Minority Report
    4,1
    54692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Minority Report ?

Publiée le 12 août 2011
    un des meilleurs films de sf de l'histoire du cinema!!
    Publiée le 8 août 2011
    Bon film futuriste dans l'ensemble ou un lourd secret finit par éclater au grand jour.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 4 août 2011
    Bonne histoire et bon scénario gaché par des acteurs plus que moyen et une réalisation trop américaine, trop spielberg, c'est-à-dire trop lisse.
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 4 août 2011
    Un classique à voir au moins une fois doté d'une très bonne histoire, tout autant que son twist final.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 3 août 2011
    Indéniablement un des chefs d'oeuvre de Spielberg, "Minority Report" est un film de science fiction avec un vrai fond philosophique. Que serions nous prêt à sacrifier pour le sentiment d'une once de sécurité, où s'arrête la conscience des hommes, les libertés et surtout la dualité entre le déterminisme et le libre arbitre. Un classique du genre à ne pas manquer, avec un Tom Cruise parfaitement dans son registre.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 27 juillet 2011
    Pour moi, l'un des meilleurs film de Spielberg et l'un des meilleurs film de science fiction. L'histoire est complexe et passionnante, l'univers futuriste imaginé par Spielberg est magnifique et presque réaliste. Même Tom Cruise que je n'apprécie pas trop est impeccable dans ce film !
    Publiée le 27 juillet 2011
    Le meilleur film futuristique de tout les temps! (oui, je n'ai pas regarder Avatar parce que sa vient de Pocahontas sans dec) A ne pas rater!
    Publiée le 26 juillet 2011
    Un très bon film de SF avec un Tom Cruise convaincant et un scénario très intéressant.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 24 juillet 2011
    Très bon thriller de science-fiction, qui nous tient en haleine jusqu'au bout !
    Publiée le 20 juillet 2011
    Très bon film ! Un scénario très bon malgré quelques petites incohérences comme le fait qu'Anderson puisse entrer dans la pré-crime en identifiant ses yeux alors qu'il est recherché dans le monde. Les acteurs, tout simplement parfaits. La réalisation de Spielberg toujours aussi incroyable, les effets spéciaux splendides, la technologie du futur bien représenté.... Et enfin mon avis sur le film est très positif : j'ai beaucoup aimé le film et j'ai été plongé dans l'univers du film.

18,75/20 ---> 4,7/5
    Publiée le 20 juillet 2011
    Un des meilleur films de SF de ces dernières années. Considéré par beaucoup comme un sous-genre, Spielberg redonne toutes ces lettres de noblesse à la science fiction en abordant un tas de thème comme la perte d'un être chère, la vengeance, la manipulation etc... Il le fait avec beaucoup de brio, en signant une œuvre moderne, profonde et intelligente. Pour moi c'est un des meilleurs films de Spielberg avec rencontre du 3eme type, la seule chose que je reproche c'est la prestation de Tom Cruise qui surjoue donnant parfois l'impression que son personnage est caricaturale.
    Publiée le 27 janvier 2013
    Un des meilleurs films de science fiction ! Captivant du début à la fin, un très bon film de Spielberg. .
    Publiée le 16 juillet 2011
    Très bon film , sans aucuns doute l un des plus aboutit de Spielberg. Ce film de sciences fictions apporte un renouveau dans le domaine ! Quelque chose de frais ! Quelque chose dont Notre cher Spielberg manie d' une main de maître qui fais que tout le film de A-Z colle ! Il nous captive dans un monde futuriste et ou le pouvoir est toujours aussi aberrant ! Et jusque qu'a la fin on s interroge ! Bravo !
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 15 juillet 2011
    Même pour ceux dont la science-fiction n'est pas la véritable passion dans ce vaste univers cinématographique, il faut bien reconnaître que "Minority report" est génialement délectable ! Adapté d'une nouvelle de Philip K. Dick, Steven Spielberg domine ici parfaitement son sujet en signant une œuvre de maître dans le monde de la science-fiction, tout en abordant la réalité avec une grande question qui tiraille les philosophes : le déterminisme. L'homme semble ici maîtrisé et réduit (et assujetti) à des lois indéfectibles et incontournables. Un monde sans crime, ça en ferait rêver plus d'un ... A ce bel exercice dynamisé par la réalisation et par le sportif Tom Cruise, il convient d'ajouter une intrigue fort convaincante et plaisante (quoique difficile) à suivre, qui ne cesse de s'épaissir tout au long du film, ce qui fait que les explications fastidieuses d'un système futuriste qui ponctuent le premier tiers du film peinent à capter l'attention. Il en résulte néanmoins du bon Spielberg, bien construit et dominé, adepte des situations cocasses, d'action et de retournements de situation dignes de ses meilleurs heures !
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 14 juillet 2011
    Un monde futur, aux alentours de l’année 2060, où le crime est éradiqué grâce à une conjonction de progrès scientifiques et génétiques… Une parabole de plus dans l’œuvre de Spielberg qui aime tant conter de belles histoires un brin moralistes pour grands et petits et qui raffole également des grandes escroqueries mentales, ces esbroufes où l’on part sur une fausse piste pour arriver à une conclusion renversante. Tom Cruise trouve peut-être là son meilleur rôle à l’écran dans le rôle de cet homme traqué, arroseur arrosé de la technologie. Une réalisation virtuose avec de bons moments poétiques, un scénario imaginatif et spectaculaire au bon sens du terme, une vision originale du futur et de la technologie à venir. C’est bien fait, ça détend, ça fait un peu réfléchir aussi… sur la condition humaine, évidemment, curieuse espèce qui n’est finalement pas faite pour la perfection !