Minority Report
    4,1
    54692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Minority Report ?

Publiée le 23 juillet 2011
    Très bon film de science-fiction, le déroulement de l'histoire et captivant, Tom Cruise et très bon dans ce film, une réalisation impeccable de Spielberg.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 5 juillet 2011
    Excellent film de science fiction au concept très bien trouvé. J'adore ce genre de film, il fait beaucoup réfléchir sur les voyages dans le temps et le fait de savoir son avenir. Des moments très émouvants comme très intenses. Un très bon Spielberg, j'aime beaucoup.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juin 2011
    Mission Impossible dans le futur, le cahier des charges est rempli, Steven Spielberg se conforte dans sa supériorité et Tom Cruise.
    Publiée le 23 juin 2011
    J'ai adoré ! Moi
    qui ne suis pas fan du tout de Tom Cruise (le scientologue), j'ai vraiment beaucoup aimé son jeu dans ce film. Ambiance assez spéciale dans le film, pour ne pas dire angoissante. Bravo Steven pour ce superbe film de science fiction.
    Publiée le 11 juin 2011
    Excellent film de SF . Tom cruise est nickel dans son rôle.
    Publiée le 8 juin 2011
    Un excellent thriller futuriste!Une intrigue solidement ficelée et qui nous réserve des rebondissements,de l'action et de bons effets spéciaux, et un très bon Tom Cruise....Pour moi le meilleur film de science-fiction des 2000's.
    maximus-decimus-meridius
    maximus-decimus-meridius

Publiée le 7 juin 2011
    Encore un excellent film de science fiction où Tom Cruise est très bon dans le rôle du flic drogué ayant perdu son fils. On y trouve de l'action, de l'émotion, une enquête et ce nouvel univers futuriste proposé par Steven Spielberg... Vraiment à voir pour les amateurs du genre.
    cris11
    cris11

Publiée le 1 janvier 2013
    Un excellent film signé Spielberg, et porté par un très bon Tom Cruise et une histoire très originale avec de nombreux rebondissements. Le film fait également grandement réfléchir sur le fait de savoir si l'intention de commettre un crime est condamnable ou seul le passage à l'acte doit l'être.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 30 mai 2011
    Film excellent, se basant sur une histoire vraiment originale : attraper les assassins avant qu’ils ne tuent, et tenter d’enquêter sur un meurtre avant qu’il n’arrive. On va de rebondissement en rebondissement, avec des personnages à double tranchant. Tom Cruise est parfait, ainsi que Colin Farrell, toujours ambigu. La reconstitution du monde en 2054 me paraît crédible, avec, de bonnes idées, comme les publicités personnalisées, ou les caméras qui nous référencient dès que vous arrivez dans un bâtiment grâce aux yeux. Les voitures sont intéressantes aussi. Ce monde ne manque pas d’originalité, mais il faut dire que Spielberg sait y faire. Mais en plus de la science-fiction, on a vraiment une enquête intéressante, ce qui fait que ce film sort du lot.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 14 avril 2012
    2054, trois êtres extraordinaires arrivent à prévoir les crimes dans l'avenir.

C'est ainsi qu'une cellule anticrime Precrime c'est créé et est chargée d'intervenir au moment ou les meurtres sont censés se passer.

Mais voilà, un jour le chef de Precrime apparait dans une vision, chassé et traqué par ses propres collègues il est chargé d'enquêter seul afin de découvrir si une faille est possible dans le système de prévision.

Il fera tout pour empêcher que l'inévitable se produise.

Minority Report frappe d'abord par son esthétisme, ses couleurs et bien sûr sa mise en scène géniale un peu inspirée du cinéaste Suédois Bergman et de Kubrick.

Une histoire géniale adapté d'une nouvelle de l'auteur de science-fiction Philip K. Dick (Blade runner et Total recall) un scénario en béton qui ne manque pas de rebondissement et d'action sous un fond de tragédie, une photographie sombre et magnifique.

Des scènes inoubliables comme par exemple celle ou des araignés mécaniques recherche le héros fugitif, la mise en scène est fabuleuse et ingénieuse.

Le seul reproche que j'ai à faire ce sont les décors qui sont entièrement en images de synthèse comme le paysage auto-routier qui à mon avis risque de faire très kitsch dans quelques années.

De plus il y a un détail amusant dans la scène du métro ou on remarque un homme en train de lire un journal qui comporte des images animés un peu comme dans Harry Potter, Spelberg ne pensait pas que quelques années plus tard on aurait inventé l'Ipad.
    Le film est assez évocateur sur l'homme et la société d'aujourd'hui qui a le soucis du contrôle absolu.

Au-dela de voir dans l'avenir et d'empêcher les meurtres, l'homme contrôle les intentions sans être certain que cela se produise vraiment.

Et puis dans ce monde futuriste tout le monde ou tous accès sont accessibles grâce à l'empreinte des yeux veut dire que vos allées et venues peuvent être contrôlés.

Un monde ou l'image et la publicité continue encore plus d'envahir une société d'aliéné privée de liberté.

Un film à part dans la filmographie de Spielberg ou le traditionnel sentimentalisme est moins évident dans ce film.

Chef d'oeuvre!
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 24 mai 2011
    Bon film avec un scénario intéressant. La dernière demi-heure est en trop. On nous réexplique le dénouement.
    Publiée le 19 mai 2011
    Steven Spielberg nous offre un de ses films les plus haletant, comme si il s'excusé de "A.I." sortie un an plus tot , qui m'a vraiment très décu.
    Très sombre, très bien écrit et mis en scène .
    Publiée le 14 mai 2011
    Bon film de SF. Le principe est innovant est très intéressant et les moyens mis en oeuvre sont important. Dommage que le scénario soit assez lent et quelques scènes auraient put être coupé. Quand à Tom Cruise... on aime ou pas mais ça ne change pas de ses autres rôles.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    En adaptant le roman de Phillip K. Dick, Spielberg nous offre un thriller futuriste hyper convaincant qui tient en haleine du début jusqu'à la fin.
    Publiée le 8 mai 2011
    Très bon polar futuriste, bon scénario tiré d' une nouvelle de P K Dick, belles images, bien interprété et en plus il peut servir de base de réflexion sur le type de société souhaitable.