A nous la victoire
    2,8
    Votre avis sur A nous la victoire ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 janvier 2017
    Quel dommage ! C'est un bon film, pourquoi l'avoir gâché avec du sport ? Une première partie magnifique, une belle distribution, une bonne réalisation, une belle photo et un contexte intéressant. Nous avons même la belle surprise de voir la belle Carole Laure. Puis le film s'écroule dans une scène finale trop longue, beaucoup trop longue, un match de foot interminable, le sujet est aussi peu intéressant à voir en 1944 qu'en 2016. A ce moment là le film s’effondre, s'écroule, disparaît et ne reviendra plus ! La fin est lyrique, irréaliste, trop anachronique. La fin est inutilement ratée.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 8 décembre 2008
    un film un peu méconnu de john huston avec de très bon acteur, michael caine en leader, stallone en suiveur....la détention des individus est très intéressement filmé, le film est un peu à prendre au second degré mais on ne s'ennuie pas...
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 29 décembre 2012
    On attend la fin du film avec impatience pour voir le 0-4 remonté a 4-4....Bon c'est tout en clichés.....Apres y a pire,y a mieux.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 28 juin 2007
    Un film méconnu et pourtant amusant de John Huston avec des pointures comme Michael Cayne, Pelé!!!, Sylvester Stallone et des footballeurs de l'époque. Un film original retraçant l'histoire de prisonnier de la seconde guerre mondiale à qui les nazis proposent un match amical entre 3ème Reich et forces alliées (en faisant le nécessaire pour acheter le match bien entendu). Mais que neni Cayne et sa bande profitent de cette aubaine pour monter un plan audacieux d'évasion! Stallone excellent en ricain qui ne comprend rien au foot mais qui veut intégrer l'équipe pour s'évader!!! Du coup il finit gardien de but!!! Très drôle et réussi, un bon John Huston.

Publiée le 29 mai 2013
    C'est sur A nous la victoire n'est pas le plus grand film de John Huston mais c'est un divertissement très sympa à voir au casting séduisant. De plus l'histoire est plutôt bien troussée.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 19 juillet 2010
    un des premier film sur le foot moi jaime bien a vous de voir

Publiée le 22 août 2016
    J'aime le football, j'adore le cinéma, mais les deux ont même temps font quand même rarement bon ménage, et ce visiblement même lorsque vous avez un cador derrière la caméra... John Huston a beau faire le boulot très correctement et avec beaucoup de sérieux, il ne semble pas spécialement passionné par ce qu'il filme et cela se ressent. Pourtant rien n'est vraiment mauvais, mais sans réellement s'ennuyer, on ne pourra pas dire que cette histoire de match organisé durant la Seconde Guerre mondiale opposant prisonniers anglais (entre autres) et allemands nous laissera un grand souvenir, et ce malgré un casting chatoyant (Michael Caine, Sylvester Stallone, Max von Sydow ou encore Pelé, plutôt pas mal dans son unique rôle au cinéma). Pas beaucoup de reproches à faire, donc, mais pas beaucoup de compliments non plus...
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 mars 2008
    En général, je suis assez réticent sur les vieux films... Mais celui ci a réussi à capter mon attention, même si parfois c'est n'importe quoi (stallone gardien) et la fin aussi mais bon, on se prends au jeu et ça donne une note joyeuse à la guerre mondiale.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 1 novembre 2007
    Un film totalement improbable (des nazis qui jouent au foot avec des prisonniers) et pas du tout passionnant, on s'ennuie pendant deux heures.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 23 avril 2008
    Un film à l'histoire complètement improbable dont on connaît la fin dès le début et, dans ce cas, autant le passer en accéléré pour gagner du temps. Ne peut intéresser que les amateurs de football.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 8 janvier 2017
    Si John Huston a pris le tournage un peu par dessus la jambe, il reste néanmoins une belle maîtrise du sujet et une situation cocasse dans un milieu si dur. L'originalité supplémentaire, au-delà même du casting d'acteurs impressionnant est la présence de vrais joueurs de football internationaux de différentes nationalités (comme dans les prisons de l'époque) européennes des années 70-80. un très bon divertissement qui subit souvent les foudres des critiques que je trouve personnellement un peu dures. On passe un bon moment, et c'est bien l'essentiel.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 25 mai 2016
    film servi par de très bons acteurs , Michael Caine est très bon tout comme Stallone qui apporte une touche d'humour !! Ce film reste sympathique même si on a l'impression que les camps de prisonniers c'était le monde des bisounours !! La BO de Bill Conti apporte un plus au film
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 23 avril 2012
    Grand réalisateur de classiques comme "Le faucon maltais", "Quand la ville dort" "Les Désaxés", John Huston nous livre une sorte de remake de la Grande Evasion de John Sturges sorti 18 ans plus tôt. En fixant son action dans un camps de prisonniers de guerre allemand durant la seconde guerre mondiale, le réalisateur se sert du sport, ici le football, pour toile de fond. C'est donc une équipe de football internationale de prisonniers de guerre qui lors d'un match contre les meilleurs joueurs allemands tentera de prendre la fuite au cœur de Paris. Entre scènes dans le camps, dans les bureaux nazis, dans les prisons, dans les camps de travail, tous les ingrédients du film de guerre sont bien présents. Entre les scènes d'entrainement, le recrutement et le match final avec ses rebondissements, tous les ingrédients du film de sport sont également présents. Le réalisateur réussi donc le tour de force de mélanger les deux genres avec brio! On notera d'ailleurs un casting de fou mélangeant aussi bien Sly Stallone que Michael Caine, Max Von Sydow (L'Exorciste), la belle Carole Laure, le français Jean François Stévenin et le roi Pelé (icone historique du foot!). Un grand film de genre de guerre et de sport. Pour moi, une réussite!

Publiée le 6 février 2012
    Délicieusemnt kitsch,on va dire que ce film de John Huston est une erreur amusante dans la longue carrière du baroudeur John Huston.Un film mêlant à la fois un match de football dans le contexte de la seconde guerre mondiale.Oui,oui,vous avez bien lu!Mais ce n'est pas tout.Sylvester Stallone s'improvise gardien de but,Michael Caine entraîneur-joueur,et Pelé est là,sur le terrain,à les ridiculiser!Hautement improbable.Le match est lui-même relève presque du surnaturel dans les gestes comme le déroulement.On lui préfèrera largement la conséquente première partie sur une tentative d'évasions de prisonniers alliés d'un camp nazi.L'ambiance générale rappelle les films de Robert Aldrich.Mais,il faut rappeler que nous étions en 1979.Ce qui veut dire que "A nous la victoire" était déja has-been à sa sortie!Entre camaraderie,success-story sportive,et calembours assénés par des acteurs en roue libre,le film est involontairement comique.Ceci étant,il souffre d'énormément de passages inutiles qui tentent le grand écart vers le drame historique.Pour le coup,c'est raté,et on aurait préféré que la direction artistique et scénaristique ressemble à quelque chose.Curieux objet.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 10 février 2007
    L'exemple parfait du film tapageur : un grand réalisateur, des acteurs capables de faire venir le public (Caine, Stallone), et une grande star du ballon rond (Pelé) because le film est centré sur le football (mais durant la seconde guerre mondiale, dans un camp de prisonniers, faut quand même qu'il y ait une excuse historique à un film sur le foot). On mixe le tout, et ça donne quoi ? "A nous la victoire", un film franchement raté. Personellement, je déteste le football, donc j'aavais accepté de voir ce film uniquement pour Michael Caine (un de mes acteurs préférés depuis que je l'ai vu dans "L'homme qui voulut être roi") et pour voir comment Pelé se débrouille en acteur. Je me suis rarement autant ennuyé devant un film. Un navet.