Nid de guêpes
Note moyenne
2,5
3230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

183 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
60 critiques
3
37 critiques
2
26 critiques
1
13 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2007
Un bon film d'action français (et c'est malheureusement très rare) de Florent Emilio Siri, avec assez peu de dialogues, mais cela ne gâche en rien le bon déroulement du film. L'action y est omniprésente et les fusillades très réussies. On comprend que les américains est fait appel à lui pour Otage.
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 janvier 2007
Aucun intérêt à voir ce film long, aux acteurs mauvais et aux dialogues pauvres. Les scènes d'action ne sauvent pas ce film mou et inutile.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 décembre 2006
Un film ridicule : scénario pauvre à pleurer, des dialogues pathétiques... Par contre il y a de l'action ! Ca tue à tout va des centaines de mafieux qui ressemblent à des monstres. Pourtant même les coups de flingues n'arrivent pas à sauver le film. Franchement, à déconseiller aux amateurs de cinéma.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2016
Un bon film d'action qui s'inspire largement du film Assaut de J. Carpenter (il en reprend quelques passages et idées). L'histoire est bien entendu un prétexte et permet d'enchaîner les morceaux de bravoure (bien mis en scène par ailleurs) avec les moments de tension, quand les personnages se parlent et cherchent à survivre. L'interprétation est assez inégale mais le rythme du film est agréable. Dommage qu'il reste trop référencé (ralentis à la J. Woo, efficacité américaine, stylisation hong-kongaise à l'extrême) pour sortir de l'ordinaire. D'autres critiques sur
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 décembre 2006
habitué depuis longtemps , à la qualité trés moyenne des films d'actions français , nid de guêpes a été une bonne surprise !!! en effet,les acteurs interpretent tous leur rôle avec conviction , la réalisation est à la fois rythmée et soignée , l'histoire ne se perds pas en habérations de toutes sortes . certes il y a certaines choses qui ne sont pas trés réalistes , mais dans un film d'action c'est tout à fait normal .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 décembre 2006
Ce n'est pas du cinéma français, ni du cinéma américain, mais tout simplement du CINEMA! Scénario, interprétation, montage, photo...Résultat: une heure et demi de pure jubilation. Chapeau à toute l'équipe!!!! un petit bijou, à voir et à revoir.
evanov
evanov

30 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juillet 2007
Voici un film français qui se rapproche beaucoup des films d'actions américains.
Conclusion, j'ai été bluffé, ce film nous tiens en haleine jusqu'à la fin. Je recommandes...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 décembre 2006
Je trouve la réalisation brillante. Bravo à Siri, que j'aime beaucoup, et bravo aux excellents acteurs !

Il faut bien avouer que c'est un film qui ne conviendra pas à tout le monde, c'est très spécial, presque toute l'action se passe autour (et dans) un entrepôt, et le nombre de "joueurs" est limité. La pression est bien là, et monte doucement. Tout se passe comme dans un vrai nid de guêpes, comme si vous y étiez prisonniers avec la reine pour otage et que les guêpes venaient la délivrer.

L'équipe du film mise beaucoup sur la mise en scène, mais c'est très efficace. Aussi, pour que je mette 4 étoiles à un film, il faut qu'il ait touché ma sensibilité. Allez savoir pourquoi...
Voyez-le. Je l'ai vu et revu, voyez-le au moins une fois !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 novembre 2006
Un film français cultissime!!! Quand je vois un film français comme nid de guepes je me dis que le cinéma de genre français peut etre sauvé!!!!!!!!!!!

A REGARDER DE TOUTE URGENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 mai 2007
Beaucoup d'actions, de sang, on ne s'ennuit pas, mais qu'elle est la philosophie du film. je donne deux étoiles, c'est un grand maximun.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Réalisé par le jeune Florent Emilio Siri, avec la sublime Nadia Fares, les exellents Benoit Magimel et Pascal Greggory et le surprenant Samy Naceri, Nid de guepes est l'un des meilleurs films de genre français depuis bien longtemps. Sur un scénario simpliste et inspiré du film Assaut de John Carpenter ou cette fois une bande de braqueurs doivent se réfugier dans l'entrepot qu'ils ont braqué et faire équipe avec un groupe millitaires, transportant un dictateur, parce qu'ils se font canarder par un groupe d'hommes sur-armés qui veulent le libérer, Nid de guêpes enchaines les scènes d'action violentes dans un rythme éffreiné, ou Siri nous prouve a chaque instant dans les scènes d'action qu'il connait bien les mots mise en scène et découpage, en effet l'un des meilleurs points du film est sa mise en scène, virevoltante d'inventivité. Malheureusement en france, la presse ne sait pas reconnaitre qu'un jeune réalisateur sait faire du cinéma et il faut attendre que les américains le découvrent pour qu'il soit reconnu, en effet après avoir vu le film, Bruce Willis a contacté Florent Emilio Siri pour qu'il réalise Hostage, son prochain film. Maintenant ce qui serait bien, c'est qu'en france, quelqu'un qui montre de la violence n'est pas forcément un mauvais réalisateur et peut-etre quelqu'un qui sait tenir une caméra. En attendant ne loupez surtout pas nid de guêpes, exellent film ou l'on ne s'ennuie jamais.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Cette production présente suffisamment d’intérêt pour vous faire oublier vos enfants/votre conjoint/votre plat au four (rayez la mention inutile) le temps d'une soirée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent film d'action comme on aimerait en voir plus souvent. On sent à quel point les acteur se sont éclatés à interpréter leur personnage, notamment Benoit magimel, qui obtenait là un très grand premier rôle. Il tient le film sur ses épaules de façon magistrale. Sami Naceri, quant à lui, ce rôle lui apporte une envergure touchante et désarmante.
A voir et à revoir.
woodi
woodi

8 abonnés 47 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
En effet, comme dit willnot, dans cette vogue de films de genre "à l'américaine" initiée par la génération des Kassovitz, Kounen à la suite de Besson, "Nid de guèpes" m'apparait comme la plus belle réussite.Ambiance glauque très réussie, image oppressante et surtout une mise en scène tendue comme un arc. Florent Siri laissait entrevoir un grand don de metteur en scène.
scorsesejunior54
scorsesejunior54

178 abonnés 694 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 janvier 2009
Waow ! Ca pète a mort ! Non, sincèrement, c'est génial, complètement jubilatoire. En vrac : un film d'action dans un garage et qui a une femme pour héroïne. Original quand même ! En plus, "Nid de Guêpes" n'a pour mission que de divertir et le fait de manière plus qu'honorable. Avec un style visuel ahurissant, totalement déjanté, en forme d'hommage aux westerns, Siri signe un petit chef-d'oeuvre de genre. Sans cesse, il se joue des conventions et apporte des nouveaux rebondissements à une intrigue captivante malgré, il est vrai, sa simplicité évidente. Mais bon, on n'est pas dans la recherche philosophique et on veut voir comment est capable de se débrouiller un film français dans un sujet monopolisé par les américains. Alors, il nous montre, et on en redemande. Sans jamais perdre son rythme, aussi bien dans ce que l'on attendait que dans la trame principal, voici un petit bijou qui donne un gros coup de jeune et une belle claque au cinéma hexagonal en général.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse