A nous la victoire
    2,8
    Votre avis sur A nous la victoire ?

Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 17 février 2021
    On avait vu cela gamin, les films avec du foot était (sont) assez rares. Cela nous a carrément plu, bien que l'ensemble reste au final un peu moyen. Certes l'histoire est bien. Cela reste intéressant.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 27 novembre 2020
    On lorgne du côté sérieux, dès la première scène du film et du côté de la farce pour tout le reste. Le metteur en scène, incroyable de retrouver John Huston dans cette aventure, ensuite le ricain, Stallone, corps sculptural alors qu'il est dans un camps de prisonnier, le reste est désinvolture et pastiche de film de guerre. L'histoire se met en place, sans grande originalité, pas trop d'effort pour rendre le film réellement réaliste. La preuve lorsque le public se déverse dans le stade à la fin du film, on voit les personnes en gros plans, avec des vêtements d'époque et les autres figurants habillés, j'imagine avec leurs propres vêtements, cheveux longs et pas du tout le style des personnes de 1942, date à laquelle devrait se situer cette histoire.
    Alors, c'est la bonne blague, film dans la carrière de Sly, et de Michael Caine à ne pas retenir forcément, le plus incroyable, c'est que cela se laisse regarder malgré toutes ses imperfections.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 juin 2020
    le principe du film est original et reussi ! Avec un casting 5 etoiles et surtout Pelé ,le film rien que pour son match à la fin , est bien amené .
    spoiler:
    La retourné de Pelé nous fera exulter comme un supporter lambda
    OMTR
    OMTR

Publiée le 23 août 2019
    Le film décrit la vie d'un camp de prisonniers de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale dans la France de Vichy. Les dirigeants alliés gèrent les plans d'évasion et coordonnent les opérations avec la Résistance française, tandis que des personnes d'honneur préparent un match de football historique entre une équipe alliée et les stars de l’équipe d'Allemagne nazie. Le major allemand, qui était un grand footballeur avant la guerre et admire sportivement ses anciens adversaires sur des terrains de football, pense que les conflits devraient plutôt être réglés sur un terrain de football que sur le champ de guerre, mais les nazis veulent juste utiliser ses efforts pour leur propagande de guerre. Un grand film de guerre et de football avec une équipe de rêve, dans tous les sens du terme : John Huston derrière la caméra, Sylvester Stallone, Michael Caine, Pelé et Max Von Sydow devant, et Bill Conti pour la bande originale ; pour ne citer qu’eux. Les chorégraphies de phases de jeu de football sont signées Pelé, et tournées au Stade de Colombes, qui accueilli la finale de la Coupe du Monde 1938.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 1 mars 2019
    Un film de guerre de sport ! Si j’avais su que ce mélange de genres pouvait exister et réunir Stallone, Caine et Pelé, je me serais sûrement dit qu’il fallût que je regardasse La Grande Évasion de nouveau. Il y en a des airs dans cet opus de Huston au climax modeste, et qui nous laisse dans le léger doute – irrésolu – de confier sa satisfaction ou à la balle tirée du pied ou à celles tirées du fusil.

Quoique, à y bien penser, c’est un film pacifique, abondamment barbouillé de la croix nazie certes, mais qui ne cherche pas à diaboliser les individus, ni à distiller des mauvais perdants chez les Allemands (on entend enfin Von Sydow parler leur magnifique idiome !). Cela ne veut pas dire non plus que la propagande est remisée, mais elle devient médiatique et non plus belliqueuse, puisqu’elle se découvre dans l’ironie amère d’applaudissements en boîte chez le commentateur radio britannique.

Il n’y a malheureusement pas de réelle montée en pression, et les affiliations essentielles ne sont pas à chercher du côté des personnages : les lieux ont plus de valeur, et les rapports qu’ils entretiennent avec le casting sont ceux auxquels on doit s’attacher, même si les paraboles rendent ça peu clair – elles sont largement utilisées pour pallier les sauts un peu périlleux d’espace et de temps.

Il manque en fait l’indispensable : une conclusion cathartique à l’esprit sportif, et une tension continue dans l’atmosphère de guerre. L’émergence du fair play dans une unfair war est une trouvaille qui vaut le détour, tout comme les interprètes et la reconstitution d’un match par dix-huit footballeurs professionnels, mais ses deux thèmes principaux ne sont pas vraiment exploités.

septiemeartetdemi.com
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 3 juillet 2018
    Un bon film sur le football avec Michael Caine , Sylvester Stallone et Pelé contre le nazisme en 1943;
    bouba d.
    bouba d.

Publiée le 12 février 2018
    Excellent film, excellent casting : Michael Caine, Stalone, Max Von Sydow, Anton Diffring...
    ... et comme joueurs : Pelé, Ardiles, Bobby Moore, et une multitude de grands internationaux des années 60, 70 et 80.
    Beaucoup de mauvaises critiques or les amateurs de foot aiment ce film (ceci est le premier film réussi sur le football).

Si vous avez aimé la grande evasion et si vous aimez le foot vous aimerez ce film, d'ailleurs à l'époque les avis étaient mitigés or aujourd'hui ce film est devenu un film culte pour les footeux dans le monde entier.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 27 juin 2017
    un bon film sur le foot et la guerre mais par contre hormis le foot l'histoire reste quand même très très moyenne pour pas dire mauvaise . sa fait plaisir de voir des grande star du cinéma avec des légende du foot comme Pelé et Bobby Moore . des second pas terrible coter allemand
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 janvier 2017
    Quel dommage ! C'est un bon film, pourquoi l'avoir gâché avec du sport ? Une première partie magnifique, une belle distribution, une bonne réalisation, une belle photo et un contexte intéressant. Nous avons même la belle surprise de voir la belle Carole Laure.
    Puis le film s'écroule dans une scène finale trop longue, beaucoup trop longue, un match de foot interminable, le sujet est aussi peu intéressant à voir en 1944 qu'en 2016.
    A ce moment là le film s’effondre, s'écroule, disparaît et ne reviendra plus !
    La fin est lyrique, irréaliste, trop anachronique.
    La fin est inutilement ratée.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 8 janvier 2017
    Si John Huston a pris le tournage un peu par dessus la jambe, il reste néanmoins une belle maîtrise du sujet et une situation cocasse dans un milieu si dur. L'originalité supplémentaire, au-delà même du casting d'acteurs impressionnant est la présence de vrais joueurs de football internationaux de différentes nationalités (comme dans les prisons de l'époque) européennes des années 70-80. un très bon divertissement qui subit souvent les foudres des critiques que je trouve personnellement un peu dures. On passe un bon moment, et c'est bien l'essentiel.

Publiée le 22 août 2016
    J'aime le football, j'adore le cinéma, mais les deux ont même temps font quand même rarement bon ménage, et ce visiblement même lorsque vous avez un cador derrière la caméra... John Huston a beau faire le boulot très correctement et avec beaucoup de sérieux, il ne semble pas spécialement passionné par ce qu'il filme et cela se ressent. Pourtant rien n'est vraiment mauvais, mais sans réellement s'ennuyer, on ne pourra pas dire que cette histoire de match organisé durant la Seconde Guerre mondiale opposant prisonniers anglais (entre autres) et allemands nous laissera un grand souvenir, et ce malgré un casting chatoyant (Michael Caine, Sylvester Stallone, Max von Sydow ou encore Pelé, plutôt pas mal dans son unique rôle au cinéma). Pas beaucoup de reproches à faire, donc, mais pas beaucoup de compliments non plus...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 25 mai 2016
    film servi par de très bons acteurs , Michael Caine est très bon tout comme Stallone qui apporte une touche d'humour !! Ce film reste sympathique même si on a l'impression que les camps de prisonniers c'était le monde des bisounours !! La BO de Bill Conti apporte un plus au film
    Krys S.
    Krys S.

Publiée le 24 mai 2016
    Une belle surprise, je connaissais pas du tout. On connaît déjà la fin du film à l'avance mais l'histoire et le jeu d'acteur est excellent. Bref 2h de bon moment. 4/5
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 3 avril 2015
    très naïf dans son scénario, les incohérences se succèdent, sans oublier les bons sentiments faciles qui s'accumulent à n'en plus finir. l'équipe en face est bien caricaturée. (j'ai aimé ce film, mais j'étais bien jeune !)
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 15 janvier 2015
    Quand on a 10 ans, c'est le genre de film que tu kiffes à tous les coups. Ca joue au foot et les gentils vont battre les méchants à la fin au terme d'un match qui leur restitue le statut d'hommes libres. Architecture d'un Rocky de masse (d'ailleurs un score de Bill Conti) ou d'un Karaté Kid avec l'esprit d'équipe en plus, A nous la victoire ! est le film rêvé pour des enfants désireux d'aller en découdre pour de vrai juste après la projo sur le terrain vague d'à côté. En plus, on apprend plei de choses, qu'il y a eu une guerre mondiale et que les méchants c'était les nazis et que les gentils sont issus de tous horizons et sacrément doués pour le Mother Soccer, j'ai nommé le Football. Voilà, c'est super à 10 ans mais sûrement foireux quand tu le revois 30 ans plus tard (même en ayant lu sur la jaquette John Huston, Michael Caine, Max Von Sydow ou Sylvester Stallone. Et même le grand Pelé). Restent les effluves de souvenirs qui remontent avec jubilation, et rien que pour ça, je suis content de m'y être replongé quelques secondes. 10 ans est un bel âge.