OK : il y a du nerf et de la bonne intention. Mais bon, cette réalisation qui essaye de faire plus Américains que les ricains, je peux pas. Ça bouge trop, y’a trop d’effets. C’est faire de l’effet pour de l’effet, pas parce que ça a un impact sur le ressenti ou le rendu de la scène. Je trouve ça un peu con, surtout quand le matériel de base n’est pas si dégueu que ça…
excellent film Francais..il y avait longtemps que je n avais pas vu un film Francais de ce genre aussi bon ! il est intense , bien joué (tous sont crédible meme Nadia Farés dans son rôle de bidasse qui en a ) un film genre a l americaine mais qui est largement crédible...on rentre dedans trés vite et c est assez chaud ! a voir
Florent Emilio Siri signe avec Nid de guêpes un film d'action de moyenne facture. Le scénario est très mince et donne uniquement le prétexte à une succession de fusillades, rien de plus. Seul Benoit Magimel et Sami Naceri s'en sortent péniblement dans la pauvreté globale du jeu d'acteurs. Un film qui ne restera pas dans les annales...
Pour sa seconde réalisation cinématographique en 4 ans, Florent Emilio Siri revient avec un thriller sous pression, un huit clos explosif inspiré de nombreuses œuvres tels que Rio Bravo (1959) d’Howard Hawks, Alamo (1960) de John Wayne ou encore, Assault on Precinct 13 (1978) de John Carpenter, où pour ce dernier, l’histoire a été entièrement reprise de A à Z mais transposée dans un tout autre contexte. Si Nid de guêpes (2002) ne brille pas par son scénario et son originalité, c’est uniquement la mise en scène qui tient en haleine, captivante et distrayante. Cet assaut en pleine nuit dans une zone industrielle est des plus efficace et crédible dans son ensemble, on se laisse prendre au jeu avec facilité. L’ambiance recréé est particulière, sombre avec un soupçon de high-tech, Florent Emilio Siri convainc et séduit, il est si rare de nos jours d’avoir une réalisation à la française si proche de ce que font les américains.
Un très bon film d’action Français et c’est assez rare pour être souligné. Alors bien sûr ce film est grandement inspiré (copié même…) de grands standard Américains comme Rio Bravo ou Assault mais ne boudons pas notre plaisir, c’est une réussite. Les acteurs n’en font pas des tonnes et c’est pour cela que ça marche.
Florent Emilio-Siri réalise un premier film d'action efficace à la réalisation nerveuse. La nouvelle génération d'acteurs français relève habilement le défi de nous embarquer dans ce huit-clos enchaînant scènes d'actions spectaculaires et moments d'angoisses palpitants. Nid de guêpes est un film musclé remettant au goût du jour un genre délaissé ou bâclé du cinéma français. Du grand spectacle tout au long jusqu'au final explosif. Du très grand divertissement. A sans aucune hésitation.
un film coup de poing, efficace et puissant, du très bon cinéma français qui dispose d'un casting impressionnant, avec nadia fares et benoit magimel en tête....nid de guêpe ca défouraille pendant 1h30...accroche toi
Bon film, Florent Emilio Siri manie parfaitement la caméra pour nous donner un film percutant. Mais c'est dans son contenu que le film est un peu juste, avec le jeu des acteurs qui est loin d'être parfait et des répliques parfois bidons.
Ouah ! Film puissant et efficace, et de + c'est français !! Un scénarion de ouf, de l'action et de l'émotions. Bref tout y est, on ne s'ennuie pas une seconde. Un film superbe.
Hommage évident à Hawks et à Carpenter, un huit-clos qui étonne par sa mise en scène travaillée et sans artifices, par son scénar simple et bien construit et par la caractérisation de ses personnages, tous profonds et interprétés avec force. Ce film d'action jouissif est la preuve vivante que le ciné d'exploitation à la française peut encore avoir de la gueule.
Ce qui nous touche et qui est vraiment impressionnant lorsque l’on voit ce film est tout d’abord le scénario, il faut admettre que ce n’est pas banale dans e cinéma français de voir débarquer un film avec un scénario de ce genre. Bien que la mise en place du cœur du film (avec de l’action) est un petit peu longue, on est par la suite pas déçu du voyage, Florent Emilio Siri nous donne ici du beau spectacle qui nous tient en haleine jusqu’au dénouement final. Il évite ici le cliché de plus de la moitié des films américains de ce genre : sur les super héros comme Bruce Willis (avec qui il travaillera pour otage) qui arrive tout seul a se débarrasser de méchants aussi bien armés et aussi nombreux que ce que l’on voit dans ce film. Bref que du bonheur sachant aussi que les acteurs jouent tous très bien, Samy Naceri et Benoit Magimel sont au top ce qui fait plaisir a voir, dommage que le film n’est pas marché, en tout cas il aura permis de faire découvrir le potentiel français dans le cinéma d’action au reste du monde et aura permis pour un grand nombre d’amateur de passer un très bon moment. Vivement les prochains films de ce genre aussi bien réussi.
probablement le plus grand film d'action du cinéma français. d'une richesse visuelle folle et porté par des personnages attachants, FLORENT SIRI peut se vanter d'avoir égalé les américains sur leur propre terrain
Voici du thriller pur et dur , violent et méchant.Une histoire qui devient assez bateau : les gentils s'allient aux méchants contre les supers méchants mais faut avouer que ça marche plutôt bien.Le casting est pas mal , la plupart des acteurs assurent ( Benoit Magimel par exemple ) et les dialogues ...auraient pu être pires.Mais le vrai point fort du film réside dans son ambiance sombre et oppressante , sauvage et angoissante , la façon de filmer est très efficace , surtout quand on voit des dizaines d'ombres encercler tout un batiment avec des coups de feu qui frappent dans tout les coins et dans la caboche de celui qui auras la témérité de jeter un coup d'oeil , le tout servi par une musique des plus inquiétante.Bon aprés on a du classique : petage de plomb , actions de bravoure , sacrifice et presque un happy end.Mais dans l'ensemble c'est un bon film très prenant , à voir.