Les Implacables
    3,3
    110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Implacables ?

loulou451
    loulou451

Publiée le 7 septembre 2014
    Un western de facture on ne peut plus classique signé d'un des maîtres du genre : Raoul Walsh. Le réalisateur de la "Fille du désert" ou de l'extraordinaire "Fantastiques années 20" filme ici de manière magistrale un trio composé de Gable, Jane Russel et Robert Ryan, qui fait feu de tout bois. Gable survole encore une fois les débats et porte haut ce film dont le scénario solide est mené de bout en bout avec justesse et expérience. Certes, pas de grande surprise au menu, mais revoir le couple Gable-Russel à l'écran est un vrai régal.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 25 mai 2014
    Sublime western de Raoul Walsh avec trois acteurs merveilleux dans un film picaresque dans la lignée des films d’Anthony Mann. Gable et son frère, sudistes défaits, décident de plumer un riche négociant en bétail. Mais celui-ci interprété par Robert Ryan parvient à renverser la situation en sa faveur et négocie avec eux le contrat suivant : ils l’aident à conduire son troupeau sur 2000 km et ils partagent les bénéfices à l’arrivée. Le marché conclu Gable prend donc la tête de l’expédition. Tout irait pour le mieux si la belle Jane Russel (dont la famille a été massacrée par les indiens) ne venait semer le trouble entre les deux hommes. Autour de cette histoire très simple Walsh fait passer beaucoup de messages. Avec le recul, on s’aperçoit que les westerns n’étaient pas uniquement des films d’action et que les sentiments véhiculés au long de ces voyages éprouvants nous en apprenaient beaucoup sur la condition humaine et sur le sens de nos existences. Russel choisira t’elle le faste et le luxe aux côtés de Robert Ryan ou les valeurs terriennes représentées par Gable ? Il faut au passage apprécier la photographie de Leo Tover qui est tout simplement magnifique, contribuant à faire du western un genre insurpassable. L’analyse de Tavernier dans les bonus est très instructive et nous éclaire vraiment sur la manière de filmer de Raoul Walsh, notamment les plans de bataille ou de foule dont il s’arrangeait pour garder la maîtrise totale en orchestrant ses prises de vue pour qu’aucun autre découpage que le sien ne fût possible.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 23 février 2018
    Moins réussi que "la Charge Fantastique" ou "la Piste des Géants". Mais le film reste très plaisant à voir. Les plans de Raoul Walsh en scope sont somptueux. Ce début dans les montagnes enneigées du Montana, le final avec ces têtes de bétail qui foncent vers les indiens, cette traversée de rivière... du grandiose ! Clark Gable est comme à son habitude impeccable et ses scènes avec Jane Russelle sont très imaginatives. On se réjouit aussi de la présence de Robert Ryan. L'histoire est très attrayante mais le film a quand même quelques longueurs. 7/10.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 12 août 2013
    Dans le genre c'est un très bon western mais plutôt à réserver aux fans...
    Publiée le 7 décembre 2008
    Très bon westerne avec Clark Gable et J. Russel au sommet de leur forme. C'est un mélange d'aventure, d'humour et de romance que nous propose Raoul Walsh.
    On sent l'inspiration de La Prisonnière du Désert avec le choix de tourner au maximum à l'extérieur, c'est donc un vrai plaisir à regarder les magnifiques paysages du Montana, Kansas et Texas.
    Je le conseille.
    Publiée le 3 janvier 2014
    Un très bon western mais plutôt réservé aux inconditionnels du genre, tant l'ensemble à bien vieilli de nos jours.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 5 juillet 2023
    Raoul Walsh est un réalisateur « touche-à-tout » extrêmement talentueux qui a fait du film d’aventure sa spécialité. Les westerns étant, par définition, des films d’aventure, Raoul Walsh réussit un coup de maitre avec « Les implacables » (« The tall men »). Un western réussi est un savant dosage entre de l’action, de l’émotion, du drame, des combats, de l’humour, des retournements de situations, des rivalités entre hommes, et un casting à la hauteur pour incarner tous ces héros et héroïnes. Le trio Clark Gable, Jane Russell et Robert Ryan est « magique ». L’histoire d’amour tumultueuse entre Clark Gable et Jane Russell avec un Robert Ryan à l’affût est délicieusement « compliquée ». Et puis tous ces « gimmick » : la couverture, les bottines, la baignoire et les demi-jambes de Jane Russell… Raoul Walsh signe un très beau film d’aventure avec en filagramme une forme d’opposition entre l’arrivisme élégant de Robert Ryan et l’idéalisme obtus de Clark Gable. Le Nord et le Sud, la neige Montana et le désert du Texas, les Mexicains et les Indiens, les Sudistes et les Nordistes, Clark Gable et Robert Ryan, « Les implacables » est un film sur la dichotomie et l’opposition avec la superbe et l’unique Jane Russell, au milieu, pour éclairer l’ensemble.

Publiée le 23 novembre 2012
    Dans le genre un très bon western mais plutôt à réserver aux fans...