A nous la victoire
    2,8
    Votre avis sur A nous la victoire ?

67nico
    67nico

Publiée le 4 juin 2010
    Film correct où l'on retrouve Pelé comme acteur. Le scénario est quand même léger
    Si l'intrigue laisse un peu à désirer, l'ambiance dans le camp de prisonniers est bien restituée, et pour les amateurs de ballon rond, on ne se lasse pas de revoir Stallone jouer au football avec entre autres Pelé, le regretté Bobby Moore, Paul Van Himst et Osvaldo Ardiles.
    26HXC-andy
    26HXC-andy

Un csting internationnal d'une rare qualité au service d'un exellent divertissement. Aux grands acteurs tels michael caine , sylvester stallone ou max von sidow s'ajoutent nombrent de légendes du football pelé en tete. Je ne me lasse pas de voir et revoir ce film (meme si je n'aime pas le foot)qui est malheureusement méconnu du grand public... De plus un détail important : les acteurs jouent des personnages de leurs nationalité (stallone = usa, michael caine & moore = angleterre, max von sidow = allemagne, pelé = brésil et carole laure & stevenin = france....) Cela donne vraiment un caractére unique au film. Reste cependant quelques défauts tel le camp de prisonniers faisant assez penser a la série stalag 17 (papa schultz) et le match final , si jouissif que l'on aurait aimé qu'il soit plus long. Bref ce n'est peut etre pas du grand cinéma mais en matiere de divertissement je ne vois pas que demander de plus ! A noter une édition double dvd superbe !
    rossonero
    rossonero

Publiée le 5 mai 2007
    Dommage que le debut soit pourri
    francois perrin
    francois perrin

Publiée le 12 novembre 2010
    Le stalag 13 joue au ballon. Du grand guignol, dommage l'idée était sympa
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 17 février 2021
    On avait vu cela gamin, les films avec du foot était (sont) assez rares. Cela nous a carrément plu, bien que l'ensemble reste au final un peu moyen. Certes l'histoire est bien. Cela reste intéressant.
    mehdi b.
    mehdi b.

Publiée le 22 octobre 2013
    Le thème de l'évasion, maintes fois abordés dans le cinéma , a ici le mérite d'être traité sous une forme très originale puisque le réalisateur, John Huston, à choisi le Football comme socle. Il a ainsi réuni une " Dream Team " de footballeurs et d'acteurs sur son terrain de jeux cinématographique. Un choix pertinent qui fait de ce film un classique du genre notamment grâce à des scènes anthologiques de Pelé ( n°10 du Brésil) , Sylvester Stallone et de Michael Caine... Un vrai régal pour aficionados ;)
    azerty22
    azerty22

Publiée le 17 février 2007
    Malgré un bon début,qui ressemble a un honnete film de guerre, la seconde partie est tout simplement ridicule,digne du plus mauvais épisode d'Olive et Tom. John Huston est un grand realisateur et ce film est de loin son plus mauvais.
    Tracytastic B.
    Tracytastic B.

Publiée le 1 juillet 2013
    Qu'y at-il sur les sports dans un film? Même si vous connaissez le résultat vous vous trouvez toujours criant aux acteurs à l'écran, ravie pour chaque point ou score. Victoire est un autre film d'évasion dans une longue lignée de la Seconde Guerre mondiale les films d'évasion. Comme d'habitude habituelle pour ce genre, c'est un ensemble et John Huston a veillé à ce qu'il dispose des meilleurs acteurs disponibles. Max von Sydow et Michael Caine sont presque une nécessité pour les films de ce genre et ils n'ont pas déçu. En fait, je me demande si l'homme n'a jamais été moins superbe dans un rôle. Sylvester Stallone semble et choix bizarre, mais ça fonctionne. En fait, il ya peu, le cas échéant, de la guindée, la livraison attendue en bois, il nous donne invariablement. Si ce film a été refaite aujourd'hui, David Beckham serait très probablement être jeté comme le gain de jeu, joueur extraordinaire. Si oui ou non il remplit la place de Pelé est un sujet pour un autre jour. Je me souviens avoir vu des clips de Pelé le terrain de football et je suis toujours impressionné quand contrôle le ballon sur toute la longueur du terrain et fait la presque un coup de pied en arrière bascule dans l'air au-dessus de sa tête et marque un but! spoiler: Nous savons tous que le point de films de ce genre et ne pouvons prédire ce qui va suivre, mais, peu importe combien de fois je regarde ce film, la scène finale que les spectateurs français se précipitent sur le terrain me fait toujours. pleurer de joie. Si seulement toutes les batailles ont été joués sur un terrain de balle. Tout simplement superbe!