A nous la victoire
    2,8
    Votre avis sur A nous la victoire ?

Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 mars 2019
    Ce «Escape to the Victory» n'est pas l'oeuvre la plus connue et la plus aboutie de John Huston, loin s'en faut, mais elle mérite tout de même que l'on s'y attarde. En effet, son scénario part d'une idée intéressante: la préparation d'un match de football jumelée à la préparation d'une grande tentative d'évasion. L'ambiance rappelle celle des films de Robert Aldrich. Le problème avec «A nous la victoire» (traduction française), c'est que son scénario devient vite improbable ce qui fait qu'à de nombreuses reprises, l'histoire ne tient pas debout et il faut le dire: on s'ennuie souvent. L'ensemble se réveille durant la dernière demie d'heure au moment du match de football. Même si le déroulement du match, les gestes techniques et les prises de balles ne sont pas très réalistes, on appréciera tout de même le divertissement proposé avec le roi Pelé qui nous gratifie de sa «bicyclette». Sylvester Stallone, même s'il n'est pas toujours crédible s'en sort honorablement et ne manque pas de mettre en valeur l'héroïsme américain. Un film daté, kitsch, pas franchement passionnant mais qui nous propose une dernière demie heure divertissante. On retiendra également les grands noms du cinéma et du football au générique.
    lespawn
    lespawn

Publiée le 25 septembre 2008
    Un de mes films préférés...j'adore! Réunir pelé, ardiles, bobby moore et d'autres dans un film, y ajouter le génial michael caine et un stallone tout a fait crédible ça nous fait un mélange exceptionnel. Un mix film de guerre-film de foot c'est quelque chose qui parait difficile! et pourtant le rendu est superbe . Le brin d'emotion et de patriotisme est bien sur présent, on se surprend même à verser la larmette sur la marseillaise au dernier penalty, sans oublier le célébrissime "VICTOIRE"... C'est un film que je conseille a tout le monde et qui malgrè moi n'est pas assez reconnu!
    OMTR
    OMTR

Publiée le 23 août 2019
    Le film décrit la vie d'un camp de prisonniers de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale dans la France de Vichy. Les dirigeants alliés gèrent les plans d'évasion et coordonnent les opérations avec la Résistance française, tandis que des personnes d'honneur préparent un match de football historique entre une équipe alliée et les stars de l’équipe d'Allemagne nazie. Le major allemand, qui était un grand footballeur avant la guerre et admire sportivement ses anciens adversaires sur des terrains de football, pense que les conflits devraient plutôt être réglés sur un terrain de football que sur le champ de guerre, mais les nazis veulent juste utiliser ses efforts pour leur propagande de guerre. Un grand film de guerre et de football avec une équipe de rêve, dans tous les sens du terme : John Huston derrière la caméra, Sylvester Stallone, Michael Caine, Pelé et Max Von Sydow devant, et Bill Conti pour la bande originale ; pour ne citer qu’eux. Les chorégraphies de phases de jeu de football sont signées Pelé, et tournées au Stade de Colombes, qui accueilli la finale de la Coupe du Monde 1938.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 27 novembre 2020
    On lorgne du côté sérieux, dès la première scène du film et du côté de la farce pour tout le reste. Le metteur en scène, incroyable de retrouver John Huston dans cette aventure, ensuite le ricain, Stallone, corps sculptural alors qu'il est dans un camps de prisonnier, le reste est désinvolture et pastiche de film de guerre. L'histoire se met en place, sans grande originalité, pas trop d'effort pour rendre le film réellement réaliste. La preuve lorsque le public se déverse dans le stade à la fin du film, on voit les personnes en gros plans, avec des vêtements d'époque et les autres figurants habillés, j'imagine avec leurs propres vêtements, cheveux longs et pas du tout le style des personnes de 1942, date à laquelle devrait se situer cette histoire. Alors, c'est la bonne blague, film dans la carrière de Sly, et de Michael Caine à ne pas retenir forcément, le plus incroyable, c'est que cela se laisse regarder malgré toutes ses imperfections.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 27 juin 2017
    un bon film sur le foot et la guerre mais par contre hormis le foot l'histoire reste quand même très très moyenne pour pas dire mauvaise . sa fait plaisir de voir des grande star du cinéma avec des légende du foot comme Pelé et Bobby Moore . des second pas terrible coter allemand
    bouba d.
    bouba d.

Publiée le 12 février 2018
    Excellent film, excellent casting : Michael Caine, Stalone, Max Von Sydow, Anton Diffring... ... et comme joueurs : Pelé, Ardiles, Bobby Moore, et une multitude de grands internationaux des années 60, 70 et 80. Beaucoup de mauvaises critiques or les amateurs de foot aiment ce film (ceci est le premier film réussi sur le football). Si vous avez aimé la grande evasion et si vous aimez le foot vous aimerez ce film, d'ailleurs à l'époque les avis étaient mitigés or aujourd'hui ce film est devenu un film culte pour les footeux dans le monde entier.
    P-D
    P-D

Publiée le 14 octobre 2013
    Ah ! Que peut-on rêver de mieux qu'un bon film de guerre sur la seconde guerre mondiale où le football devient l'élément d'évasion d'un camp nazi pour les militaires étrangers indisciplinés. Il y avait sans doute, dans la carrière de John Huston, des biens meilleurs films que celui-ci. Il faut dire que le terrible mélange Foot/Evasion, est-ce bien raisonnable ? (dixit Desproges). Ce film se résume être invraisemblable, maladroit et stupide mais bizarrement, alors que je ne hais rien de plus que le foot dans ce bas monde, il est arrivé à capter mon intérêt jusqu'à ce match de foot pitoyable leur servant de porte de sortie. Entre un Stallone faisant grandir sa filmographie d'un autre film complètement con et improbable, un Caine qui ne sait pas trop quoi foutre sur le terrain et des joueurs déchus du monde du foot, en se sent pris au piège devant un mauvais divertissement filant plus le mal de ballon plutôt que le moindre plaisir. C'est loin d'être passionnant. Ami sportif, il faut tout de même noter que ce film se permet de mélanger un peu de tout et n'importe quoi, un poil d'action, un poil de sport, un poil d'amour, ce qui nous donne un paquet de poil formant un brouillon lamentable, mou et parsemé de dialogue débile lorsque l'on a le courage de les écouter. Il faut avouer que voir Stallone foutre son pied dans autre chose qu'une gueule de Viet, ça change mais l'effet est loin d'être le même.
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 11 juillet 2011
    Tirée d'une histoire vrai, le film s'est tout de même assez écarté de la vrai histoire (ou la grande partie des joueurs se font tué après le match) mais ce film est un bel hommage pour ce qu'on fait ces joueurs en temps de guerre, ce film est vraiment une réussite, plongé dans un camp de prisonniers durant la seconde guerre mondial on suit le parcours de cette equipe insolite (composé de vrai joueurs de foot connu à l'époque), le scènario laisse place à du suspense (évasion du personnage de Stallone) et c'est surtout un bon moment lors du match final qui ne fait vraiment pas kitsh (quand on voit les résumés des vieux matches des premières coupes du monde sa ressemble vraiment à ce genre de but), le match final est un vrai moment de bohneur sportif et patriotique, le tout est bien joué par les différents acteurs, bref à moins de ne pas rentrer dans le film on ne s'ennuie vraiment pas, un beau film
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    Un film qui se laisse regarder sans déplaisir.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 juin 2020
    le principe du film est original et reussi ! Avec un casting 5 etoiles et surtout Pelé ,le film rien que pour son match à la fin , est bien amené . spoiler: La retourné de Pelé nous fera exulter comme un supporter lambda
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 1 novembre 2007
    L'histoire est plutôt intéressante,et il y a un casting énorme,en mettant de côté les stars du ballon.Mais préférer que les prisonniers alliés finissent le match plutôt que de s'évader à travers les égouts de paris franchement c'est limite,est le mauvais point du scénario et fait mauvais éffet.
    Publiée le 23 novembre 2013
    Film original de part son casting complètement insolite! D'anciennes gloires du ballon rond sont réunies pour donner la réplique et faire la passe à Sylvester Stallone en pleine bourre du fait de ses années Rocky. Dans ce film, ils sont tous prisonniers, et disputent un "amical" contre des nazis allemands. Vous l'aurez compris, nous somme en pleine deuxième guerre mondiale, le contexte est dressé en toile de fond de ce match, match qui se veut une belle métaphore ainsi qu'un alibi en vue d'un plan d'évasion.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 3 avril 2015
    très naïf dans son scénario, les incohérences se succèdent, sans oublier les bons sentiments faciles qui s'accumulent à n'en plus finir. l'équipe en face est bien caricaturée. (j'ai aimé ce film, mais j'étais bien jeune !)
    Krys S.
    Krys S.

Publiée le 24 mai 2016
    Une belle surprise, je connaissais pas du tout. On connaît déjà la fin du film à l'avance mais l'histoire et le jeu d'acteur est excellent. Bref 2h de bon moment. 4/5
    redking1234
    redking1234

si vous êtes un grand amateur du ballon rond et si vous êtes comme moi un grand fan de sylvester stalone ,alors vous allez adorer "à nous la victoire". aprés s'être essayé au sport de combat dans rocky, stalone se prête au sport collectif: le football et c'est une véritable réussite. le déroulement de l'histoire est bien amené, les rencontres de football trés bien tournées. la fin du film est vraiment trés émouvante.