambiance, froide et dur de la ville de Boston est très bien représenté et colle parfaitement à l'humeur des personnages. L'histoire est marquante, intéressante et touchante, je me suis vraiment imiscer dans le film. La réalisation de Clint Eastwood est soignée et maîtrisée de bout en bout. Ce qui fait la force principale de ce long métrage, c'est bien évidemment ses acteurs ; que ça soit Tim Robins, Kevin Bacon, Laurence Fishburn, mais c'est surtout le légendaire Sean Penn qui retient notre attention. Son jeu d'acteur est sublime, incroyable, percutant, touchant... Un des plus grands acteurs d' Hollywood. Le film va beaucoup allier la violence et la dureté de l'existance humaine, mais aussi l'intimité des personnages ainsi que leur psychologie. Le twist final est innatendue et surprenant, de même que la fin, qui met le dramatique à son paroxysme.
    Un grand Eastwood !
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 18 mai 2021
    J'avais entendu pas mal de gens parler de Mystic River comme du meilleur film réalisé par Clint Eastwood. Je l'ai donc enfin regardé, et même si je ne trouve pas forcément cela vrai, il faut reconnaître que ce dernier est encore excellent ! Les acteurs sont excellents, particulièrement Sean Penn et Tim Robbins qui jouent de manière ambiguë mais très juste. Malgré tout, comme tous les autres films de Clint Eastwood, je trouve que Mystic River est un film d'enquête assez basique dans sa structure et sa narration, ce qui lui enleve une touche d'originalité, Clint Eastwood reste toujours très sobre dans sa mise en scène mais le reste est tellement d'une précision chirurgicale que c'est loin d'être dérangeant. L'enquête à suivre est super intéressante et paraît simple mais réserve en fait pas mal de surprises. Et le plus gros plus du film, c'est les destins croisés des personnages, qui se retrouve des années après un drame d'enfance dans des conditions affreuses. Ça donne toute une profondeur aux personnages et de la tragédie dans ce qui leur arrive. Bref, Mystic River est encore un excellent film de la part de Clint Eastwood, quel superbe réalisateur !
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 16 mai 2021
    Malgres l’ambiance sombre et la volonté de faire transparaître le chagrin d’un père qui chercher à savoir qui est le meurtrier de sa fille , tout est sur joué tout est prévisible et non émouvant , à part l’histoire et le jeu d’acteur de Dave qui porte tout le film . Moyen pour moi vraiment
    Ken le survivant
    Ken le survivant

Publiée le 11 mai 2021
    J’ai revu après 14 ans ce magnifique film qui n’a pas pris une ride, même en connaissant le dénouement. Ce qui m’a le plus surpris, c’est le rythme du film. En effet, bien qu’il dure 2h15, on ne voit pas le temps passé, et ceci malgré un rythme général lent!

Le scénario au final n’a rien de surprenant ou rocambolesque, et c’est ça qui fait la force du film. Une histoire simple à laquelle on y croit, aidé aussi par le jeu d’acteurs sidérant des principaux protagonistes.

C’est une histoire triste et une dure leçon de vie, où les choses ne sont pas toujours comme elles paraissent. L’effet papillon est également subtilement mis en scène, avec la suspicion spoiler: erronée de l’agent Powers qui mène à une arrestation de Dave ce qui est vu comme preuve de culpabilité par Jimmy.

1 étoile en moins toutefois pour la conclusion finale, où on pourrait se demander pourquoi spoiler: Jimmy n’est pas arrêté alors que tout porte à croire que Sean savait parfaitement ce qu’il avait fait à ce pauvre Dave, qui aura eu vraiment une vie de M.... son nom aurait pu être au moins honoré d’une manière ou d’une autre.
    ambrouuu
    ambrouuu

Publiée le 8 mai 2021
    Incroyable film, même si beaucoup reproche à Clint Eastwood une fin bien trop prévisible, c’est que ces derniers n’ont pas cerner le principe même de la tragédie: Nous ne pouvons que se sentir impuissant devant une injustice dont nous sommes témoins. Et c’est ce sentiment là qui fait de ce film un chef œuvre !
    Je tenais à saluer la prestation incroyable de Sean Penn, de Kevin Bacon et notamment de Laura Linney pour les dernières scènes du film.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 4 mai 2021
    Très bon film avec beaucoup d'émotions et à la fois touchant l'intrigue est excellente jusqu'au bout le casting est très bon a voir
    apotheme
    apotheme

Publiée le 23 avril 2021
    Un casting sans faille avec une interprétation au sommet pour ce film policier réaliser par Clint Eastwood.
    On retrouves la patte du maître dans cette superbe réalisation qui d'un scénario certes bien mais pas exceptionnel rend ce film excellent.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 avril 2021
    Un polar noir tragique et captivant, au scénario brillant et complexe, soutenu par une mise en scène sobre et porté par un casting prestigieux avec notamment Sean Penn et Tim Robbins Oscarisés.
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 14 avril 2021
    Le film est vraiment bien emboiter, les scènes se déroulent à un bon rythme. Le jeu d'acteur est vraiment bon et les dialogues sont bien ficelés. C'est un bon polar.
    stans007
    stans007

Publiée le 29 mars 2021
    Un bon polar signé Clint Eastwood bénéficiant d’une mise en scène solide.
    Avec Sean Penn, Tim Robbins, Kevin Bacon.
    Vincent B
    Vincent B

Publiée le 29 mars 2021
    Le meilleur film de Clint Eastwood a ne pas douté
    Les acteurs l surtout Sean pean la mise en scène sont vraiment au top
    Un chef d'oeuvre puissant d'émotions
    A voir et revoir sans modération
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 28 février 2021
    un assez bon thriller ds l ensemble... l histoire est pas mal... un casting xxl deluxe... une mise en scène sobre... une ambiance bien sombre... cependant la fin est bien trop expéditive... aussi la résolution de l enquête est un peu simpliste... une analyse balistique et un appel téléphonique anonyme pour résoudre l affaire... également le personnage de Dave Boyle est un peu trop neuneu dans ses déclarations... celles-ci font converger tous les soupçons sur lui et ce qui lui arrive à la fin est finalement mérité...
    Publiée le 23 février 2021
    Mon thriller préféré ! Du très très grand cinéma. Un film poignant avec un casting 5 étoiles réalisé sous la houlette du maestro Clint Eastwood et adapté du roman de Dennis Lehane (que je n'ai pas lu).
    Deux principales intrigues assez dures et dramatiques constituent le fil conducteur de ce magnifique film jusqu'à un excellent twist final... Un film qui fait réfléchir sur de nombreux aspects et valeurs de la vie, de l'humain.. Bref, en deux mots : n'hésitez pas. Si vous ne l'avez pas vu, croyez-moi, vous ne le regretterez pas.