A nous la victoire
    2,9
    663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A nous la victoire ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 3 juillet 2018
    Un bon film sur le football avec Michael Caine , Sylvester Stallone et Pelé contre le nazisme en 1943;
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 15 janvier 2015
    Quand on a 10 ans, c'est le genre de film que tu kiffes à tous les coups. Ca joue au foot et les gentils vont battre les méchants à la fin au terme d'un match qui leur restitue le statut d'hommes libres. Architecture d'un Rocky de masse (d'ailleurs un score de Bill Conti) ou d'un Karaté Kid avec l'esprit d'équipe en plus, A nous la victoire ! est le film rêvé pour des enfants désireux d'aller en découdre pour de vrai juste après la projo sur le terrain vague d'à côté. En plus, on apprend plei de choses, qu'il y a eu une guerre mondiale et que les méchants c'était les nazis et que les gentils sont issus de tous horizons et sacrément doués pour le Mother Soccer, j'ai nommé le Football. Voilà, c'est super à 10 ans mais sûrement foireux quand tu le revois 30 ans plus tard (même en ayant lu sur la jaquette John Huston, Michael Caine, Max Von Sydow ou Sylvester Stallone. Et même le grand Pelé). Restent les effluves de souvenirs qui remontent avec jubilation, et rien que pour ça, je suis content de m'y être replongé quelques secondes. 10 ans est un bel âge.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 29 octobre 2007
    Comment insérer du football dans un film traitant de la seconde guerre mondiale ? En y incluant l'aspect politique du sport : la propagande, le match truqué et un public qui ne peut que se taire.
    Réussissant presque à nous faire chialer en regardant quelques prisonniers courir après un ballon, John Huston s'assure la présence de superbes acteurs en pleine gloire (enfin Stallone est reconnu comme acteur après Rocky). Un film épique, plus que réaliste, qui nous montre les Allemands sous tous les aspects (Merci Max Von Sydow d'être un allemand HUMAIN tout en étant NAZI) et un final qui redonne espoir. Pour une fois que les héros d'un film américain ne sont pas américains !!!!!!!!!!! A voir et à revoir.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 15 août 2009
    Un film qui sort de l'ordinaire, avec un casting de footballeurs et d'acteurs (Stallone, Caine, Pelé, Moore ...). Une fin très bien trouvé et franchement sympa. Et c'est marrant d'entendre Sly parler français : "Je vais à un enterrement"
    loulou451
    loulou451

Publiée le 6 avril 2008
    Bon, c'est sûr, ce n'est certes pas le meilleur film de John Huston. On est loin ici de l'African Queen ou du Faucon Maltais, mais le film se laire regarder sans réel déplaisir. L'histoire est tellement improbable qu'on prierait presque le bon Dieu pour que quelqu'un vienne nous dire qu'elle a réellement existée. Au final, abstraction faite de la guerre, du contexte des camps de prisonniers et de la naïveté des autorités nazies, John Huston réalise certainement l'un des meilleurs films tournés autour du foot. Les scènes du match sont magnifiques, Pelé et Ardiles régalent, même s'il faudra oublier les prises de balle hautement improbables de Stallonne. Bref, à prendre au second degré.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 9 janvier 2013
    Je suis fan de foot, fan des films de guerre, ce film est complètement fait pour moi. Un peu de détente dans un contexte de Seconde Guerre Mondiale. Des petites touches d'humour excellentes, de très bons acteurs, et le célèbre "Victoire" scandé par le public francais sur le penalty allemand, bref ce film est un petit joyau personnel qui restera dans ma videothèque.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 12 avril 2014
    Il faut être clair: pour du John Huston, c'est très mauvais. Cependant, le casting, le scénario surréaliste et j'en passe, font de ce "Victory" une curiosité qu'il serait idiot d'ignorer. A voir une fois parce qu'au fond, c'est très drôle...
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 1 novembre 2007
    L'histoire est plutôt intéressante,et il y a un casting énorme,en mettant de côté les stars du ballon.Mais préférer que les prisonniers alliés finissent le match plutôt que de s'évader à travers les égouts de paris franchement c'est limite,est le mauvais point du scénario et fait mauvais éffet.
    Publiée le 11 juin 2011
    Un excellent film de guerre avec une équipe de rêve, dans tous les sens du terme : John Huston derrière la caméra, Sylvester Stallone, Michael Caine, Pelé et Max Von Sydow devant, et Bill Conti pour la bande originale ; pour ne citer qu’eux. Les chorégraphies de phases de jeu de football sont signées Pelé, et tournées au Stade de Colombes, qui accueilli la finale de la Coupe du Monde 1938.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 mars 2019
    Ce «Escape to the Victory» n'est pas l'oeuvre la plus connue et la plus aboutie de John Huston, loin s'en faut, mais elle mérite tout de même que l'on s'y attarde. En effet, son scénario part d'une idée intéressante: la préparation d'un match de football jumelée à la préparation d'une grande tentative d'évasion. L'ambiance rappelle celle des films de Robert Aldrich. Le problème avec «A nous la victoire» (traduction française), c'est que son scénario devient vite improbable ce qui fait qu'à de nombreuses reprises, l'histoire ne tient pas debout et il faut le dire: on s'ennuie souvent. L'ensemble se réveille durant la dernière demie d'heure au moment du match de football. Même si le déroulement du match, les gestes techniques et les prises de balles ne sont pas très réalistes, on appréciera tout de même le divertissement proposé avec le roi Pelé qui nous gratifie de sa «bicyclette». Sylvester Stallone, même s'il n'est pas toujours crédible s'en sort honorablement et ne manque pas de mettre en valeur l'héroïsme américain. Un film daté, kitsch, pas franchement passionnant mais qui nous propose une dernière demie heure divertissante. On retiendra également les grands noms du cinéma et du football au générique.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 3 avril 2015
    très naïf dans son scénario, les incohérences se succèdent, sans oublier les bons sentiments faciles qui s'accumulent à n'en plus finir. l'équipe en face est bien caricaturée. (j'ai aimé ce film, mais j'étais bien jeune !)
    lespawn
    lespawn

Publiée le 25 septembre 2008
    Un de mes films préférés...j'adore! Réunir pelé, ardiles, bobby moore et d'autres dans un film, y ajouter le génial michael caine et un stallone tout a fait crédible ça nous fait un mélange exceptionnel. Un mix film de guerre-film de foot c'est quelque chose qui parait difficile! et pourtant le rendu est superbe . Le brin d'emotion et de patriotisme est bien sur présent, on se surprend même à verser la larmette sur la marseillaise au dernier penalty, sans oublier le célébrissime "VICTOIRE"...
    C'est un film que je conseille a tout le monde et qui malgrè moi n'est pas assez reconnu!
    bouba d.
    bouba d.

Publiée le 12 février 2018
    Excellent film, excellent casting : Michael Caine, Stalone, Max Von Sydow, Anton Diffring...
    ... et comme joueurs : Pelé, Ardiles, Bobby Moore, et une multitude de grands internationaux des années 60, 70 et 80.
    Beaucoup de mauvaises critiques or les amateurs de foot aiment ce film (ceci est le premier film réussi sur le football).

Si vous avez aimé la grande evasion et si vous aimez le foot vous aimerez ce film, d'ailleurs à l'époque les avis étaient mitigés or aujourd'hui ce film est devenu un film culte pour les footeux dans le monde entier.
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 11 juillet 2011
    Tirée d'une histoire vrai, le film s'est tout de même assez écarté de la vrai histoire (ou la grande partie des joueurs se font tué après le match) mais ce film est un bel hommage pour ce qu'on fait ces joueurs en temps de guerre, ce film est vraiment une réussite, plongé dans un camp de prisonniers durant la seconde guerre mondial on suit le parcours de cette equipe insolite (composé de vrai joueurs de foot connu à l'époque), le scènario laisse place à du suspense (évasion du personnage de Stallone) et c'est surtout un bon moment lors du match final qui ne fait vraiment pas kitsh (quand on voit les résumés des vieux matches des premières coupes du monde sa ressemble vraiment à ce genre de but), le match final est un vrai moment de bohneur sportif et patriotique, le tout est bien joué par les différents acteurs, bref à moins de ne pas rentrer dans le film on ne s'ennuie vraiment pas, un beau film
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    Un film qui se laisse regarder sans déplaisir.