Calendrier meurtrier
    2,3
    112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Calendrier meurtrier ?

Publiée le 12 juillet 2009
    je viens de visionné ce soir calendrier meurtrier avec kevin kline dans le rôle d'un inspecteur qui reprend du service à la suite d'une série de meurtres inexpliqué. le casting de ce film est vraiment excellent si on accepte le fait que on est bien tombé sur une pure série b de luxe en vérité. l'histoire n'est pas renversante pour deux sous mais on apprécie beaucoup le jeu des acteurs qui ont l'air d'avoir pas mal improvisé à vrais dire sur un film qui ne mérité pas vraiment leurs présences mais la joie et la bonne humeur de ceux ci vous fera oublier tous vos soucies pendant un bonne heure et demie. on prend les paris.
    Publiée le 25 janvier 2009
    Voilà un film assez lourd, sans rythme, sans action, prévisible et qui mélange un peu tous les genres (histoire d'amour, comédie, thriller, policier...) de façon floue et infructueuse. S'il n'y avait pas un tel casting de luxe, et encore malheureusement très sous-employé (je pense à Harvey Keitel et à Alan Rickman), je l'aurais classé dans la catégorie "série B". Pas étonnant que personne ne se souvienne de ce film. Une étoile malgré tout pour l'humour décalé des personnages de Kevin Kline et d' Alan Rickman ainsi que pour le côté inattendu et délirant de la scène où le vrai tueur se bagarre avec le flic, même si ce n'est pas le genre d'humour qui me plaît vraiment.
    Publiée le 30 juin 2007
    Malgré un trés bon casting, le film est mou, prévisible et ennuyeux, on peut trés bien passer l'aspirateur pendant le film, ca ne géne pas du tout à la compréhension cette histoire soporifique et on gagne un temps précieux...
    Oli Marsch
    Oli Marsch

Publiée le 7 octobre 2021
    Je suis fan de ce petit film. Alors certes O'Connor se fond dans le moule, certes les acteurs cabotinent à mort (mais c'est ce qui fait le charme), certes difficile de rester devant Kevin Kline sans penser à Wanda (et devant Mastrantonio sans penser à l'embrasser partout), mais les personnages sont si pieds nickelés "avé la classe à la Maccionne" qu'on court avec eux. Rickman est à l'absolue frontière entre l'adorable et le chiant terminal, Sarandon est une MILF tendance Karen des bois parfaite, et si le côté thriller est cucul, c'est bien l'alchimie parfaite des acteurs qui tient en haleine tout du long. VF non sans soucis mais conseillée ne serait-ce que pour spoiler: hmmmmm.... dégueulasse
    !
    Publiée le 4 juillet 2007
    Si le film a une intrigue sérieuse et assez sombre qui traite de l'anonymat dans les grandes villes modernes, le personnage principal (Kevin Kline), de même que celui d'Alan Rickman, donnent une facette décalée non négligeable à la tournure glauqe que prennent les évènements dasn le film. On remarque d'ailleurs qu'en dehors du couple Keitel/Sarandon, tous les personnages ont un côté burlesque appuyé.
    Ce mélange des genres prend finalement assez bien et ce polar se révèle avoir beaucoup de charme, servi en plus par une distribution assez extraordinaire.